Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Pas de son windows XP

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 126 vues
  • 8 followers
1 Pas de son windows XP
Bonjour à tous !

J'ai installé comme il faut la Quatafire 610 avec les drivers 1.19 sur mon PC portable récent et j'ai même réussi à enregistrer puis écouter après coup ma basse via le logiciel Traktion fourni avec (donc la carte fonctionne, est reconnue, et j'ai apparemment activé les bonnes entrées-sorties dans le logiciel...).
La carte est branchée à ma chaîne Hi-Fi par la sortie 5/6 (ou 7/8 selon mon humeur) avec un câble comme ça : jack mono sur la carte et RCA sur la chaîne (je n'ai que ça pour l'instant, je sais, c'est nul :lol: ).
Voilà le problème : j'aimerais pouvoir écouter mes wma ou mp3 ou que sais-je encore avec winamp ou media player ou autre, mais je n'ai aucun son ; en gros quand je bascule sur la Quatafire je n'ai aucun son windows de toute façon. Je suis obligé de réactiver le Connexant AMC Audio de base et cela ne me paraît pas normal... (en revanche je peux lire certains .ogg et .wav via Tracktion).
Pouvez-vous me dire quel est le problème ?
Est-ce que windows ne reconnaît pas toutes les sorties et qu'il faut que je m'achète un RCA mâle-mâle pour relier la carte à ma chaîne sur les premières sorties de la carte (ce que je vais faire en tout cas) ?
Que faut-il faire exactement dans le gestionnaire de périphériques ?

Si vous pouviez aussi me dire comment activer le mode "j'entends ce que je joue en même temps que je m'enregistre" avec Tracktion et/ou Cubase SX, ce serait cool.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
2
Salut oYo,
Pour le son de tes media players : vas voir des fois dans le menu demarrer de windows -> paramètres -> panneau de config -> son, et règle le périphérique de lecture par défaut sur Quatafire... ça vient peut être de là. Sinon tu peux le configurer directement dans Winamp (dans option, appellation assez étrange).
Si ça marche pas...Et bé je vois pas...
Pour ce qui est de SX (je connais pas traktion), il suffit d'activer le petit HP appelé logiquement monitor (qui devient alors orange) soit sur la table de mix soit sur la piste de la fenetre arrangement...
Voilà en espérant que ça aidera...
A+
3
Pour choisir ta carte son dans Media Player, le réglage est aussi un peu tordu:
1) Lance Media Player
2) Clique avec la bouton droit sur la barre du haut de media Player
3) Choisis le menu Outils
4) Va dans Options
5) Ouvre l'onglet "Appareils Mobiles"
6) Clique sur "Haut-Parleurs"
7) Dans le menu "Périphérique Audio à utiliser" choisis la carte sonore avec laquelle tu souhaites écouter le Media Player.
4
OYoRabbit, est ce que finalement tu as réussi à entendre tes sorties 5/6 ou 7/8? Parce que moi j'ai ce pb aussi.
5
Bonjours à tous,

Je me permet de relancer le message car je semble avoir le même problème que vous concernant les sorties analogiques 5/6 et 7/8 (Prise Jack stéréo 1/4) :
Je souhaite connecter deux enceintes pré-amplifiées directement sur mon QuataFire 610 (via les câbles TRS) mais aucun son ne sort. Pour ma part, je travaille sur Mac et mes préférences de sortie sont bien réglées sur QuataFire 610...
Pour l'instant, j'ai trouvé une alternative en passant par la prise casque. Mais il faudrait cependant que je branche une fourche pour pouvoir brancher chaque enceinte, ce n'est pas l'idéal... :|
Ma question : Est-il possible de brancher des câbles TRS sur des prises Jack stéréo 1/4 ?
Merci d'avance pour votre réponse. :clin:

++
Vincent
6

Bonjour, il n'est jamais trop tard ...

Est ce que quelqu'un a trouvé le moyen d'utiliser les sorties 5/6 et 7/8 de cette carte...

Impossible de les utiliser sous windows xp !

7

oui, moi je m'en sers avec le logiciel Usine et ça marche sans aucun problème.

8

Ouais. faut installer les drivers, le logiciel ESI, et ensuite dans le preferences du logiciel comme interface son choisir ASIO ESI quatafire. les 4 sorties stereo seront disponible pour chaque sortie, y compris le master.

 

perso, le meilleur moyen que j'ai trouvé d'eviter les bugs c'est de choisir l'ESI comme interface par defaut windows (de toute façon j'ai qu'une carte son) et de mettre ma carte son sur multiprise a interupteur, si bien qu'elle s'allume toujours avant le PC. comme ça j'ai ma petite musique de windows dans mes enceintes de monitoring qui veut dire : "tout baigne grand, tu vas encore pouvoir faire de la musique aujourd'hui." ça marche avec tout. de skype a fruty loop en passant par VLC.

9

Merci pour ces rapides réponses.

Nissan quand tu dis qu'il faut aller dans les préférences du logiciel , tu parles du panel control ?

Je ne vois nul part où activer ces options, si tu pouvais me donner quelques informations supplémentaires cela serait super bravo

Je précise tout de même que j'ai ce problème uniquement sur windows média player, je trouve toutes mes sorties sur Cubase 5 . Dans le panneau de configuration de la carte son de windows xp pro sp3 , je ne retrouve que la sortie s/pdif .

En vous remerciant encore pour votre aide,

C.

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 00:27:55 ]

10

MMMMmmmmm, nan, je parlais pas du panel control, mais verifie quand même dans ce dernier que tes pistes sont pas mutées, sait on jamais. Je n'ai plus jamais de probleme depuis que j'allume la carte son AVANT le pécé, et qu'en plus mon pécé a pas de carte son a lui.Mais sur ma tour précédente, pour une raison qui m'echappe, des fois je mettais de longues minutes avant de comprendre que les pistes de la carte son étaient mutées oui. Vérifie. Et même des fois, elles apparaissaient pas comme mutées, mais en cliquant 2 ou 3 fois, c'est a dire en mutant, démutant, ça démutait. ça c'est un petit bug a la con qui enerve, parce que franchement le control panel je l'ouvre jamais.

 

Mais là je parlais des préférences du soft que tu utilise pour faire de la zique. dans audio, output, met toi bien sur ASIO - quatafire truc bidule. ASIO.