Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Pas de son sur les sorties 3/4/5/6/7/8 de ma quatafire 610 : help !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
1 Pas de son sur les sorties 3/4/5/6/7/8 de ma quatafire 610 : help !
Pas de son sur les sorties 3/4/5/6/7/8 de ma quatafire 610

Est ce que quelqu'un peut m'aider...
2
Salut, est-ce que tu peux en dire plus ? par exemple quel logiciel tu utilises, comment tu l'as configuré ? perso avec cubase sx aucun soucis
A+
3
Salut

j'ai installé la quatafire comme indiqué dans le manuel avec le driver version 1.19 sur mon PC (windows XP). Je l'ai configuré dans windows puis dans cubase sx et d'autres logiciels mais je n'ai pas de son ni avec windows ni avec cubase ni avec d'autres logiciels sur les sorties 3/4/5/6/7/8 par contre j'ai du son sur les sorties 1/2.
J'ai peut être oublié un détail ou une config à faire...
4
Bonjour 2de,
va sur periphérique, vst sortie, et actives les bus 2, 3 et 4.
ensuite, sur ta console de voie, tu dois assigner les voies à un bus spécifique.
Pour avoir un même mix sur toutes les sorties, là, j'ai pas trouvé l'astuce étant donné que l'on doit spécifier un bus unique par piste sur cubase.
Si quelqu'un trouve, ça peut être intéressant.
Dan
5
Dprojekt à raison, sauf que l'appellation exacte du menu est : vst connexions, c'est ensuite que tu trouveras l'onglet "sorties", c'est là que tu pourras créer des bus de sortie (ou d'entrée, mono ou stéréo) et faire correspondre ces bus de sortie aux sorties physiques de ta carte son.
Pas d'idées quant à ton problème dprojekt sauf peut être d'utiliser les départs auxiliaires de la console de mix de SX, ce qui devrait te permettre d'avoir le même mix sur des sorties séparées...
6
Merci à vous Dpojekt et pi.track pour la solution ça m'avance beaucoup.
J'ai testé l'utilisation des auxiliaires comme envoi sur une autre sortie de la table de mix de cubase et ça marche : j'ai le même mix sur les deux sorties.
Je me demandais sinon si c'était possible de faire fonctionner toutes les sorties en même temps dans Windows sans passer par un logiciel de type cubase sx ?
7
Bien vu pi.track pour utiliser les départ aux de chaque piste. simple efficace.
merci.
8
Salut à tous !
j'ai regardé vite fait savoir si il était possible de sortir du son par toutes les sorties de la carte sans passer par un logiciel de type cubase SX... Et ben je crois que c'est pas possib ! peut être les gens d'ego-sys vont se pencher sur leur logiciel d'interfaçage de la carte pour permettre un tel routing (et puis quelques indications sur les niveaux entrant et sortant de la carte ça serait pas mal non plus), mais jusque là la gestion du son sous windows ne permet pas à elle seule de faire ça... Pour ma part j'espère qu'un jour nos chers développeurs vont se pencher sur la compatibilité de leur produit avec l'OS Linux qui est de manière générale bien mieux foutu que ce ouindows de m.... puisqu'il est doté par exemple d'un vrai serveur son (Jack) un peu à la manière de macOS...
Bon et ben sur ce... à bientôt !
Pat