Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Je perd patience. Help !

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 338 vues
  • 8 followers
1 Je perd patience. Help !
Salut à tous !

J'ai fait l'acquisition d'une quatafire 610 (driver 1.19) , je possède 2 portables récents ( 512 et 1 GO de RAM) equipés avec windows XP et Cubase SX. La carte est branché via une carte PCMCIA sur l'un des portables et sur un port firewire sur l'autre portable.

Mon Problème est le suivant : impossible de lire plus d'une minute de musique sans que le son ne saute. Je fais du live, j'aimerai l'utiliser mais pour l'instant dans ces conditions pas moyens (comment suivre un click qui saute par exemple...)
J'aurai donc souhaité savoir quels réglages faut il que je fasse pour tirer le meilleur partie de la carte et qu'elle puisse lire au minimum rien que 3 petites minutes de son sans coupure... j'ai un peu bidouillé dans cubase le menu VST multitrack mais aucuns changements à l'horizon... HELP !!

Merci d'avance a ceux qui me répondront ...
Saiwil
Afficher le premier post
21
Hello,

je vois que tu as cerné les différentes configs pour faire fonctionner cette saloperie.

concernant le souffle et autres bruits parasites venant de ton portable, moi j'utilise sur scene un regulateur de tension pour pas pourrir le son en façade.celui-ci se branche comme n'importe qu'elle appareil, avec une prise terre, mais lui m'offre une prise de 220 sans terre, qui est apparemment le souci des ronronnements chez ces certains portables. Donc je branche mon ordi sur ce regulateur. Tu peux essayer un bon onduleur qui lui te guarantira en plus un peu de courant pendant quelques minutes (je l'ai vu faire aussi).

de toutes façon pour la secu de tes appariels en stud ou sur scène, mieux vos investir dans ce genre de bidule.

@+
22
Yop
Merci de vos conseils concernant les régulateurs de tension (je réfléchirai à cet investissement).

J'ai une petite question. Weetabix dit d'alimenter la carte par son alimentation. Moi c'est le cas, pour verifier j'ai essayé d'allumer la carte sans l'avoir branché, et elle ne démarre pas (led témointe éteinte). J'en conclue qu'elle est uniquement alimentée par son alim.
Donc le soufle et les parasites de diskdur ne doivent se régler qu'avec un régulateur. Mais bon je fais pas souvent de live en public, donc c'est pas très urgent. (j'oubliais le côté sécurité)

Par contre pour les drivers, j'ai toujours la carte son interne au pc d'installé. Lorsque je branche la quata, la carte interne se désactive automatiquement et le son sort par la quata. Mais je me demande si le signal continu de passer dans la carte interne, avant de passer par la quata. Le probleme vient peut être de là.
J'essarai donc de désactiver physiquement la carte interne en passant par le bios, pour que le signal soit directement traité dans la carte. Mais je sais pas trop faire ça donc j'attend les conseils d'un pot.

Je vous tiendrez au courant

++
23
Pour tes bruits parasites, coupes la terre de l'alim de ton pc.
POur la config son de ton pc, tu forces ton pc dans le panneau de configuration > son à avoir la carte son interne de ta machine dedié à ton pc. ainsi, quant tu ouvres du winamp, elle sera lue par ce biais, quand tu ouvres un pgm dédié MAO, tu configure ton pgm pour que ce soit la quata la carte de se pgm, et seulement pour ce genre de pgm.
24
Salut dprojekt

Olala tu est sûr qu'il faut que je coupe la terre de l'alim du pc?!! Je vois pas en quoi ça peut éliminer les parasites de disque dur! Et je trouve ça risqué pour le pc.

Ah j'ai trouvé un site où on parle de ça:

"Ne pas oublier d'enlever la mise a la terre sur l'alim de votre portable pour éviter les bruits parasites venant du PC."
Quand vous dites de couper la terre, ça veut dire physiquement? C'est à dire trafiquer la prise éléctrique du pc? Je trouve ça un peu drastique comme méthode, et surtout irréversible.

Quelqu'un connait il un moyen de désactiver virtuellement la terre en passant par une config particulière dans windows?

Merci
25
Ok bon je viens de faire un petit test tout bête. J'ai essayé le son avec le pc alimenté par sa batterie, et effectivement je n'ai plus aucuns parasites!!! Et lorsque je rebranche le cordon d'alim, boum les parasites reviennent.
Parfait, on est donc sûr que le parasite vient bien de la mise à la terre du pc.
Mais bon du coup le pc manque de jus et je n'arrive même pas à mettre en lecture ma session reason...

Bref, je renvois à mon post au dessus pour une désactivation virtuelle de la terre. Ou alors il doit sûrement être possible d'acheter un autre cordon d'alim sans terre (uniquement les deux broches et pas le "trou" pour la terre).

++
26
Si ton pc est un portable, no probleme, coupe la terre directement ou fais toi un petit cordon que tu bidouille en enlevant la 3em broche. un portable passe par un transfo et donc, la terre n est pas conectée à ta machine à proprement dit.
si c est une tour, ouais, là c est un peu chaud...
je suis sur un portable et ca fait des année que je tourne avec ce dernier son terre. jamais de probleme. C est vrai que j ai un peu peur quand il y a un orage... j essaie de le debrancher alors.
27
Ok
J'ai un pc portable donc ça devrait aller. J'ai utilisé une petite multiprise sans terre dont j'ai scié les bords en plastiques pour pouvoir brancher le cordon du pc sans le détériorer. Ca me fait un petit adapteur "pas de terre" amovible. Ainsi en temps normal je peux brancher normalement le pc (je peux mater des films pendant un orage :clin: ), et pour le live, hop petit adaptateur maison et byebye les parasites! Parfait!

Et bien voilà, tous mes problèmes avec cette carte sont réglés. Merci à tous pour votre aide!

++