Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Je perd patience. Help !

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 337 vues
  • 8 followers
1 Je perd patience. Help !
Salut à tous !

J'ai fait l'acquisition d'une quatafire 610 (driver 1.19) , je possède 2 portables récents ( 512 et 1 GO de RAM) equipés avec windows XP et Cubase SX. La carte est branché via une carte PCMCIA sur l'un des portables et sur un port firewire sur l'autre portable.

Mon Problème est le suivant : impossible de lire plus d'une minute de musique sans que le son ne saute. Je fais du live, j'aimerai l'utiliser mais pour l'instant dans ces conditions pas moyens (comment suivre un click qui saute par exemple...)
J'aurai donc souhaité savoir quels réglages faut il que je fasse pour tirer le meilleur partie de la carte et qu'elle puisse lire au minimum rien que 3 petites minutes de son sans coupure... j'ai un peu bidouillé dans cubase le menu VST multitrack mais aucuns changements à l'horizon... HELP !!

Merci d'avance a ceux qui me répondront ...
Saiwil
2
Hello,

Je comprends ton probleme j'ai acheté la quata en 2004 j'ai failli pété un plomb au début le premier moi. Le probleme sur cette carte son c'est sa gestion de l'alim avec un portable. Et un portable c'est fait justement de plein de "veille" qui sont censé gérer la durée de la batterie. Donc avec cette carte il faut absolument mettre son portable avec l'alim et dans gestionnaire d'alimentation sous panneaux de configuration, configurer son portable comme "PC de bureau". Pour moi ça à tout changé , ma quatafire n'a plus décrochée une seule fois et je l'utilise régulièrement sur scène depuis avec deux claviers et parfois branchée pendant des heures. Autre chose pour le Live de trés important avec cette carte, il n'y a pas de sorties symétrique sur cette carte, du coup les parasites , les bruits de ventilo et disque dur s'invitent dans les HP de la façade. Le plus sur est d'acheter un ondulateur ou un régulateur de tension qui gèrera une tension constante.

J'èspere que mon message t'aidera.

@+.
3
Et bien tout a déjà été dit il me semble

J'ai eu l'occasion d'avoir l'assistance technique au téléphone à ce propos... Je vais donc ajouter de mémoire ce qu'il m'ont dit.

Le PC doit avoir un mode de gestion de l'energie type PC de bureau ou toujours allumé, indispensable ! Si le PC a son propre soft de gestion de l'énergie, le supprimer, celu de windows réaparaitra à la place. Si le firewire vient d'une carte pcmia, celle ci doit être alimentée ! (pas facile à trouver), et le fait d'alimenter la quattafire par son transfo ne suffit pas. Si le port firewire est intégré au portable, c'est au petit bonheur, sur certains ça marche avec la manip gestion de l'énergie, sur le mien ça ne marche pas (Acer Aspire 9500). Les sauts sont moins fréquents (10 minutes...) mais ils persistent.

J'ai monté un pc fixe dans un rack avec le reste, mixage, préamp, .. c'est moins compact qu'un portable, mais plus complet et plus sur !

Bonne chance !
4
Avant tout, merci pour pour vos réponses,
Aprés avoir essayé, ça ne marche pas beaucoup mieux, je vais essayer de trouver une carte PCMCIA avec une alimentation du coup
:???:
5
Aprés recherche sur le net, je vais essayer de me procurer une alimentation 5Volts vu que je vois sur ma carte un emplacement pour la relier au secteur... i hope it works !
6
La manip me semble un peu dangereuse, pour la carte PCMIA, pour la quatta et pour le pc... Vérifie l'alimentation et la doc de la carte PCMIA ! Bonne chance
7
Sur la carte PCMCIA il y a marqué 3V , donc je me procure un transfo 220 => 3V, je branche le tout, et.... ça marche toujours pas.... :(((
8
Salut, je réponds par compassion. Je n'ai pas d'autres solutions... As-tu bien lu la doc de la carte PCMIA. Essaie d'appeller ESI, la hotline est plutôt sympa.

Achete-toi une tour... :P: ou une autre carte son ?
9
Ben je crois que c'est que je vais en acheter une autre pour le live et monter celle là sur ma tour... et si elle marche pas sur ma tour je la jete par la fenetre :mdr: :mdr:
10
Slt,la solution me semble t'il serait de prendre une tour.tu demandes trop a ton portable d'ou ces problèmes.tout d'abord l'alim un peu faible ,le chipset trop petit ,la gestion du port pcmcia difficile en effet la carte a besoin de se nourrir, de plus le port fire wire ..que possède t'il comme chipset ? si c'est un via t'es mort il n'aime pas l'audio celui ci est tres bien supporté par les chipsets texas instrument.essai de changer pour une petite tour boosté.