Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Quel FireWire pour cette carte ?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 471 vues
  • 5 followers
1 Quel FireWire pour cette carte ?
Bonjour tout le monde,
Je vais acheter un portable et je me pose des questions quant au choix ; je viens de lire qu’il existe plusieurs FireWire :
Il existe :
• 100 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s100)
• 200 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s200)
• 400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400)
• 800 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s800)
Et aussi des débits plus rapides...
Je croyais que la norme courante était 400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400) et je découvre qu’il existe des débits plus lents…Savez vous de quoi a besoin la QuataFire, est ce que 100 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s100) suffirait ? (Et d’ailleurs est ce qu’on trouve encore ce débit sur les portables récents ?)
J'espère être clair.
Merci de vos avis avisés.
2
Personne ne sait ?
3
Hello,

Honnêtement avec cette carte le problême ne vient pas du débit firewire mais de sa gestion de l'alimentation catastrophique avec les portables.

Aprés je ne saurais pas te dire quel portable acheter, mais possédant une quata fire, je te conseillerais plutôt d'abord de choisir une carte son avec des sorties TRS (stéreo "balenced") pour éviter les bruits parasites de l'ordi et de choisir un portable avec une sortie FIREWIRE 6 broches qui t'évitera d'utiliser systématiquement l'alim de ta carte.

@+
4
ça existe des portables avec firewire 6 broches ?
5
En fait tu me conseillerais d'acheter une autre carte son ?!
J'ai cru lire que certains avaient réussi à gérer ces problèmes d'alimentation.
6
Cette carte ça fait un bail que je l'ai acheté. Certe les problêmes d'alim on était en partie résolu sur cette carte et j'ai été un des premiers à donner des solucs sur AF. Il n'en reste pas moins que les problêmes reste là même si tu les contourne avec des stratagèmes plus chiant les uns que les autres. Alors oui si tu peut choisir une autre carte, surtout n'hésite pas.
Les edirol et les presonus on fait leur preuves. moi j'ai en plus une focusrite saffire LE et c'est que du bonheur sur mon fixe et sur mon portable. (n'oublie pas les sorties symetrique, n'importe quel ingé son te dira ça).

Concernant les portables avec firewire 6 broches autant pour moi tu va avoir du mal à en trouver. Va voir sur dell ils font des congigs.

@+
7
Quand j'aurai acheté mon portable (je pensais effectivement à Dell) j'essaierai quand même la Quatafire parce que lorsque je l'ai achetée au début c'était dans l'idée d'être nomade...et j'essaierai toutes les solutions qui ont été proposées sur les forums avant d'en acheter une autre...Ceci dit je viens de regarder la focusrite saffire LE et les critiques sont quand même dures : les bruits au branchement, les clics en entrée et

Citation : A l'allumage une série de trois collage de relais sont pénibles et des gros pets dans les enceintes!!

. Donc tout ne semble pas aller au mieux dans le meilleur des mondes...Il est de toute façon assez difficile de choisir une carte son sans l'avoir essayée sur son propre matériel j'ai l'impression...Enfin, j'espère que j'arriverai à la faire marcher avec cette fameuse alim externe parce qu'elle correspond asse bien à l'usage que je veux en faire.
8
Je ne sais pas ce que j'a fait à ma quata... mais elle marche super bien.
Les gens du coin avaient/ont-il essayé de la mettre en carte son par défaut dans le panneau de config de windows?
9
Tu l'utilises sur un portable ?
10
Et au fait Vildragon, je viens de réaliser que c'est toi qui as donné toutes les solutions pour résoudre les problèmes sur portable et tu avais l'air satisfait à l'époque (le 27/11/2004, ça fait 3ans !). Et finalement tu ne l'es plus ?