Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet QuataFire 610 et Windows 7

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 7 539 vues
  • 10 followers
1 QuataFire 610 et Windows 7

Chers utilisateurs de "QuataFire 610",

Pardonnez mon insistance (peut-être la question a déjà été posée?) mais je trouve surprenant d'être apparement le seul à tenter d'installer ma QuataFire 610 sur Windows 7!? Y a-t-il une personne qui aurait passé de Windows XP à Windows 7 avec la QuataFire 610? En fait, j'ai acheté cette carte -qui est excellente- et peu après j'ai passé à Windows 7. Comment expliquer que rien ne soit fait pour la rendre compatible avec W7? Je ne vais quand même pas le jeter à la poubelle, il doit bien exister une solution ... Merci de votre attention

Bises

2

 salut a tous  bon ben je tourne depuis quelques mois avec l esi sur windows 7 et y a eu aucun soucis de drivers ni sortie sons

 

tu installe les drivers SANS la brancher tu redemarre et la tu la mets sous tension......la carte s installe toutes seule tu te retrouve avec le panneau de config de la carte et boummm ca envoi

 

driver 1.19.3

a+ 

3

Hello,

Chez moi ça fonctionne en 32 bits, mais pas en 64... Si quelqu'un a une solution !?

4

salut

normal les drivers proposé sont seulement 32 bit hehe

5

C'est donc bien ce que disais plus haut : tous ceux qui ont Windows seven 64 bits peuvent jeter leur QuataFire 610 à la poubelle! Incroyable non?! C'est quand même pas une carte à 50 euros ...

6

Je voudrais pas jouer le troll mais sur Mac OS X Snow Leopard qui est un système en 64bits ça fonctionne sans problème chez moi... C'est pas pour dire que Mac est meilleur que PC, seulement que la version 32 ou 64 bits de l'Os est un faux problème.

Merci

S@m
7

Sous mac, la quafire est  compatible à partir de panther (mac os X.3), qui est un système 32bits, et tout les suivants tiger X.4 (32/64bits),  leopard X.5 (64bits) et snow leopard X.6 (64bits).

Seulement la différence avec windows c'est qu'il n'y a pas besoin de driver, donc l'incompatibilité avec le 64bits n'est pas idiote, il existe d'ailleurs plusieurs driver pour XP, vista ou windows server, et aucune version pour seven et ni pour mac OS X (normal, il la pilote nativement).

Ceci dit, weetabix n'a pas de problème sous seven...

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 23:15:37 ]

8

mais alors, en résumé on peut l'utiliser sous windows 7 ou non?

Moi j'ai toujours xp (qui marche très bien entre parenthèse) mais si un jour je dois changer...il me faudra acheter une autre carte? Ou bien cette histoire de 32 ou 64 bits est en option? Comme je ne me souviens plus de ce que ça veut dire...

On a le choix du nombre de bits ou bien Windows 7 marche en 64 bit et la Quatafire en 31 et on ne meut rien y changer?

Pourtant ça a l'air de marcher pour weetabix...

9

D'après microsoft les applis 32bits tournent sur seven http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/32-bit-and-64-bit-Windows-frequently-asked-questions.

Après moi je suis sous Mac, et j'ai utilisé cette car que sous XP 32, mais je pense pas que ce soit toi qui fasses le choix 32/64bits, après j'en sais rien...?

Sinon pour troller, il y a ffado driver generic pour carte firewire pour linux qui support à 100% la quatafire, http://www.ffado.org/ , ou mac OS X... Mais bon si vous tenez vraiment à garder seven... icon_lol.gif

OUI d'après plusieurs témoignages, la quatafire fonctionne sous seven.

 

10

je veux bien avoir la réponse aussi

pour info la compatibilité 32 bits ne concerne que les applis 32 bits en aucun cas le matériel (forcément)

pour esi cela ne couterait pas cher de développer le driver ad hoc il suffirait juste de changer l'adressage mémoire, ou filer le code source de manière a développer des drivers open source

si qqun a un lien

Olive