Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Quata-Fire 610
Photos
1/9
ESI Quata-Fire 610

Sujet Chipset firewire et Quata-Fire 610

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 108 vues
  • 4 followers
1 Chipset firewire et Quata-Fire 610
Avis aux utilisateurs de la carte ESI Quata-Fire 610:quel est votre chipset firewire et avez vous rencontré des problèmes d'incompatibilité entre les deux (surtout pour les pc portables car il parait que l'alchimie avec un même chipset peut être différente selon qu'il s'agisse d'un laptop ou d'un desktop,d'après le support technique de ESI).Sur mon ACER c'est un Texas Instruments.
2
J'ai un chipset TI compatible OHCI sur un portable Compaq Presario 2528EA avec 512Mo de ram...

Tout va bien :)
3
Merci pour ton avis.
Personne d'autre parmis les utilisateurs de cette carte?
4
UP!!! :(((
5
Salut Stf666 au depart quand j' ai installé ma quatafire le son était inaudible saccadé torturé enfin tout ce qu' on veut.....!
Aprés verife par un pote informaticien il s' agissait d' un probleme de chipset malheureusement je peut plus te dire lequel c' était car il a depuis migré sur un autre pc que j' ai pas sous la main!!
Désolé bon courage surtout qu' avec un portable pour le changer!!!!
6
Salut à tous !
J'ai moi aussi un problème avec la 610 sur un portable acer aspire 1600 avec SX3 : petite coupure régulière (toute les minutes) avec du coup perte d'information midi et coupure dans l'audio. J'ai deja beaucoup cherché autour de ce problème qui est indépendant du reglage de latence ou de l'allègement de windows. à priori, je soupçonne le chipset FW. j'ai fais le test sur un portable fujisu : idem... Sur mon pc de bureau par contre, ça tourne nickel.
Avant la quata610, j'avais une edirol UA 20 en usb et sensiblement le meme problème...
J'hesite à tester une carte pcmcia FW... encore une dépense hazardeuse !
que faire :|
7
Moi j'avais le même problème sur un PC jusqu'à ce que je trouve qu'en désactivant le réseau (et la carte Wifi) ça disparait... sans doute un conflit de priorité avec la carte FW
8
Malheureusement, j’ai déjà désactivé tous les périphériques pas indispensables, tous les programmes au démarrage, et la quasi-totalité des services… mon problème subsiste inlassablement… je continue donc mes recherches, mais j’arrive bientôt à court d’idées.
Merci quand même de ta réponse, je reste à l’écoute…
9
Deux pistes que tu n'a pas citées :

1/ désactiver dans le BIOS les "périphériques" non indispensables ( ports séries, ports paralelles, carte son intégrée, ports usb,...) et mettre le 'reset configuration data' sur on pour que le bios ré-alloue les interruptions

2/ installer un freeware appelé "PCI Latency Tool 2.3" et régler le niveau de priorité des différents éléments jusqu'a ce que les symptomes disparaissent

Bon courrage !
10
Resolution par changement de quatafire qui ne fonctionnait pas
albert