Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Problème de coupure de son

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 870 vues
  • 4 followers
1 Problème de coupure de son

Bonjour

Alors voilà: récemment je suis passé sur Pro Tools 9. Avant tout allait bien, nickel pas de problèmes mais depuis j'ai des coupures de son à l'écoute avec cette carte.

J'ai vérifié mon buffer, il est à fond et je ne comprend pas d'où cela peut-il venir. La première fois que cela m'est arrivé j'étais en enregistrement et je ne pouvais pas l'arrêter. Mais plus le temps passait et plus les coupures se faisait de plus en plus nombreuses jusqu'à entendre un gros buzz.

J'ai vérifié, ces coupures ne sont pas incorporées à l'audio, uniquement à l'écoute. J'ai filé ma carte à un ami qui l'a essayée avec sa config: tout baigne. Ca ne vient pas de la carte.

Ma config est la suivante:

- Mac Book 2,13GHz 2 Duo 2Go de RAM DDR2

- carte son Focusrite Liquid Saffire 56

- Disque dur externe LACIE Quadra 1To branché sur le port FW400 n°2 de la carte.

 

Mon pote a la même config que moi sauf qu'il a un MacBook Pro 15'' 2Duo 4Go de RAM DDR3. Au début je me suis dit que ça pouvait venir du Pro Tools que j'ai entièrement réinstallé mais là ça recommence. Je ne sais plus quoi faire surtout que le son se coupe même quand je suis sur ITume ou Deezer. Si quelqu'un a la réponse ça m'aiderait vachement.

2

Salut,

Je ne suis pas expert mais je viens d'avoir un soucis similaire sur PC, et le problème vient certainement de vista dans mon cas.

Dans un premier temps, regarde si tu as le même problème en lecture sans passer par le disque dur externe mais directement sur un morceau stocké sur ton mac.

Sinon, est-ce que tu as bcp d'effet sur tes pistes ? (reverb, compress, ...) Fais aussi une lecture sans tous ces effets, car les 2 Go de RAM ne sont peut-être pas suffisant.

En attendant bon courage !

3

Salut

Essaie en direct sans brancher le HD sur le 2 ème port FireWire.Y a t'il les "safe mode" sur le soft de ta carte?Chez TC une studiokonnekt 48 sur un macbook pro nex gen il fallait régler sur "safe mode 1" (avec la carte branchée sur un HD LACIE)

4

Merci pour vos réponses. Alors je vais commencer par répondre dans l'ordre:

J'ai toujours le même problème même en lecture simple sans passer par mon disque dur externe. En plus chez mon pote ça marchait très bien les seules différences sont qu'il a un MacBook Pro et un Pro Tools 9 cracké alors que moi c'est un MacBook et un PT9 acheté.

Sinon au niveau des effets, comme j'ai expliqué plus haut ça ne vient pas de là puisque j'ai mon problème juste en lisant un morceau avec ITunes par exemple.

 

Sinon pourrais-tu m'expliquer à quoi sert le mode safe 12 o'clock? Je ne crois pas avoir vu ce mode dans mon soft mais je vais vérifier.

5



 

 

6

headscratch.gif

Salut

j'ai pas réussi à coller l'image

Regarde la page 26 de ton manuel (FireWire drivers latency) je ne vois que ça.

7

Merci beaucoup pour la réponse.

Malheureusement j'avais déjà regardé et ça ne changeait rien. C'est pas grave je vais formater mon ordi et tous réinstaller au propre. Je vous tiendrai au courant si ça fonctionne. Merci encore pour vos réponses!

8

Bon, j'ai enfin réussi à corriger mon problème mais ça reste encore incompréhensible. J'ai donc formaté entièrement mon ordi et tout réinstallé. j'écoute de la musique via une des sorties de la carte et le problème est encore là.

J'ai donc essayé un truc que j'avais jamais fait: j'ai allumé ma carte après mon ordi et tout fonctionne! Mais je ne comprend pas avant c'étais l'inverse. Mais bon l'essentiel c'est que ça fonctionne n'est-ce pas?

Donc pour ceux à qui ça arriverait, ne pas faire:

Disque dur ==> carte son ==> ordinateur (en tout cas pour la Liquid Saffire 56)

Mais faire le chemin inverse soit:

ordinateur ==> carte ==> disque dur.

Enfin si quelqu'un a une explication logique je suis preneur!

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 11:48:06 ]

9
Objet: Focusrite liquid saffire 56 / coupures intempestives, distortion sur canal 1&2 out, stabilité port firewire aléatoire.

Matos acquis fin 2014 ...derniers drivers exe 3.4 du saffire mixcontrol installé sur :

1 ssd sata sur carte mère asus p5ld2 pci /4 Go ram (je sais un peu juste mais c'était suffisant avec une motu 24i/o...) processés par un pentium D duo 3, 00Ghz.
Avec windows7 familliale premium 32 bit.
Utilisation du port ethernet pour surface de contrôle .

Après avoir changé de carte firewire avec le chipset conseillé par le constructeur (texas instruments), qui possède une alim connectée à la carte pci pour plus de stabilité sur les port firewire, après avoir désinstallé les drivers , nettoyé le registre, réinstallé ma config, la focusrite n'est toujours pas stable!!

Crash audio en session cubase avec 4 bus( out) stéreo +le mix (en 1et2)...peu importe le buffer size même à 4096..ça tombe au bout d'un moment(plus ou moins long)..pouffff..plus rien..
Il faut recharger la taille du buffer (pas la même, il faut en cocher une plus ,ou moins grande).

Je m'arrache les cheveux avec ce matos qui avait pourtant bonne critique pour tourner sur pc ,sur Windows 7 (et meme Xp), et je ne trouve pas d'infos utile sur les forums à part les solutions que j'ai déjà expérimentées, ainsi que celle proposées par focusrite...pas encore contacté leur support par mail..ça ne serai tarder..
Il est vrai que mon pc n'est pas tout jeune mais ça vaut bien un portable correct actuel en terme de performance, et mormalement on doit pouvoir faire tourner la liquid 56 avec 8 in /out + le mix (ou control room selon les choix) sur ma config , surtout que l'adat n'est pas utilisé et donc pas de port ouvert dans mon Daw (cub7), avec une latence raisonnable.
Ce n'est le cas.
Si quelqu'un aurait une piste, un conseil pratique pour verifier un truc que j'ai ommis de faire ...c'est sûr , y a bien un paramètre que j'ai négligé...

Merci d'avance
10
En général quand on chaîne des périphériques firewire ou même Thunderbolt aujourd'hui, il faut toujours placer les périphériques de stockage en début de chaîne.

Vicken K.