Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Firmware upgrade ??

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 933 vues
  • 1 follower
1 Firmware upgrade ??
Bonjour à tous,

Voici brièvement mon soucis :
Mon cubase me balance des craquements audio / des drop-outs enfin bref c'est la merde alors que je bosse sur un macbook pro i7 2gh, cubase 7 x64, 16go de RAM, SSD Vertex 3 Max IOPS, Mac OSX 10.8 en fresh install. Meme sur un projet quasi vierge je vois la charge CPU utilisée à 10% 15%.
Donc j'ai fait tout ce qu'il faut d'après le site de :
- augmenter la taille du buffer (et c'est chiant de devoir toujours bosser à 2048 avec des latences de 50ms)
- Passer la latence du driver firewire en very long, pas mieux

Je me suis arraché les cheveux et un jour j'ai shooté la carté et bossé directement avec le Core Audio du PC portable. et là, bah j'ai mon CPU qui se calme et tout va un peu mieux ...
Je teste avec mon Apogee Duet 2, c'est mieux aussi
Je repasse sur la Saffire, c'est la merde ...

Donc j'ai testé plein de trucs qui ont (un peu) amélioré les choses :

- Désactivation du Airport (j'ai gagné en stabilité d'utilisation CPU, ca ne balote plus entre 10% et 70% tout le temps)
- Désactivation des entrée/sorties inutilisées (je ne suis qu'en analogique, pas d'ADAT ni de S/PDIF)
- Désactivation des simu sur les préamps liquid

Ca commence à aller mieux, mais tout de meme je me dis qu'il y a un truc pas normal avec cette interface.

J'aimerais donc savoir si il y a un moyen de forcer un upgrade firmware pour repartir from scratch.
J'ai fouillé un peu sur les fofo et sur les site de Focusrite je n'ai rien trouvé ...

Qqn a-t-il déjà fait un update de firmware sur la bebette ?
Où alors, si qqn à déjà réussi à optimiser la conf de cette satanée saffire ça pourrait peut etre me donner des pistes ?

Merci beaucoup votre aide les amis, je suis a 2 doigts de craquer et d'acheter une UAD Apollo Quad avec la carte Thunderbolt mais mon banquier a sorti son fusil à lunette ...
;)