Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire Qui l'a testé avec un MAC sous Logic ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 003 vues
  • 8 followers
1 Saffire Qui l'a testé avec un MAC sous Logic ?
Bonjour,

Je viens d'acheter une firebox mais c'est tellement mauvais !!!!!!!!!
J'ai fais le test avec un sm58, le son est rempli de souffle et d'un bruit parasite.
Toutes mes prises sont inexploitable, c'est hallucinant.

je suis obligé de la rendre au magazin et je compte acheter la saffire LE.

Quelqun la utilisé sous mac OS X avec Logic ????

merci pour vos réponses :bravo:
2
3
Je ne l'ai pas utilisé sous mac mais je sais qu'elle a été développée en fonction du mac, donc il ne devrait pas y avoir de soucis !!
Par contre, je l'utilise avec logic platinum et ça fonctionne super bien donc je ne peux que te conseiller cette carte parce qu'elle sonne vraiment bien pour le prix. Je l'ai testée avec un micro dynamique (beyerdynamic tgx80) et le résultat était bon : pas de souffle, dynamique suffisante. Je devrais pouvoir mettre un enregistrement d'ici la fin de la semaine afin que tu écoutes le résultat.
4
Et pourquoi pas la TC Konnekt 8 ?
Je viens de l'acheter et je l'utilise sous Logic express 7.
Les préamps ont l'air pas mal (j'ai pas encore eu le temps de bien tester)et elle fonctionne en standalone ...
Perso j'hésitais entre celle là et la Saffire LE, et le fait qu'elle ne marche pas en standalone + le mixer vrtuel en peu "usine à gaz" m'ont fait basculer vers la Konnekt (deplus, les plugs fournis avec la Saffire LE faisaient un peu doublon avec les plugs de Logic express)...
Si tu as un peu plus de fric, il y a la Konnekt 24 D avec des effets intégrés (motorisés par un DSP interne)...
It's Never The End !
5
Salut

Je l'ai depuis une petite semaine et je suis sur mac (Powerbook G4 1.5ghz Mac OSX 10.3.9). Elle est plug and play,enfin c'est ce qui est écrit sur la boite car il faut quand même installer le saffire control et les effets (j'ai installé les derniers mise à jour sur le site-ca prends 5 minutes max). Je n'ai pas eu le temps de beaucoup l'essayer (3 fois), mais elle marche avec garageband (16bit-44khz max) et logic express(24bit-96khz) je n'ai pas rencontré de soucis dans le peu de temps que je l'ai essayé (3X 4O minutes c'est pas assez pour juger de la stabilité). Je branche la saffire avant ou après avoir ouvert les softs et elle est tout de suite reconnue. Mes premières impressions; un bon son pour la guitare électrique en direct (je compare avec les sons brut enregistrés dans ma GNX4) - un enregistrement micro (t-bone sc1100) de ma guitare acoustique fait à la va vite sans travail sur le placement du micro qui m'a étonné par la qualité. Les préamplis ont une bonne marge, (c'est pour ça que je l'ai choisi par rapport à la fire box qui a des préamplis de 45 db contre 60 pour la saffire) on a du souffle sur les derniers 20% (c'est normal je pense). Les effets fournis sont bon( aussi bien voir meilleur que sur logic express) sauf la simulation d'ampli qui est vraiment moyenne sur ma guitare ( fender telecaster série mexicaine). Je mettrai un avis quand mon bébé me laissera le temps de vraiment l'essayer.

https://soundcloud.com/67300steve

6
Merci beaucoup pour ces conseils :bravo:

Je n'avais pas vu la TC Konnect 8 !!!

ça a l'air pas mal, je sais pas si ça fonctionne bien avec un sm58 (préamp suffisant?)
Je ne l'ai pas trouvé sur AF :oo:
A quoi ça sert une carte son en stand alone ???????

Et pour finir, sans parler des plugs qui resteront dans le carton pour ma part,

Saffire ou Konnect 8 ??????
Argh.......c'est difficile de choisir quand on connait pas et qu'on vient de se planter (firebox) deja une fois.
7
La konnekt 8 est sur AF mais elle n'a pas été classée dans la bonne catégorie : tape konnekt 8 et elle apparaîtra. Mais il n'y a pas d'avis dessus.
Par contre, tu peux aller dans les forums de la konnekt 24 et là, ils parlent également de la 8 (ils font qq comparaisons).
En gros c à peu près la même carte avec DSP en moins, moins d'E/S sur la 8 mais les composants semblent être identiques.
Ca a l'air d'être du très bon matos, un article sur KR Recordings du mois dernier en disait beaucoup de bien (konnekt 24).
Si le nombre d'entrées et sorties te suffisent, je pense qu'elle se positionne très bien dans cette gamme de prix. Mais bon, je ne fais qu'un résumé de ce que j'ai pu lire car je ne possède par la konnekt mais la saffire LE !!
8
Je crois que sur la konnekt on ne peut pas enregistrer 4 pistes analogique en même temps.
Tandis que sur la Saffire Le oui : 2 en XLR et 2 en jack 6.35 c'est exactement ce que j'ai besoin.
Es-tu pleinement satisfait de ta Saffire LE ? ça marche bien avec un micro dynamique?
9
Perso, je suis vraiment très satisfait de la saffire LE pour l'utilisation que j'en fais (guitare+voix).

tu trouveras ici un petit enregistrement que j'ai fait la semaine dernière lors de mon premier test avec la saffire :

http://seb.authier.free.fr/le%20mec%20hamac%20complet%202.mp3

La guitare est en direct dans la saffire et je n'ai rien retouché à la prise.
Pour le chant, le micro est un dynamique beyerdynamic tgx80. J'ai rajouté compression + reverb.
Il y a des choses à améliorer mais je voulais laisser le morceau "brut" afin de se rendre compte du rendu de la saffire... et pour moi, elle est largement suffisante !! :aime2:
10
Cool !

tu ne récuperes pas trop de souffle avec le micro ???
(sur l'enregistrement ça s'entend pas, c'est pour avoir ton avis.)