Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire LE / M-Audio FW 410

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 181 vues
  • 5 followers
1 Saffire LE / M-Audio FW 410
Bonjour à tous,

J'étais sur le point d'investir dans une carte M-Audio fw 410, et je vois des commentaires élogieux sur la Saffire LE, qui se trouve être dans la même gamme de prix...
N'ayant eu aucune des 2 entre les mains, et étant novice en matière de carte son, je n'ai pas d'élémént de référence.
Si je comprend bien, la Saffire a pour elle 4 entrées audio pour 6 sorties, contre 2 pour 8 à la M-Audio.
Au niveau de la latence elles semblent comparables...
Avez-vous des arguments à fournir, sur d'autres plans?
Dans certains avis sur la M-Audio, le manque de robustesse semblait être pointé du doigt, quid de la Saffire?
Je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne!

Ah oui, j'ai omis de préciser quelques infos sur mon PC:
Portable Toshiba Centrino 1,73 GHz 1Go de Ram
2
Salut,

Je possède la 410. C'est une mauvaise carte son :

- les connectiques ont craqué dès le 2ème mois, alors que la carte son est restée, immobile, à sa place sur mon bureau (super pour brancher un micro ou un casque sans entendre des craquements, voire ne plus rien entendre du tout - mais s'ils ont mis 2 sorties casques, 2 entrées micros c'est peut-être pour qu'on puisse utiliser la 2ème en cas de panne ...)

- les portards et connecteurs tiennent presque par miracle.

- les pré-amplis sont vraiment de basse qualité et font entendre un souffle affreux dès qu'on dépasse les 3/4 du gain d'entrée.

- après 1 an et demi, les leds partent en vrilles, elles s'allument et s'éteignent intempestivement.