Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire LE / M-Audio FW 410

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 181 vues
  • 5 followers
1 Saffire LE / M-Audio FW 410
Bonjour à tous,

J'étais sur le point d'investir dans une carte M-Audio fw 410, et je vois des commentaires élogieux sur la Saffire LE, qui se trouve être dans la même gamme de prix...
N'ayant eu aucune des 2 entre les mains, et étant novice en matière de carte son, je n'ai pas d'élémént de référence.
Si je comprend bien, la Saffire a pour elle 4 entrées audio pour 6 sorties, contre 2 pour 8 à la M-Audio.
Au niveau de la latence elles semblent comparables...
Avez-vous des arguments à fournir, sur d'autres plans?
Dans certains avis sur la M-Audio, le manque de robustesse semblait être pointé du doigt, quid de la Saffire?
Je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne!

Ah oui, j'ai omis de préciser quelques infos sur mon PC:
Portable Toshiba Centrino 1,73 GHz 1Go de Ram
2
Salut,

Je possède la 410. C'est une mauvaise carte son :

- les connectiques ont craqué dès le 2ème mois, alors que la carte son est restée, immobile, à sa place sur mon bureau (super pour brancher un micro ou un casque sans entendre des craquements, voire ne plus rien entendre du tout - mais s'ils ont mis 2 sorties casques, 2 entrées micros c'est peut-être pour qu'on puisse utiliser la 2ème en cas de panne ...)

- les portards et connecteurs tiennent presque par miracle.

- les pré-amplis sont vraiment de basse qualité et font entendre un souffle affreux dès qu'on dépasse les 3/4 du gain d'entrée.

- après 1 an et demi, les leds partent en vrilles, elles s'allument et s'éteignent intempestivement.

-les drivers sont merdiques, non reconnus par xp lors de l'installation. Il arrive souvent de ne plus avoir de son en plein milieu d'un mix pour "carte son introuvable" - tient donc, la carte son a disparue d'un coup ! Il faut alors éteindre et rallumer la 410, voire rebooter le PC.


A éviter absolument !

David
3
Je te remercie d'avoir donné ton opinion, qui semble confirmer la fragilité de la Firewire 410.
Moi qui croyait que c'était une marque de référence.. :???:
Reste plus qu'à savoir si la Saffire vaut mieux dans la durée?
4
Hello
je pense que David n'a pas vraiment tort..il semble d'apres ce que j'ai pu lire,et entendre ici et ailleurs,que la qualité de fabrication de la marque M-Audio est un peu legere...Focusrite parait plus costaud...
Pour ce qui concerne les drivers et la compatibilitée c'est moins evident de tirer des conclusions...chaque PC est different....En revanche attention avec Toshiba quand à la gestion du bus FIREWIRE..Perso j'en ai un(satelitte M40X118) et j'ai des problemes avec mon interface audio(T.C electronic konnekt24d)arrange toi pour tester ton materiel avant d'investir.bonne chance
Francois
5
Je confirme ce que j'ai écrit.

410 : Carte fragile et de médiocre qualité.

Pour les pilotes, c'est vrai que ça dépend des PC et du Système d'exploitation. Mais bon, ça me fait le coup sur tous les PC donc ...

Pour débutants
6
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Firewire 410 de M-audio depuis 2004. Personnellement je n’ai aucun problème de jack, de led qui délire... Le problème de M-audio c'est la compatibilité avec les ordinateurs!
Le port 1394 peut partager l'IRQ avec d'autres périphériques du PC. Mais la Firewire 410, Elle ne peut pas fonctionner si l'IRQ est partagé, alors que l’autre carte son en 1394 fonctionne sans problème!
Pour installer une carte son M-audio il faut être informaticien avant d'être musicien :D: !
Bonne chance.
@+LeXall
7
Ah :clin: voilà donc qui relance le débat!
Peut-être malgré tout que d'une FW410 à l'autre, la qualité fluctue? Ca ferait un peu loterie tout ça, du coup :8O:

Ohé, bobmusique01, pilip et Dgé?
Vous qui avez mis un avis ultra-positif lors de votre acquisition de la Saffire LE, qu'en est-il après quelque temps d'utilisation?
Toujours aux anges? :)
8
Salut !

Pour avoir écouté des prises provenants de la Saffire, je ne peux que m'incliner devant la qualité des préamplis et le bon rendu général.

Ok, le gars qui s'en sert est un bon musicien doublé d'un trés bon technicien : ses mixs sont parfaits. De mémoire il utilisait en amont de la Saffire une petite mixette BOSS (une KM- quelquechose, un truc un peu vintage).

Les prises de voix que j'ai pu écouter m'ont convaincu : c'est vraiment du bon.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Vinscent,

Ne t'embête pas avec la M-Audio. Focusrite est une excellemente marque et leur pré-amplis sont mondialement reconnus comme étant d'excellents matériels.

Ceux de la M-Audio sont vraiment de basse qualité et je ne suis pas le seul à m'être plaint de la connectique qui craque ou qui lache.
Tiens regarde : pour enregistrer à un volume correct, soit tu montes le gain et t'as le souffle affreux des pré-amplis, soit t'enregistre à faible volume, puis tu montes le son dans ton séquenceur et là tu entends tous les bruits de fonds et parasites.

La 410, je l'ai encore car pas de sous pour acheter autre chose, mais je ne peux rien en faire, du moins rien en niveau semi-pro. C'est un outils pour débutants. Et si c'était à refaire, je prendrais autre chose.

Je te donne un bon conseil : vas acheter, sans hésiter une seconde, la saffire.

Maintenant ce n'est que mon conseil et tu restes libre de ton choix.

David
10
Je te remercie David de ton conseil et je vais peut-être donc basculer vers la Saffire LE. :)
J'aurais bien aimé quand même que les utilisateurs de la Saffire LE nous donnent leur opinion, quoi?
:??: