Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Installation Saffire LE

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 392 vues
  • 8 followers
1 Installation Saffire LE

Citation :
Posté le 08/02/2007 à 02:30
Bonjour,j'ai un probleme por installer ma saffire LE,la carte n'est pas reconnue quand je dois la brancher au port firewire.Rien ne se passe,et finalement il y a un message comme quoi je dois recommencer mais apres plusieurs essais,update de windows pour le firewire,toujours rien...
Help me please,je ne comprend pas ce qui se passe...



Et bien, moi aussi, exactement pareil! :(((

Depuis hier je fais des pitreries devant mon ordi, mais il n'y a rien à faire!

Si vous avez des idées... j'ai déjà:

- désinstallé et réinstallé le port firewire
- fait une mise à jour du pilote
- viré tout ce qui avait un IRQ identique
- redémarré 250 fois (à chaque essai de nouveau réglage)
- utilisé un outil de diagnostic de l'ordi qui m'a assuré que le port firewire allait très bien
- allumé un cierge baigné de larmes auprès de St Toshiba :((

=> j'ai remplacé le câble 6 broches par un câble 6/4 (complété par l'alim.) , peut-être qu'il faudrait un câble spécifique ou plutôt un adaptateur?
2
As-tu essayé d'utiliser l'install de la Saffire (pas la saffire LE, la saffire tout court) que l'on trouve sur le site de Focusrite ?
J'avais un problème au niveau de l'installation lorsque j'ai voulu installer ma carte (il ne la reconnaissait pas) et j'ai utilisé celle de la Saffire. Et depuis ça fonctionne impeccable.
3
Ah! un espoir fou m'a tenu debout quelques minutes.... :( mais non!

J'ai essayé l'install de la Saffire "tout court" mais la seule différence c'est que le "Saffire Control" s'est installé jusqu'au bout.

Mais de carte son à l'horizon: point du tout.

:clin: Merci quand même!
4
Sur quelle version de win es tu ? Je n'ai pas d'idée si ce n'est téléphoner ou écrire au support foscusrite. Peut-être aussi envisager tout simplement que la carte a un défaut.
5
Je suis sur XP Edition Familiale - Version 2002 - Service pack 2
et mon ordi est un portable Toshiba satellite M-60 - 1,73Ghz 1Go de Ram et ma sortie firewire est de type Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI.

Oui, tu as raison, je vais déjà contacter le magasin, des fois qu'ils aient déjà eu des retours de ce type...
6
Bon, du côté du magasin, le vendeur que j'ai pu joindre ne bosse pas sur PC mais sur Mac ...:| et il m'a conseillé d'aller sonner chez Audiopole, l'importateur de Focusrite.

Je l'ai contacté, et j'espère du nouveau très bientôt. :8O:

En tout cas il n'a pasl'air de dire qu'il existe des incompatibilités de matériel, c'est déjà ça.
7
Hello,

J'ai acheté hier la Saffire LE et j'ai malheureusement le même probleme à l'installation.
Je travaille sur un Laptop Toshiba avec win XP pro (SP1 mais on s'en fout, le SP2 est pas requis a ce qu'il parait), le chip IEEE 1394 est un Texas Instrument donc il ne devrait pas y avoir de probleme; mais en faite si :((
Comme c'est une connectique 4pin il faut brancher l'alimentation externe, ok.
La premier truc bizzare, je peux pas changer les entrées et passer de l'entrée instrument à ligne; avez-vous le même problème?
Sur le site de Focusrite ils disent que la carte est en Low Power dans ce cas la, je vois pas pourquoi puisque je suis sur l'alim externe.
Maintenant l'installation. Quand vient le moment de brancher la carte elle est detecté par Win qui reconnait AV/C subunit et AV/C audio mais il échoue l'installation et le setup focusrite lui ne voit rien du tout. Donc retour a la case départ. :(((

Je compte pas réinstaller tout mon système qui marche bien donc je suis prenneur de tout renseignement.
8
Salut,
je n'ai pas de Saffire....mais j'ai un Laptop Toshiba (M40X 118 avec XP SP2)
J'ai eu des problemes avec la TC Konnekt24d...pas avec l'Ultralite de Motu...bref...ce que que je peux dire c'est que les irq partagés ne sont pas un probleme (SR) XP gere le partage des IRQ (si tous les peripheriques avec IRQ partagés devaient avoir des problemes l'USB ne fonctionnerait pas etc etc...)Pour le cable,le portable n'envoyant pas d'energie il faut brancher de toute facon l'alim de l'interface et utiliser un cable 6 points/4 points.
Sinon il faut faire attention à l'installation de bien suivre la doc(install des pilotes avant la connection de l'interface...voir meme installation des pilotes+ arret du PC apres branchement du cable firewire.Allumage du PC suivi de Poxer ON sur l'interface ensuite windows doit reconnaitre l'interface (si pas voire gest de periph et mettre à jour le pilote si la carte apparait et mise à jour du firmware....vous savez peut etre dejà cà mais ca peut etre important de respecter un ordre precis pour l'install +desactiver la carte réseau 1394,le WI FI,mettre la gestion de l'alimentation dur"toujours actif etc etc)bonne chance
9
Bon après avoir essayé la carte son d'un pote une Firewire 1814 qui marche trés bien sur mon laptop je vais pas me prendre la tête :non: je vais échanger ma saffire pour une m-audio 410.
Dommage pour la qualité des convertisseurs :| mais mon impératif c'est de faire de la musique et pas d'être bloqué par des problêmes informatiques.
Bon courage :clin:
10
Hier j'ai eu un responsable de chez l'importateur.
Apparemment aucune "incompatibilité d'humeur" avec certaines machines répertoriée à ce jour.
Il m'a suggéré que ce pouvait être la carte elle-même, mais si on est nombreux dans ce "créneau" :8O: je me demande...
En tout cas, il m'a proposé un éventuel échange, je vois ça lundi dès mon retour.
Je vais quand même tenter (on ne sait jamais!!!) le changement de câble firewire, on peut rêver.
Enfin pour ce qui est des mises à jour, des soucis d'IRQ et autres blagues (l'informatique me fera toujours rigoler, :furieux: hin hin hin), j'ai essayé un paquet de solutions différentes et de tous poils.
Mais chez moi Win ne reconnait même pas la présence d'un périphérique. :non:
Enfin, après ce que j'ai lu de la M-Audio 410 :??: je préfère essayer de trouver une réponse... cela dit, y-en-a-t-il? :8O: