Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Ma Saffire ne s'entend pas avec le transfo de mon portable.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 975 vues
  • 5 followers
1 Ma Saffire ne s'entend pas avec le transfo de mon portable.
Bonjour à tous !

En fait, mon problème est tout simple : dès que j'utilise le transfo de mon portable, j'ai plein de buzz, de scrouitch et de toc toc dans mes enceintes de monitoring.... :oo:

J'ai essayé en branchant le transfo sur une prise à l'extérieur de la pièce où je joue, et, effectivement, les bruits sont trés atténués, mais présent quand même...

Est-ce qu'il y a un moyen (a part le fait de jouer sur batterie... :clin: ) afin de supprimer ces parasites?

Merci d'avance !!!

P.S : j'ai la Saffire depuis peu, mais j'en suis ravi...
2
Heu... Je viens de penser à un truc : et je m'adresse aux connaisseurs en électricité... :D:

J'ai déjà eu un problème de buzz avec deux têtes Marshall, que j'ai résolu, sur les conseils d'un électricien, en branchant la deuxième tête sans terre, afin de couper la boucle.

Est-ce que cela pourrait résoudre mon problème avec le portable, sans risque pour celui-ci ?
Je préfèrerai avoir votre avis avant de tenter cela... :D:

Merci !
3
Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai branché l'ordi portable sans la terre et plus de bzz. Autre solution, travailler sur la batterie.
4
Je crois que nous travaillons tous avec l'alim du portable déconnectée de la terre, et ceci quelque soit la carte son.
5
Merci pour la rapidité de vos réponses !!! :P:

Je vais donc essayé, et je vous donne des nouvelles dès que c'est fait...

Amicalement.
6
Bonjour à tous !

C'était bien la chose à faire : plus de terre pour le transfo du portable, et.... plus de bruit ! :bravo:

Merci pour votre aide...

Amicalement
7
Comment faites vous pour débrancher la terre du transfo de vos portables?

Je compte acheter cette carte et bosser avec un laptop donc j'imagine que je vais avoir le prob dans pas longtemps ...

Merci

 

 

 

8
Hello !

En fait, c'est tres simple : tu te procures une prise femelle avec terre et une prise simple (2 fiches) mâle, et tu relis seulement les deux fils sans la terre.
La prise avec terre du transfo du portable dans la prise femelle, et l'autre prise au secteur...
Et voila !!! :P:

Bon bricolage ! :bravo:

VDR
9
Ha oui ça je sais faire! :mdr:

Merci pour l'info! :P:

 

 

 

10
C'est plus simple de travailler sur la batterie du portable.
Dans un gig, souvent, les musiciens ou dj ayant un portable le débranche pour éviter justement ce genre de buzz.