Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Alimentation via firewire

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 330 vues
  • 4 followers
1 Alimentation via firewire
J'ai lu sur le site de Focusrite que si l'on dispose d'un port firewire 4-pin sur son laptop, ce qui est mon cas, l'alimentation via firewire ne peut se faire. Il faut employer dès lors le transfo. C'est crottant ça! Et un transfo de plus, un! :fache:

Vous disposez de quel type de port firewire vous? 4 ou 6-pin?

Avec le 6-pin ça marche.

 

 

 

2
Bonjour,

Il existe 2 sortes de port firewire: 4 broches ou 6 broches. La différence est effectivement que le 6 broches permet l'alimentation électrique. Ce produit n'y est pour rien, c'est la norme Firewire (IEEE1394) qui est en cause.

3
Merci pour tes précisions! :clin:

Oui bien entendu le produit n'est pas en cause. C'est plutot le Vaio entrée de gamme acheté récemment qui me fout en rogne. Ha oui il est blanc il est beau mais il offre que du firewire 4 broches. Grrr...


On en toujours pour son argent. Prochaine fois je regarderai de + près en achetant un laptop. M'enfin l'alim est fournie avec la Saffire LE donc ça va.

 

 

 

4
C'est le cas de presque tous les laptops. Une façon de contourner est d'utiliser une station d'accueil quand c'est possible.

5
What iz a "station d'accueil" ??? Parce que si ça peut régler le prob je suis preneur. :lol:

 

 

 

6
Tiens je me demandais... Le transfo est fourni avec la carte? :|

 

 

 

7
Ca a pas été long à trouver finalement...

Citation : Dans la boîte, tu devrais trouver:
- une alim
- un cable firewire 6 broches
- le controle de la Saffire LE
- plug-ins saffire VST/AU
- ableton live 5 + Cd de boucles
- bfd lite
- guru



Mais je vois que le cable firewire est un 6 broches... Y a donc 2 sortes de cables firewire? Des 4 broches et des 6 broches? J'imagine que les 6 broches ne vont pas sur les ports 4 broches? Je suis pas très calé en informatique donc si c'est une évidence soyez indulgents face à mon ignorance. :oops:

 

 

 

8
Bonjour à tous,
Moi j'ai un Macbook et sur le site d'apple je n'ai pas trouvé les spec. completes du port firewire.
Il est juste dit : port firewire 400 (8watts) c'est donc un 4 ou 6 broches ?

Merci !
9
Ha ben c'est simple : le 4 broche c'est vraiment du mini. Ca ressemble d'ailleur au mini USB. Ce genre de connexion qu'on retrouve sur les appreils photos numériques.

Le 6 broches est le branchement plus "traditionnel" au niveau taille. C'est à peu près de la dimension d'un USB.

J'espère t'avoir éclairé. :clin:

 

 

 

10
Oui parfait !
J'ai bien vérifier juste en contant les broches et effectivement il y en a :6...! :bravo: