Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Sortie 1-2 + 3-4 en même temps. comment faire ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 3 followers
1 Sortie 1-2 + 3-4 en même temps. comment faire ?
Salut !

tout est dans le titre, je voudrais faire sortir du son en 1 et 2 vers l'ampli, et les 3 et 4 vers un enregistreur. mais ces dernières restent désespérément muette...

comment faire svp ?? :???:

merci d'avance :D:

http://www.myspace.com/pytoodubmusic

2
Peut-être qu'en lisant le manuel...
Je sais ce n'est pas une réponse constructive mais ce n'était pas une question intelligente...
Le routing se fait dans le soft fourni ou dans ton soft de MAO.
++
3
Ok j'ai peut-être trop résumé ma question, en fait je voudrais savoir comment modifier le routing à partir du saffire control, et le manuel ne m'a pas aidé jusqu'ici, d'où mon appel à l'aide...

Ma config exacte: je joue de la guitare et je fait tourner reason 4 par dessus.
donc reason est considéré en playback dans l'éditeur saffire, et la gratte rentre dans les entrées 1 et 2 en stéréo.

Dans l'éditeur, sur la droite on voit les vu-metres des sorties. Or dès que j'envoie un son (guitare ou reason peu importe), on voit que seul le vu-metre des sorties 1/2 reçoit le signal.

le manuel dit ceci:

Citation : Le commutateur S/CARD dans la fenêtre du SaffireControl LE permet, sur un simple click, d’envoyer directement l'audio de votre séquenceur vers les sorties du Saffire LE. Positionnez les curseurs INPUT MIXP/ B MIX de chaque série vers l'extrême droite afin qu'aucune entrée ne soient audible, puis abaissez chaque curseur S/W correspondants, qui est ajusté au maximum. En d'autres termes, les monitors (la rangée supérieure de faders S/W (les pistes playback)) n'a que les faders S/W 1/2 montés, ceux qui correspondent aux sorties 1 et 2 du Saffire LE. Par ailleurs, la rangée inférieure (qui concerne les casques) n'a que les faders S/W 3/4 montés puisqu'ils correspondent aux sorties 3 et 4 du Saffire LE.



Sans résultat hélas, le son ne va toujours que vers les sorties 1/2... bug de ma carte peut-être ? ou oubli d'une manip de ma part ?

http://www.myspace.com/pytoodubmusic

4
Ce n'est justement pas la config S/Card qu'il faut utiliser.
Le plus simple si tu veux faire sortir exactement ce que tu as en 1-2 par 3-4 c'est d'avoir la même chose dans la partie basse du soft (3-4) que dans la partie haute (1-2).
Si j'ai bien compris tu ne veux écouter que ce qui sort de reason (ta guitare passe par reason)... Je t'ai fais une petite capture d'écran qui devrait marcher pour ce que tu veux faire (vérifie que tu as vraiment tout bon).
http://simon.guyomard.free.fr/ftp/capt.JPG
Si tu veux également entendre le son direct de la guitare, monte en haut et en bas les 2 tout premiers faders à gauche.
A ton service.
++
5
Le fonctionnement de la Saffire LE n'est pas compliqué une fois qu'on a assimilé le concept.

Isilworld a tout résumé mais je vais détailler un peu.

Tout d'abord tu cliques sur "tracks". Ensuite tu dois lire le panneau de controle de façon horizontale et non verticale.

Toute ta tranche supérieure, de gauche à droite, permet de controler ce qui sort en 1-2. A gauche ce sont tes entrées physiques, à droite tes pistes virtuelles (reason, cubase, etc.).

Toute ta tranche inférieure, de gauche à droite, permet de controler ce qui sort en 3-4. Même principe. A gauche => tes entrées physiques, à droite => tes pistes virtuelles.

Au centre tu peux doser avec tes boutons-tirette les deux (pistes physiques et virtuelles). Perso tout est centre vu que j'utilise autant les entrées de la cartes que les pistes virtuelles.

Voilà le principe de base.

Donc oui tu peux réaliser 2 mixs identiques ou pas. Pour qu'ils soient identiques, les faders de la parties supérieure et inférieure doivent être positionnés pareil. :clin: