Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Problème de latence

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
1 Problème de latence
Bonjours à tous
je viens de faire l'acquisition de la LE , donc pour faire une histoire courte, je branche ma guitare dans mon podxt, les 2 sorties aux entrées 3 et 4 du saffire, puis en firewire sur mon ordi, je lance mon séquenceur sonar pour essayer le tout, je démarre un enregistrement, tout a l'air bien, mais quand je réécoute le tout, la lecture est saccadée et c'est monstrueux... :8O:

j'ai ouvert le programme Saffire LE Asio, et j'ai commencé par mettre le premier chiffre à 12ms, et le 2e à 4ms, pour une latence de 13.6 en entrée et 21.5 en sortie, je me suis rendu jusqu'à une latence de 40ms mais ca ne change rien

mon ordinateur est assez puissant pourtant :
Windos XP Pro
Pentium 4 3.0Ghz HT à 800fsb
ASUS P4P800-E Deluxe
2Ghz de ram

j'ai besoin d'aide svp!
merci beaucoup
2
Bon apparemment, je je devais configurer sonar pour qu'il fonctionne en asio...
donc maintenant il n'y a plus de latence, mais des craquements. j'ai remarqué que quand je lance la lecture audio, les entrées 1 et 2 du saffire clippent.
alors je suis allé voir les paramêtre de lecture dans sonar et j'ai vu que l'horloge maitresse de lecture était assignée au podxt... dans la liste il n'y a pas de saffire...
que faire?
3
J'ai débranché l'usb du podxt et j'ai relancé sonar, à ce moment là je vois saffire asio dans la liste
mais je ne peux plus enregistrer, je n'ai plus de son en entrée :???:
qu'est-ce que c'est que cette m.....
4
A mon humble avis tu n'utilisais pas du tout la Saffire lors de ton premier enregistrement, mais bien le Pod XT en USB...
Partant de là, je ne connais pas sonar, mais c'est toujours la même chose...
Tu cables, tu dis qui rentre par où, par où ça sort, et miracle ça marche...
Le tout biensûr après avoir intégralement lu le manuel...
++
5
Merci de ton aide isilworld
je parviens à avoir du son dans le séquenceur
mais quand j'écoute, c'est que du grichage :| je dirais 30%:guitare, 70%:grichage

je précise que j'ai lu le manuel avant de me lancer la dedan
6
Alors utilise le soft Saffire Control pour écouter l'input mix sur les entrées 3 et 4 et vérifie tes niveaux.
++
7
Quand je joue de la guitare, les niveaux d'entrée et de sortie sur le logiciel saffire ne dépassent pas la zone verte, idem pour le moniteur d'entrée dans sonar
merci
8
Bon maintenant encore plus bizarre, sans avoir rien avoir touché, il y a une petite fenêtre qui est apparue pour me dire que la connection firewire avait été perdue...
j'ai vérifié le cable, il est bien branché, j'ai redémarré 2 fois, rien
je ne vois plus la saffire dans les configurations de sonar ni windows

je commence à en avoir .. c'est le 2e saffire que j'ai, le 1er a été retourné à cause de disfonctionnement (l'entrée 2 clipait alors qu'il n'y avait rien de branché dessus)

bon là je ne sait plus trop quoi faire ou penser... ca me dépasse
9
J'ai tout réinstallé et ca fonctionne