Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Question sur Saffire LE (guitaristes bienvenues)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
1 Question sur Saffire LE (guitaristes bienvenues)
Bijour tout le monde !

Alors voilà, possesseur d'une M-Audio Blackbox, j'aimerais bien remplacer celle-ci par une interface un peu plus professionnelle et de meilleure qualité.

Donc depuis quelques jours, j'épluche les avis et autres topics concernant les différentes interfaces qui pourraient me charmer chanmé (yo) !

Vlà ti pas que je vois cette chtiote Saffire LE qui m'a l'air tout à fait adaptée à ce que j'ai envie de faire mais j'ai tout de même quelques questions...

Valà, pour le moment j'utilise des enceintes pc (Altec Lansing => trop la classe :bravo: ) avec juste une prise jack et je voulais savoir (en attendant de choper des enceintes plus adaptées) sur quoi on pouvait brancher ce type d'enceintes... Par la suite je pense opter pour des petites M-Audio BV40, qui, si elles ne sont pas supra haut de gamme, bénéficient d'une bonne critique un peu partout (et puis ça sera toujours meilleur que mes AL).

Ensuite, concernant le home-studio, j'utilise souvent la sortie line out d'un hotplate THD que je connecte à l'interface puis j'ouvre Guitar Rig pour utiliser les simus hps ou sinon je branche la guitare directos dans l'interface puis j'ouvre encore Guitar Rig pour utiliser les simus amplis, bref, ce type de carte est adaptée à ce type d'utilisation ?

Par la suite je compte utiliser plus fréquemment des micros mais pour le moment, je débute encore alors j'y vais tout doucement (bah ouais, ma priorité jusqu'à maintenant était l'équipement gratoune).

Valà pour ces deux petites questions assez ridicules peut-être, mais si vous pouviez m'éclairer ça me ferait bien plaisir.

Merki !
2
Oui cette carte son convient très bien à ce genre d'utilisation (elle possède 2 prises instruments)

Sinon pour tes enceintes d'ordi, elles ne sont pas faites pour une utilisation audio sérieuse. Change les pour des petites enceintes de monitoring (tu vas dans la rubrique "enceintes de monitoring actives", tu tries par prix croissant et tu prends dans ton budget, sachant que dans tous les cas elles seront mieux que tes pauvres enceintes d'ordi!
3
Merci pour ta réponse !

La Saffire est compatible sinon avec Cubase SX3 ? Il me semble que oui mais dans le doute...

Sinon pour les enceintes, j'ai flashé sur les M-Audio Studiophile AV40. Ca reste de l'entrée de gamme mais tous les avis ont l'air plutôt positif et puis comme tu le dis, ça sera toujours mieux que mes enceintes pc.
4
Oui c'est compatible avec tous les logiciels audio (sauf ce foutu Pro tools). J'utilise Cubase SX3 et je n'ai jamais eu de probleme !

bonne zik !
5
Cet après-midi je suis allé me renseigner.

Un vendeur m'a dit que la Saffire était très bien pour ce qui est des préamps, mais que niveau carte son elle n'était pas terrible, vous en pensez quoi ?
6
Je pense qu'un vendeur est un vendeur et que cette carte est la meilleure que j'ai vu dans cette gamme de prix et de taille (et j'ai vraiment testé et utilisé sérieusement beaucoup de cartes)...
++
7
Comme isilworld je te confirme que cette carte est vraiment excellente (et je pense aussi la meilleure ds sa catégorie!) et que les vendeurs sont pas tous très cultivés en la matière.