Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Aucun son ne sort de mon ordi.

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 342 vues
  • 0 follower
1 Aucun son ne sort de mon ordi.
Bonjour à tous,
Voila je viens d'acheter la carte son Saffire LE, j'ai un ordi hp pavilion avec windows vista et un port firewire à 4 broches. J'ai donc acheté un cordon firewire 6/4 et j'ai installé ma carte normalement. Mais lorsque je branche dessus un instrument, je capte le signal sur le logiciel saffirecontrol mais aucun son ne sort, je n'entends rien (sauf quand je branche des écouteurs sur la carte elle même). Donc je ne sais pas si j'ai mal installé ou s'il faut faire une configuration manuelle ou je ne sais trop quoi... donc voila je suis un peu perdu!
Merci d'avance
2
Salut,

as tu pensé à sélectionner la sortie de ta carte son dans panneau de configuration > sons et périphériques audio > audio > sous menu "lecture audio" ?

je suis sous XP et c'est ce chemin d'accès, c'est peut être pas le même sous vista mais je pense que ça reste une étape nécessaire.


si tes enceintes sont branchés en sortie 1-2 de ta carte, sélectionne sortie 1-2 de la saffire LE dans ce "menu" afin que l'ordi renvoie le son entrant dans la carte vers ces sorties là.

cette "gymnastique" est due, je pense ,au fait que la saffire LE n'a pas de DSP, c'est donc ton ordi qui travaille, qui calcule...donc faut mettre les 2 en adéquation

tiens nous au courant!

bye
3
Salut et merci pour la réponse,
voilà ce que j'ai sur vista, j'ai tout plein de périphériques de lecture Saffire LE et lorsque j'en choisis un et que je le mets par défaut, rien ne sort!

J'espère que c'est un peu plus clair avec l'image...
4
Après avoir téléchargé les nouvelles mises à jour sur le site de focusrite, j'ai ça maintenant :



Mais je n'ai toujours pas de son qui sort...
5
Okay bon ça peut venir de plusieurs choses donc le plus simple pour cibler le problème serait que tu nous dise tout ce que tu as de branché sur les entrées/sorties de ta carte

pi ça serait super avec un screenshot du saffirecontrol !

on pourra en déduire si le routage est bon, éléments correctement branchés, si le saffirecontrol est bien paramétré...etc

l'instru que tu branches c'est quoi?
As-tu du son à l'écoute d'un morceau venant d'un lecteur style winamp, ou est-ce seulement le son entrant dans la carte qui ne ressort pas ?
6
En fait quand je mets par défaut l'output 1/2 et l'input 1/2 aucun son ne sort (sauf quand je mets des écouteurs dans la carte elle meme bien entendu), ni winamp ni entrée!
J'ai branché un micro (jack) et une basse dans l'entrée line 1 et avec le bouton line mode de l'input 1! Quand je joue ou que je parle dans le micro je capte le signal dans "saffirecontrol" mais sans que ne sorte aucun son! J'ai essayé avec cubase sx3 avec "asio saffire LE" et pareil je ne peux meme pas enregistrer...
Sinon pour l'output je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai essayé de mettre un cable jack dans l'output 1 à l'arrière branché à la sortie auxiliaire de ma chaine mais aucun son n'est sorti, pareil!

voila le screen du saffirecontrol

7
Salut!
comme je suis pas sur place,jvais te donner des infos sur les causes possibles un peu "en vrac", désolé si des choses te semblent évidentes!

alors si tu veux utiliser ta saffire LE il te faut en sortie de la carte, soit des enceintes actives directement, soit un ampli qui lui sort vers des enceintes passives.(branchement en output 1/2 par exemple)

si tu veux que le son sorte directement de ton ordi alors il faut te servir de la carte son interne de l'ordi(la realtek) (mais là on perd tout l'intérêt de la carte hein^^)

si tu n'as aucun système de diffusion branché en sortie de la carte,normal que tu n'aies pas de son

si tu branches une basse ou guitare directement dans ta carte tu dois te mettre en mode "instrument" pas en mode "line", l'activation du bouton change l'impédance d'entrée.

ex: si tu branches ta basse en input 1, appuie sur le bouton "inst" et règle ton gain pour attaquer l'entrée assez fort mais sans saturer (si tu satures la diode overload clignote)

tu peux aussi te brancher en input 3 ou 4 dans ce cas l'impédance se règle dans le saffire control en activant le bouton "HI Gain".

par contre ça devrait marcher via ta chaine.
vérifie que t'es en mode "inst", mets le saffire control en "input mix" (pour écouter l'entrée de ta carte) , augmente bien le gain et le volume de la chaine, vérifie aussi que ta chaine a bien son entrée AUX de sélectionné

je crois que j'oublie rien...

le saffire control est pas toujours super intuitif...
en admettant que tu as ta chaine en sortie 1/2 et que tu as sélectionné output 1/2 dans le panneau de contrôle son de windows

alors si tu veux écouter un son venant de winamp par exemple, sélectionne "Playback mix" sur le saffire control et augmente le fader S/W 1/2
(si tu sélectionnes l'output 3/4 dans windows, augmente le fader S/W 3/4 etc etc)
voilà,
si ça ne suffit pas a résoudre ton problème ou si tu as d'autres questions n'hésite pas à repasser
c'est pas toujours évident de cibler un problème quand on est pas en face de lui!
8
Qu'est ce que j'ai à dire a part "JE TE REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ!!!!"
Ca marche!!! Merci infiniment, j'ai suivi à la lettre ce que tu as dit et hop, tout marche, winamp, instrument, cubase, tout! Et ca change tout du coup!
C'est excellent!
Encore une fois merci beaucoup et à bientôt (pas pour d'autres problèmes j'espère)!
9
Ah par contre, comme je n'ai qu'un seul cordon entre la chaine et la sortie 1 (ou 2), comment faire pour avoir un son stéréo ? là je n'arrive qu'à avoir le son de droite ou de gauche (sortie 1 ou sortie 2)?
10
Ah ! c'est bien que ça fonctionne!

alors avec un seul cordon en sortie de la carte tu vas vite être emmerdé, la solution la plus simple est tout simplement d'acheter un autre câble pour relier la sortie 2 de la saffire à l'entrée AUX droite de ta chaine (si la sortie 1 est dans l'AUX Gauche of course!)

sinon si t'as un adaptateur "en Y" et quelques petits câbles tu peux diviser le signal en 2 pour attaquer les deux entrée AUX L et R de la chaine mais là tu perds 6dB de niveau...et c'est vraiment pas le top...

nan le mieux est d'acheter un autre câble!


PS: je suis parti du principe que ta chaine avait 2 entrées AUX,1 gauche et 1 droite (L et R).si à tout hasard c'est pas le cas,redis moi, ya peut être une autre solution!


.