Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Besoin de conseils pour le choix d'une interface audio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 996 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseils pour le choix d'une interface audio
Salut les gens :boire:

Je suis guitariste et j'envisage de démarrer la MAO dans quelques semaines donc, il me faut une interface audio. :mrg:

Afin que vous puissiez vous faire une idée de ce que je recherche, je compte dans un premier temps enregistrer des maquettes, concrétiser certaines idées de compos,... bref, bricoler.
Je précise que le son sortira de mes baffles et sera donc reprit par des micros (SM57 d'abord et un ou des statique(s) par la suite). Je préfère largement le son de mon Diezel Einstein à ceux de Guitar Rig et consorts
Je cherche une interface qui pourra restituer au mieux le son sortant de mes hp.

A terme, j'envisage éventuellement le field recording.

Au niveau du budget, je table sur un 200-230€, je pense que c'est déjà bien pour commencer ;)


Je récapitule; je cherche une carte:

- facile pour débuter;
- qui est facile à mettre en œuvre (pas triturer les potards pendant 3h avant d'enregistrer) ;
- avec au moins une entrée micro (deux c'est mieux) ;
- qui possède une bonne qualité de son => préamplis de qualité.

Après avoir parcouru de nombreux sujets sur ce forum et ailleurs, je retiens plusieurs modèles. Évidemment, vous pouvez en proposer d'autres, je suis ouvert à tout :bravo:
Voici donc les modèles que j'ai repéré:

- TC Electronic Konnekt 6 (195€ )
- Focusrite Saffire LE (230€ )
- Terratec Phase X24 FW XTended (200€ )

Donnez-moi vos avis sur celles-ci ça sera déjà bien :boire:

Ah, j'allais oublier: j'ai récemment acheté Live7 et Reason4 pour pas cher. Ça le fait pour débuter avec les cartes précitées?


Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et j'attends vos réponses avec impatience ;)
2
Personne? :up:
3
Bah reason n'a pas l'audio, c'est plus une sorte de mega synthé / sequenceur virtuel qu'un vrai sequenceur. Par contre oué live ca déchire bien , tu as de quoi te faire plaisir, avec une ergonomie bien spécifique.

Pour tes cartes sons, j'ai une préférence pour la saffire et la konnekt. Etant guitariste, je pencherais plus pour la TC electronic, même si elle a moins d'ES ( une seule entrée micro contre 2 dans la saffire). Mais si tu veux capturer ta guitare avec des micros face à l'ampli, bien évidemment la saffire est plus intéressante...
4
Super merci :boire:

Reason je l'ai juste pris pour essayer mais je sais que je ne sais pas enregistrer de l'audio avec :clin:

Concernant les cartes sons, j'ai moi aussi une préférence pour la Saffire LE et la Konnekt 6. Peux-tu me dire pourquoi tu pencherais pour la TC Electronic?
5
Par "réputation", étant guitariste avant tout, je connais la marque pour ses superbes multieffetss de qualité (Gforce etc...). Par contre si tu as besoin d'enregistrer avec 2 micros, vaut mieux prendre la saffire qui a 2 XLR, contre 1 sur le TC je crois
6
la saffire LE est a 195 euros chez thomann.
7
Salut !

Bon j'ai pas envie de récréer un énième topic de conseil de matos mais je suis a la recherche d'une remplacante pour ma tascam FW1804. Je tourne sur mac snow leaopard, un macbook pro dernière génération.

Mes besoins :
- rack 19"
- Deux entrée XLR minimum
- Evidement des preamp de bonnes factures en tout cas mieux que la Tascam !

J'ai un peu regardé, la MOTU 828 mk2 revient souvent mais j'ai cru capter qu'elle vieillissait mal... Sinon il y avait la MAUDIO profire 26/26 mais certains ne semble pas satisfait de la qualité globale, je voudrais pas le retrouver avec une qualité équivalente à ma Tascam. Sinon il y avait les presonus que je ne connais pas du tout...

Si vous avez de pistes, des arguments, je suis preneur, ca devient casse pied de suivre toute cette actu matos 

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer