Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Fréquence d'échantillonnage!

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 3 074 vues
  • 1 follower
1 Fréquence d'échantillonnage!

Bonjour

J'ai ma Saffire depuis belle lurette déjà, j'étais, je suppose, sous l'ancienne version de Drivers tout fonctionnait à merveille. Ai dû changer de PC, ré-installer la Saffire dans Cubase SX2 où, à part quelques décrochages, elle fonctionnait (à part que les Plug-ins Focusrite n'étaient plus reconnus alors qu'à la première intallation tout était nickel).

Je viens de faire un Upgrade des drivers version (2.3 ou 2.5?) et des Plug-ins (version 2.3). Au démarrage de Cubase les plug-ins se sont cette fois bien installés avec autorisation sur le site (alors qu'avant impossible),

Depuis à l'ouverture de Cubase SX une fenêtre s'ouvre: "La fréquence d'échantillonnage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe."

J'ajoute pour plus de précision:

a/En interne, lecture de fichiers Audio dans winamp, le son sort très bien et les réglages à partir du panneau de contrôle fonctionnent normalement

b/ Que je viens de faire l'acquisition d'un Novation Remote 37SL (que j'ai eu du mal a installé et d'ailleurs peut-être pas très bien). J'ai un doute mais il me semble que çà n'a pas d'incidence sur la fréquence de la carte son.

J'ai bien cherché à tout configurer entre Cubase et Saffire mais sans succès. Si vous pouviez m'aiguiller ce serait parfait. Merci

2
Salut
deja desinstaller et nettoyer le registre
ensuite je tenterais de re installer le firmware et les drivers de la version du CD puis passer au derniers updates par la suite

3

Bonjour et merci Shmark

"desinstaller et nettoyer le registre", CàD remettre à zéro, supprimer Saffire puis ré-installer?

J'y ai bien songé mais j'ai eu tant de mal à retrouver, ré-installer la suite de plug-ins Focusrite que j'ai un chouilla peur de les perdre à nouveau.

Si par contre c'est l'unique solution...!?

Ceci dit la carte son fonctionne puisque le son sort très bien et le panneau de contrôles de la Saffire opérationnel lors d'écoutes de CD's ou de pistes audio dans Winamp.

Autre chose, depuis ces soucis, lors de l'ouverture d'une song dans Cubase, des fichiers audios se retrouvent manquants.

 

4

Salut

tous est disponible sur le site focusrite, la suite de plug ins aussi au cas ou

as tu toujours le CD original ??

a quelle frequence est ta saffire lors de l ecoute de cd ou fichiers ?

a quelle frequence demarre ton projet cubase ?

sur ton nouveau PC as tu desactive la carte son interne ?

 

pour tes fichiers manquants, cubase doit te proposer de les rechercher manuellement lors de l ouverture du projet, tu n as certainement plus les memes lettre de lecteurs donc il ne les retrouve pas, mets plutot a l avenir tous tes fichiers sur le meme disque, si possible un disque physiquement different de ton disque C

je crois me rappeler que la saffire monte en frequence sans trop de caprices, mais a + de mal a redescendre

egalement il vaut mieux etre a la frequence du projet avant d ouvrir cubase

voila, repond a mes questions et on avancera si besoin

5

Hello Shmark

Pas encore eu le temps de m'y re-pencher, je vois çà ce week-end et te poste le résultat.

6
as tu toujours le CD original ?? Bien sûr j'ai tout même l'emballage d'origine.

a quelle frequence est ta saffire lors de l ecoute de cd ou fichiers ?la fréquence est en 44.1

a quelle frequence demarre ton projet cubas? Ai trouvé dans configuration du projet: Fréq. d'Echantillonnage: Vide (aucune proposition), Format d'Enregistrement 16 bits.

sur ton nouveau PC as tu desactive la carte son interne ? Non je ne sais comment faire, de plus l'Audigy est une carte supplémentaire qui était déjà installée sur le PC à l'achat.

 

J'ajoute (si çà peut aider) les infos du tableau des Configuration des périphériques de Cubase (dans l'ordre d'apparition):
All MIDI Inputs: SB Audigy 2ZS MIDI I/O [CC00] [Emulé] Yes / Automap MIDI [Emulé] Yes / Automap Propellerhead [Emulé] Yes / ReMOTE SL Port 1 [Emulé] Yes / ReMOTE SL Port 2 Yes / ReMOTE SL Port 3 Yes) / Saffire PRO MIDI [Emulé]   Yes
Automap Universal Transport: Configuration Vide
Default MIDI Ports: Saffire PRO MIDI [Emulé]:  Entrée et Sortie
DirectMusic: Montrer tout est Oui, Activer voir ci-dessous
Sortie: Mappeur MIDI Microsoft [Emulé] Non / Saffire PRO MIDI [Emulé]  Non / SB Audigy 2 ZS Synth A [CC00] [Emulé] Oui / SB Audigy 2 ZS Synth B [CC00] [Emulé] Oui / SB Audigy 2 ZS MIDI I/O [CC00] [Emulé] Non / SynthÚ. SW table de sons GS Mic [Émulé] Non /
Automap MIDI [Emulé] Non / Automap Propellerhead [Emulé] Non / ReMOTE SL Port 1 [Emulé] Non / ReMOTE SL Port 2 Non / ReMOTE SL Port 3 Non
Entrée: SB Audigy 2ZS MIDI I/O [CC00] [Emulé] Oui / Automap MIDI [Emulé]Oui / Automap Propellerhead [Emulé] Oui / ReMOTE SL Port 1 [Emulé] Oui / ReMOTE SL Port 2 Oui / ReMOTE SL Port 3 Oui / Saffire PRO MIDI [Emulé] Oui
ReBirth Audio: Vide
SB Audigy 2 ZS Synth A [CC00] : Vide
SB Audigy 2 ZS Synth B [CC00] : Vide
VST Entrées: Periph. ASIO: Saffire Pro26IO ASIO DRIVER?  Port: Vide
VST Multitrack: ASIO Direct Full Duplex Driver (liste déroulante: ASIO Direct Full Duplex Driver / ASIO Multimedia Driver / ASIO PODxt Live Driver / Creative ASIO / SB Audigy 2 ZS ASIO 24/96 [c... / SB Audigy 2 ZS ASIO [CCOO]
Latence d'Entrée: 0.000ms  /  Latence de Sortie 0.000 ms  /  Source de l'Horloge: Vide / Tableau de Bord: Libérer le Pilote ASIO en tâche de Fond (coché)  Monitoring Direct (Non Coché)
Expert:  Priorité de l'Audio: Haute / Quantité de Préchargement: 2 Secondes / Faible Latence (ok) / Mode Multiprocesseur (ok) / Ajuster la Latence d'Enregistrement (ok) / Décalage du Positionnement (Enreg): 0
VST Sorties: Periph. ASIO: Saffire Pro26IO ASIO DRIVER?  Port: Vide
VST System Link: Aucune information
Video: DirectShow Video / Moyenne Taille
Windows MIDI: Synthé. SW table de sons GS Mic   / Activer: Non / Montrer: Oui

Pour les branchements, j'ai le Remote en USB au PC et en MIDI dans la Saffire.

POURQUOI dans les PERIPHERIQUES ai-je SB AUDIGY 2 ZS Synth A & B avec les Banques (001 Standard 1 002 à 012 4MB GMGSMT) et les Patches (Sons 1 à 128) mais je ne vois pas le Remote
qui, si je ne m'abuse, derait être celui qui gère tout çà? COMMENT déconnecter l'Audigy?

Avant je n'avais pas ce soucis avec L'Audigy, la Saffire prenait le dessus celle-ci étant même le périph Audio de Windows ainsi que pour le MIDI et Cubase la reconnaissait sans problème.

Voilà où j'en suis, s'il te vient quelques suggestions...?

7

Salut

2 methodes pour virer ton audigy enfin 3 meme si c est une carte fille ( que tu peux demonter )

soit tu vas dans le BIOS au demarrage et tu la desactives de la dans un des ecrans, soit dans le gestionnaire de peripheriques tu ouvres le petit " + " a cote de " controleurs audio etc " 1 click droit sur la ligne de ton audigy et " desactiver " ou meme " desinstaler " si tu vois que c est une carte que tu peux demonter du PC

apres desinstalation tu eteints le PC tu le debranches du 220 et tu vires cette carte ...termine

si tu la desactives simplement, un reboot suffit, essaye simplement de verifier apres coup que le process de cette audigy ne tourne plus au redemarrage > ctrl alt suppr, dans l onglet des process tu devrais voir ADG.exe si il tourne encore

si c est le cas tu vas dans demarrer> executer et tu tapes MSCONFIG, la dans l onglet demarrage tu decliques la case correspondant a ton process et il ne demarrera plus

[ si tu as des soucis pour desinstaller cette carte vois dans ton C programmes files si tu as un dossier audigy ...peut etre y a t il un utilitaire de desinstalation mais normalement en desistallant pas le gestionnaire de peripheriques windows devrait utiliser cet utilitaire ]

tu peux aussi apres coup, installer CCleaner ( gratos ) et lui demander un nettoyage de registre, apres ca et un dernier reboot tu n entendra plus parler de cette carte .

n hesite pas si tu as des questions

8

pour tes fichiers manquant, interesse toi au repertoires de travail...sinon tu vas avoir tous les fichiers de tous les projets dans le meme repertoires et la bonjour la tambouille

1 repertoire par projet sur un disque physiquement different de ton disque systeme ( un autre disque et pas juste une partition ) c est  indispensable

et aussi travaille plutot en 24 bits qu en 16 ..en 16 tu te coupes tout seul un bras, une jambe et la tete...et la tete mrgreen

9

L.O Smark

OK, il y a donc conflit entre les deux cartes..! Pourtant je n'avais pas ce soucis avant. De toutes façons je n'ai pas besoin de l'Audigy, qui était installée dans l'ordi à son achat donc la retirer ou la désactiver ne pose pas de problème.

Il me semblait qu'une partition avec C: pour les programmes et D: pour les sauvegardes était une bonne chose..!?

AHHhhllouette alors j'ai tout faux même au niveau Bits, mais pourquoi me mutilé-je en 16 bits plutôt qu'en 24 (j'aime à penser qu'en posant des questions même si je passe pour niais une fois, je ne reste pas Zidiot)?

Je m'occupe de régler cela et te poste le résultat.

Bonne journée.

10

ok

une partition ne remplace pas un disque physique, pour stocker tes fichiers audio il te faut un 2 eme disque

 

pour le 24 bits c est " simple " 1 bit = 6dB donc 16 bits = 96  et 24 =144 dB de dynamique

de plus je pense ( ce n est qu une supposition je n affirme rien ) que 24 bits est la resolution native de ta saffire et la faire travailler en dessous la fait travailler inutilement

comme une carte video qui est en 32 bits natifs fait ramer le PC si tu lui demande du 16 ( ca par contre j ai verifie ^^)