Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire
Photos
1/65
Focusrite Saffire

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Quel est la MEILLEURE. SAFFIRE ou SAFFIRE LE ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
1 Quel est la MEILLEURE. SAFFIRE ou SAFFIRE LE ?
Voila !!!

je crois que tout est dans le titre....

Elles on des differences... Mais laquel est THE BEST ????

Do#
:8O:

Dominique de Witte

 

www.dominiquedewitte.com

www.mauverecords.com

www.studionobilis.com

2
Les deux sont très biens.
Après tu ne peux pas comparer deux produits aux caractéristiques différentes...
Mais les deux sont très biens. :mdr:
3
Je ne trouve pas la question si bête que ça... parce qu'à part le volet DSP , le nombre des prises casque (et la couleur !), j'ai du mal à voir quelles sont réellement les différences entre les deux !

Je réfléchis moi aussi à la question car je renouvelle du matos et j'aimerais changer ma Delta 44 (qui est déjà très bien, franchement) pour un truc un cran au-dessus et surtout avec de bons preamps intégrés pour pouvoir dégager ma console.

Ces deux cartes m'intéressent énormément pour la qualité des preamps et des convertisseurs.

Je suis prêt à investir dans la Saffire si ça vaut le coup, mais si la seule différence réside en définitive dans la présence d'un pack de plugins qui ne vaudront de toute façon jamais ceux que j'ai avec mon Diamond Bundle de Waves, autant prendre la LE et faire 120€ d'économie que je répercuterai sur l'achat des monitors ou d'un statique !

Je suis vraiment perplexe...
4
J'ai eu la LE et aujourdhui la saffire, pas de diffèrences notoires dans l'utilisation et le son mais à part les 2 sorties casques sur la saffire elle a aussi 2 sorties analo de plus. La LE a par contre 2 entrées analo en plus...
si 6 sorties vous suffisent et une seule prise casque, prenez la LE et vous économiserez 120 €!
5
Personnellement l'interface que je recherche pour remplacer ma Delta 44 ne servira qu'à du travail solitaire d'enregistrement (projets acoustiques, une guitare reprise par deux statiques simultanément) et de mix (en récupérant les fichiers de prises déjà réalisées ailleurs) via Cubase uniquement car je n'ai aucun équipement hardware ; 6 sorties analo, non seulement ça me suffit, mais c'est même encore trop : j'ai besoin au quotidien d'une prise casque et de deux sorties pour les monitors (je projette l'achat d'une paire de HS80M, au pire des HS50M mais elles sont un peu anémiques dans le bas du spectre... pourtant la puissance me conviendrait mieux). Donc de ce point de vue je serais plutôt tenté de m'orineter vers la LE.

Quant à la prise casque, là c'est plus délicat : je n'en ai pas besoin d'une 2e au jour d'aujourd'hui, mais il suffirait qu'un de ces jours je doive faire des prises "live" en duo (ce qui pourra sans doute arriver) pour que j'en trouve l'utilité et que je n'aie pas besoin d'aller acheter un ampli casque (et donc re-enquête pour trouver un truc potable à un tarif terrestre, repassage par la caisse, etc.).

Le fait que tu aies possédé les deux m'intéresse particulièrement car tu pourras sans doute répondre à certaines interrogations sur la fiabilité : les avis qu'on lit ici même sont assez curieux car les utilisateurs de Saffire qui ont eu des soucis de ce point de vue (alim' phantom qui lâche, etc.) semblent assez nombreux, alors que personne ne mentionne de trucs de ce genre avec la LE...

Enfin, il faudra que je compare avec d'autres marques car je trouve les preamps de la Saffire 26 i/o de mon paternel très bien, mais beaucoup de gens disent que les preamps des saffire et Saffire LE sont très poussifs... un avis à ce sujet ?
6
En ce qui concerne la fiabilité je n'ai eu aucun problème ni avec l'une ni avec l'autre. Pour le problème de la deuxième sortie casque tu pourrras toujours sortir dans une table de mix avant de passer dans l'ampli et tu auras la sortie casque de la table.
Pour les préamps c'est vrai qu'il faut pousser les gain pour avoir le niveau necessaire, mais ça suffit. Bon il y a très certainement beaucoup mieux, mais c'est plus cher.
7
Il est certain que la question de la sortie casque n'est pas insoluble, c'est juste de la "prévoyance", si j'ose dire. Par contre via une table ce sera difficile puisque le passage à ce genre d'interface avec preamps intégrés vise justement à pouvoir me passer de console... Bref.

Tout cela pousse quand même pas mal à économiser ces 120€ et à les mettre ailleurs (c'est la mitié d'un C535EB par exemple, où ça permet de prendre des HS80M au lieu des 50...).

Merci pour tes lumières.