Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 14
Photos
1/189
Focusrite Saffire Pro 14

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Prix public : 279 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Focusrite Saffire PRO 14

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 525 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Focusrite Saffire PRO 14
Focusrite lance ce mois-ci une nouvelle interface audio FireWire de 8 entrées et 6 sorties dans la série Saffire Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

un avis sur cette carte. au niveau des convertisseurs a/N, et des pré amp, est-elle différentes aux 24 ?

3

je me pose la même question que toi, car je compte me la prendre d'ici la fin de l'année....

 

Des avis ?

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
4

salut,

question très bête, mais les 2 grosses entrée devant, c'est bien des XLR / Jack ?

si je veux brancher une entrée RCA (platine vinyl en phono), ce sera donc le rouge adapté gros jack dans une entrée, le blanc adapté aussi gros jack, dans l'autre ? ou bien on peut convertir le rouge et blanc RCA en un seul xlr ?!

5

Les entrées en façade sont des combos jack/xlr.

Ce sont des entrées mono donc tu feras pas rentrer deux rca dans une seule. Mais ces entrées sont plutôt réservées à des instruments ou des micros. Il y a d'autres entrées derrière en jack plus adaptées pour les autres appareils.

6

waw merci pour ta réponse rapide !

quand on regarde derrière la bête par contre on voit que 2 entrées mono (donc une stéréo) en jack, et après c'est midi ou spdif... je vois pas comment brancher ma 2e platine si je le fais pas par devant icon_question.gif

cf https://www.keymusic.com/gfx_productcode/XL/118774/3/Focusrite-Saffire-Pro-14.jpg

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 22:25:58 ]

7

Oui c'est exact. Du coup je sais pas si c'est la meilleure formule pour ton usage...

8

je pense qu'il va me falloir un truc du style fast track ultra avec 10 entrées 10 sorties dont seulement 4 me serviront...

c'est bizarre pourtant il y a des gens qui se servent de la edirol fa66 pour mixvibes aussi (donc brancher 2 platines à priori), qui a les mêmes specs, 2 entrées jack/xlr et une entrée jack derrière...

https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/edirol-fa-66-audio-firewire.jpg

et pourquoi en spdif y'a que une entrée mono et une sortie stéréo ? j'ai regardé sur wiki apparemment s/p ça veut dire sony phillips, c'est un standard, dont RCA fait partie... ?

edit : ok en fait l'entrée sortie spdif sur la carte c'est du coaxial, donc numérique, RCA c'est juste le connecteur ça n'a rien à voir... c'est genre pour brancher de la vidéo d'après ce que j'ai compris des forums

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 01:42:43 ]

9

J'imagine que sur wiki tu as du voir aussi que le spdif est un signal numérique. Ton signal entier, stéréo ou non, passe par le même connecteur.

Il ne faut pas confondre le signal et le connecteur. Sur la sapphire 14 tu as du spdif sur un connecteur RCA mais on utilise le RCA pour plein de type de signaux différents et ça ne les rends pas compatibles pour autant. (d'ailleurs il me semble me souvenir que le phono n'a pas la même impédance qu'un line ordinaire. Ca peut peut-etre poser problème aussi)

Après pour ce qui est de mixvibes et des platines, c'est pas du tout mon domaine alors je ne pourrai pas te renseigner plus. Je n'utilise ma sapphire qu'avec des grattes et des micros...

Tu devrais poser la question sur les forum consacrés à mixvibes