Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Saffire rire les oiseaux

  • 93 réponses
  • 21 participants
  • 21 003 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Saffire rire les oiseaux
Le marché des interfaces audionumériques FireWire est assez fourni, avec notamment la ProFire610 de M-Audio ou encore l’Impact Twin de TC Electronic testées précédemment sur AudioFanzine. C’est au tour de la Saffire PRO 24 DSP de Focusrite de passer sur le grill...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Saffire rire les oizos !!! énorme !  icon_ptdr.gificon_ptdr.gif

12

Je viens juste d'acheter cette carte,...j'hésitais avec la nouvelle TC à 400 eur;

j'ai pas pris la TC, car j'ai déjà une konnekt24D et les effets de la carte quand on les règle lors d'un mix, font systématiquement planter la carte...c'est super chiant; idem quand j'insère un fx en spdif in/out...pfff!

par rapport à la TC, il y a en plus: 2 sorties headphones, I entrée adat et 2 sorties en +...

Le 'saffire mix control' a l'air très chouette; je viens d'installer le tout avec le cd d'install sous macbook pro snow leopard, tout fonctionne!!!

13

Elle a l'air vraiment bien   - Sur PC (XP SP2, pas de soucis) ???

 

Dommage quelle soit firewire, pas de port sur mon ordi ; au pire ça s'achète

 

Sur quels types de carte firewire (branchement PCI) fonctionnerait cette carte son - le type de chipset est précisé dans le manuel ou le site???? Parfois le firewire de certaine carte n'est pas compatible avec toutes le scarte firewire en PCI

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 23:13:03 ]

14

Le mode d'emploi est téléchargeable gratuitement sur le site focusrite. Ca donne l'étendue des possibilité de la carte ainsi que toutes ses caractéristiques. Mais en général, les chipset TI sont universellement recommandés.

Sur XP, je ne sais pas mais sur VISTA je n'ai eu aucun plantage. Juste un problème indépendant de l'OS de mémorisation de la fréquence d'horloge.

Une question pour ma part : quelqu'un l'a t-il comparé à sa grande soeur la saffire pro 40 finalement ? Les caractéristiques sont différente de la 24 au niveau audio. On dirait que les convertisseurs sont supérieurs. Auxquel cas, cela peut valoir le coup compte tenu de ses possibilités et de son prix contenu.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 09:28:53 ]

15

up pour cette question intéressante

16

Sur XP sp2, ça tourne nickel. 3 mois d'utilisation, pour l'instant c'est tres stable (utilisation avec Cubase 5). J'utilise beaucoup le VRM pour vérifier mes mixes, ou pour travailler la nuit au casque. Et chaque fois c'est une bonne surprise quand j'écoute le résultat sur mes différents systemes (moniteurs, home cinema, voiture, etc...). ça peut paraitre gadget, mais c'est vraiment bien pratique comme truc. ça me donne même envie d'investir dans un tres bon casque du coup, pour maitriser encore plus.

Le seul truc qui me chagrine, c'est la finition du produit. Bon déjà, je le savais en voyant les photos, c'est pas particulierement beau (ok on s'en fout). Mais au niveau des prises, je trouve en plus que ça fait un peu cheap : j'ai dû renvoyer à Thomann le 1er exemplaire que j'ai reçu, car la prise MIDI IN était défectueuse, impossible d'insérer un cable, première fois que je vois ça !!! Ensuite, la prise Firewire, le cable a tendence à vite se débrancher lorsqu'on manipule la carte (genre, tu veux aller débrancher un truc à l'arrière...), et quand la carte est en train de travailler c'est jamais très bon ce genre d'incident...

A part ça, pour le moment tout roule.

17

surtout que poser sur une table et le cable pendouillant allant à l'ordi (souvent sous la table), j'imagine que c'est con qu'il lâche

 

tu as du tomber sur une mauvaise série (merde, moi qui voulait l'achter via Thoman aussi !!!)

18

Salut

En tant qu'utilisateur récent de cette carte je me suis dit que j'allais aussi exposer mes maigres expériences pour ceux qui, comme moi il fut un temps, cherche tout les détails possibles avant achat.

Je suis assez d'accord avec cette histoire de câble qui se débranche, ça m'est arrivé une fois je trouve ça un peu chaud quand même, il vaut mieux ne pas trop bouger la carte.

Quand à la finition, personnellement, je la trouve plutôt pro en fait, un bon gros boitier sobre en métal qui plus est, rackable, des combos Neutrik, des potards semblant résistant même si en plastique.

Je trouve même que les entrées lignes arrière ont l'air plus solides que celles de la RME multiface, elles n'étaient pas fixés sur le boitier et avaient pris du jeu au bout d'un certains temps sur la mienne.

Mais bon ... à voir dans deux ans si ça tient toujours la route.

C'est vrai qu'a un prix pareil c'est difficile de ne pas chercher le vice caché.

 

Pour l'utilisation du VRM, personnellement, j'utilise un casque Audio Technica ATH-M40 fs

https://fr.audiofanzine.com/casque/audio-technica/ATH-M40FS/

et j'en suis très content, un bon rapport neutralité- prix et fermé (pas mal pour le chant), y'a certainement mieux, mais pas pour ce prix.

 

Sinon, je n'aime pas particulièrement faire de la pub pour des magasins mais Sonovente a des tarifs plus interessants que Thomann à l'heure actuelle et pis livraison en 2 jours, bref c'est juste pour renseignement.

 

Voilà, posez vos questions, je continue les tests.

 

 

La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 15:03:10 ]

19

Attention, je ne remets pas en cause Thomann hein, d'ailleurs leur politique de retour est vraiment carrée (via UPS ou DHL). 5 jours après avoir renvoyé la carte defectueuse, j'en ai reçue une autre.

20

Demain, je vais au Rockshop de Karlsruhe pour voir un peu cette carte de près  de près et pour test de casque de monitoring

 

Sinon je ne connais pas Sonovente, je vais de suite aller voir ce que c'est bravo