Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet bruit parasite masse electrique ? svp

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 9 651 vues
  • 9 followers
1 bruit parasite masse electrique ? svp

 j'ai acquéri un ordi moitié prix mais aussi avc son handicap il tiens pas du tout la batterie donc obligé d'etre branché en permanence et la j'ai un problème qd ma carte son saffire est branché(je viens de l'acheter) un bruit très génant apparait et disparait qd je débranche l'alim de mon pc portable avez vous un conseil à me donner ??Merci

2

un up  merci

3

Salut Hipsos,

j'ai précisément le même problème sur mon iMac, enfin a priori. Il s'agit selon moi de l'isolation de la prise firewire, du coup un bruit insupportable est retranscrit dans les moniteurs. Le problème vient effectivement de la masse mais aussi de la prise firewire qui est mal isolée.

Je cite l'avis de romain.pierre que tu peux retrouver dans les avis sur la Saffire pro 24 DSP.

Citation de romain.pierre :

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? 
Attention il s'agit d'un point important qui m'a causé pas mal de soucis avec cette carte, mais surtout avec ma précédente : ayant un port Firewire 800 sur mon iMac, j'ai acheté un câble Firewire 400 - 800 chez LaCie (un modèle orange, tout plat). Erreur ! A cause de ce câble foireux j'ai envoyé ma carte son MOTU 828mk3 en réparation pour rien à cause de désynchronisations du Firewire. Ce câble est absolument pas fiable, utilisez plutôt un adaptateur Firewire et le câble de la carte son.

« Win, the “yes” needs the “no” to win, against the “no” ». J.-P. Raffarin. 

4

ahh oué quel info merci gaetan ! j'ai acheté un cable orange rouge belkin j'espère que c'est pas de ce cable qu'il parle romain pierre sinon j'aurais donc provoqué une désynchronisation ?? parceque effectivement j'ai quelque souçi qd j'enregistre mon signal a tendance a se perdre plus de de forme d'onde dans cubase ça mfonctionne et parfois plouff plus de signal ??

 

5

Salut à tous,

Je rencontre ce pb avec ma Motu Ultralite MK3 connectée en FW 400/800 sur Imac dernière génération. Un bruit parasite qui me fait entendre dans mes moniteurs la vie "interne" du Mac (changement de fenêtre survol du Doc, etc.) mais uniquement qd les moniteurs sont allumés. Au casque, j'entends rien. Je pensais faire réparer ma Motu, mais je ne sais plus. J'utilise le câble d'origine avec un adaptateur. Toute aide serait la bienvenue.

Merci

Thomas

6

Moi j'avais le câble Belkin qui faisait du 400 vers 800, un câble rouge et gris, et le bruit était présent. J'ai suivi Romain.pierre en utilisant le câble fourni avec la carte et un adaptateur, rien n'y fait, le problème est toujours là.

J'emmène mon iMac lundi ou mardi en réparation (en faisant marcher la garantie), c'est l'Apple Care qui m'a dit de l'emmener en réparation : je vous tiendrai au courant si jamais le réparateur arrive à solutionner le problème (peut-être qu'Apple connaît le problème et sait le résoudre a posteriori, enfin je croise les doigts).

« Win, the “yes” needs the “no” to win, against the “no” ». J.-P. Raffarin. 

7

je vous tiens aussi au courant j'attends une express card firewire Texas instrument en chipset trouvé au fil des forum chez un audiofanzineur je croise aussi mes 10 doigts icon_wink.gif

 

8

Salut a tous!

Je suis confronté au meme probleme que vous.

Ma config, c'est Saffire Pro 24 (pas DSP) avec un iMac, connectés avec un cable FireWire 400/800.

Les symptomes, les meme que décrit précédemment,  c'est a dire que j'entend, dans mes enceintes, "la vie interne" de l'iMac; mais rien dans le casque.

Juste avant d'avoir l'iMac, j'utilisais le Saffire Pro 24 sur un MacBook, donc branché avec un FireWire 400/400 (d'origine), et ca fonctionne parfaitement, sans bruit.

De plus, le probleme avec l'iMac semble se poser avec d'autre carte sons. On en déduit donc que le probleme c'est l'iMac...alimentation, carte mère...

Ceci dit, est-ce que l'un d'entre vous pourrait-il brancher son iMac sur un onduleur? Je me demande si l'onduleur ne pourrait pas justement "isoler" electriquement l'iMac, et ainsi resoudre notre probleme...?

Tenez-nous au courant si quelqu'un peut essayer. Un onduleur coute dans les 80eur, donc ca serait cool si c'est une solution pour le bruit...en plus de proteger notre cher et tendre iMac lol

Ou une autre config a essayer (si quelqu'un a ce qu'il faut), serait d'utiliser un boitier 600/600ohm, ou une DI entre la carte son et les enceintes, isolement electrique...malheureusement je n'ai pas ca sous la main.

Merci!

Fabrice.

Maestro Fabrizio.
9

Salut

J'ai eu ce prob avec une tc konnekt 24D

cela s'est resolu quand je n'ai plus branché la carte

sur prise de terre j'ai mis un adaptateur pour avoir

une prise simple!

il se peut que cela mais rien n'est moins sur

bonne chance

10

Rebonjour,

La solution est en effet celle la: que les enceintes et la carte son n'aient pas une masse commune...il faut donc "enlever" la masse de l'unes des deux...moi j'ai branché les enceintes sans masse, avec adaptateur, comme Museique, qui lui l'a fait avec la carte.

Le résultat est le meme: les enceintes et la cartes ne partagent plus la meme masse.

Le problème ne se pose pas sur les ordinateurs portables (MacBook dans mon cas auparavant) parce qu'ils n'ont pas de masse. On évitera d'enlever la masse du iMac...la masse protège tout de meme.

Voila. J'espère que ca servira a tous!

Fabrice.

Maestro Fabrizio.