Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet Choix d'interface audio

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 411 vues
  • 3 followers
1 Choix d'interface audio
Salut, je cherche une interface audio pour enregistrer en live (ou quasi live) .
J'hesitais entre plusieur modele..
La focusrite pro24 DSP
La focusrite scarlett 18I6
La motus Audio expres

En gros voila les paremetres en jeux :
Budget : Je ne voudrai pas depasser les 300-350 € (je sais que la motus depasse un peu)

- Firewire ou USB2 ? (perso pas d'a priori dessus mais je vois qu'on deconseille le firewire car "en fin de vie" )

- Les entrées et sorties

Midi I/O
Spdif 1 input
1 ou 2 XLR en entrée
Entrées lignes : 1 c'est bien 2 c'est mieux mais pas obligatoire
1 ou 2 sorties casque (avec la possibilité de faire un mix different que celui qui va en sortie ligne
Sortie ligne 2 ca serait pas mal

- Ca serait pour brancher sur un ordi fixe qui a firewire et usb2 (evenuellement un portable qui lui n'as pas de firewire... mais ca n'est pas decisif..)

Ce qui est plaisant dans le 24DSP c'est les effets en natif qui peuvent delester le processeur.
Enfin bon si vous avez des suggestions autres que celles que j'ai mais qui tiennent le budget pas de problemes.


2
Pas d'idée?

Celle la me plait mais est ce un bon choix ? (pro 24sdp)
3
Bonsoir,
Je ne connais pas les interfaces Focusrite, mais si je devais m'acheter une interface, cette marque retiendrait mon attention. Pour l'instant, je n'en ai entendu que du bien.
Je te conseille de l'usb, le firewire étant un peu plus capricieux (chipset spécifique...)
Tu as regardé du côté de chez RME ? Peut-être trop cher...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4
Salut, RME c'est clairement hors budget pour moi (maxi 350€)

Pour le firewire, il se trouve que la carte mere que j'ai l'integre (j'en ai meme 2 prises dont 1 de facade.

Et il se trouve que c'est un controlleur Texas Instrument qui est implanté dans la carte mere. Pour ce que j'ai lu dans les forums c'est celui preconisé par focusrite.

(c'est aussi ca que je note c'est que a prix equivalement les firewire me semble mieux equipees)

5
Alors tu as ça, éventuellement (prix pour un stock B, le "neuf" est à 377 euros sur le même site)

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_impact_twin_bstock.htm

J'ai la konnekt 24D, et la konnekt 48, j'en suis très content. Si je ne me trompe pas, la konnekt impact twin est équipée de la dernière génération de préampli.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
Ca se defend pas mal.
Quand j'ecoute les diffrences entre les 2, en son "brut" ma preference va vers la 24, plus brillante et plus viavante a mon gout. (dans chaque test, il y a une prise de son de guitare avec exactement le meme micro (c'est dommage que la guitare ai changée... )
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/saffire-pro-24-dsp/editorial/tests/saffire-rire-les-oiseaux.html
https://www.thomann.de/fr/cat_audiofanzine~ncxes.html?afzid=541&ar=243205


7
Citation :
il y a une prise de son de guitare avec exactement le meme micro (c'est dommage que la guitare ai changée... )

ben alors ça sert à rien de comparer
8
:lol:super carte qui remplace ma Firebox , le jour et la nuit , les simulations HP sont excellentes pour l'écoute et le mixage au casque, les convertisseurs sont très propres, les 2 prises casques etc....boitier métal costaud et très stable sur PC Seven 64 bits :aime:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

9
Mr fury tu vote pour laquelle ?
10
Si je devais choisir, je serai bien embêté...ayant un petit faible pour TC Electronic...mais pas sûr !
;-)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein