Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24
Photos
1/197
Focusrite Saffire Pro 24

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet SAFFIRE PRO 24/ JACK COINCÉ

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
1 SAFFIRE PRO 24/ JACK COINCÉ
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition il y a un mois d'une saffire pro 24, étant passé sur mac je cherchais une carte abordable et compétente ce qui s'avère être le cas puisque je suis très satisfait de ses fonctionnalités.

N'ayant pas eu le temps encore de tester les entrées line, faute de temps, hier j'entreprends de faire un essai en branchant ma guitare, je tatonne un peu dans logic pour la latence etc..j'enregistre, pas de problème le son est neutre et tout semble ok.

Je décide donc de retirer le jack, mais là problème ce dernier reste coincé ! je me dis qu'il doit y avoir un petit pressoir, mais non rien à faire, le jack ne veut plus bouger de là, je teste l'entrée 2 pour voir s'il se passe la même chose, mais le jack entre et ressort normalement.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai forcé pas mal mais j'ai peur d'endommager la prise.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe car c'est assez incroyable, perso j'ai branché et débranché des jacks dans tous les line in possible depuis des années et je n'avais jamais rencontré un tel problème !!

des suggestions ?

Merci à l'avance pour vos réponses.
2
Bon je crois que je vis un grand moment de solitude avec mon Jack coincé...moi non plus je ne saurai pas quoi répondre à un tel message, c'est absurde comme situation.. eek
3

triste aventure en effet....

il se peut tout simplement que le teton du jack se soit désolidarisé du reste de la prise sur ton cable.
j'ai déjà rencontré le cas avec des jacks de mauvaise qualité. est ce un bon jack ou du pas cher ?

dans ce cas la tête reste accrochée au reste du corps, mais se met en travers et peut coincer au moment de la sortie sur la lamelle ressort de la prise femelle.

pour le sortir surtout ne pas forcer, c'est l'arrachage assuré de l'embase et tu risque de bousiller la carte.

première soluce:
pousser tirer rapidement le jack mais sans forcer, la tête peux se décoincer.

deuxième soluce, ouvrir le boîtier et y regarder de plus près, mais tu perds la garantie, et ça n'est pas sur que l'embase te donne accès au problème...

je compati, c'est vraiment un truc énervant...

4
Salut Zedbee, j'ai résolu mon problème... facepalm
en fait, j'ai tout simplement forcé un peu plus, c'était un peu risqué mais la carte est intacte !!
J'ai aussi contacté le support de focusrite ( faute de réponse ) qui au passage m'ont répondu très vite et de manière très sérieuse..

Voilà merci à toi pour m'avoir répondu et d'avoir compati, je me sentais un peu seul sur le coup là..en même temps, c'est pas banal !
Pour info seule une des deux prises du Jack a une tête peut être un peu trop grosse pour l'entrée 1 de ma carte ( l'entrée deux est moins récalcitrante, mais je dois forcer un chouya, rien de méchant.)
J'ai donc marqué d'un scotch la partie "à éviter d'insérer" afin que je ne retrouve pas dans la même situation...
Merci encore
à +