Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/533
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Ne marche pas avec adaptateur firewire 400 -> 800

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 256 vues
  • 3 followers
1 Ne marche pas avec adaptateur firewire 400 -> 800
salut !
Mon ancienne config : Saffirepro 40 reliée au port Firewire 400 de mon Macbook. Jamais eu de soucis
Ma nouvelle config : Saffire pro 40 reliée au port Firewire 800 de mon Macbook Pro, via un adaptateur firewire 400 vers 800....Et ça ne marche pas. L'interface n'est pas reconnue (ni sur Logic, ni sur le logiciel de contrôle Focusrite)
Autre chose : l'adaptateur est bien fonctionnel puisqu'avec un disque dur externe (sortie en firewire 400), tout fonctionne bien !

D'où peut venir le problème ?!
merci !
2
Salut,
J'avais le même soucis avec ma firebox. J'ai acheté un adaptateur 400-800 pour la brancher avec mon nouveau mac mini. J'ai résolu le probleme en utilisant l'alimentation fournie avec la carte son. Apparement l'adaptateur est soit défectueux (et pourtant neuf), soit il ne permet pas une alimentation correcte de la carte.
3
Bonsoir,

je viens d'avoir cette carte, j'ai tout branché: les derniers drivers sur le site etc.
Elle à l'air top mais le problème est que j'ai un souffle en fond dans les enceintes de monitoring, c'est très penible à la longue. J'ai tout testé câbles différents, enceintes, branchement sur une prise dans le mur, éloignement des enceintes mais rien!!!
Toujours ce souffle dès l'allumage des enceintes, cela s'arrête que lorsque je met mon ordi en veille ou coupe la carte son.
Je précise que j'ai un imac dernière génération avec firewire 800, j'ai donc aussi un adaptateur 800 vers 400 et je me demande s'il n'est pas la cause?

Merci d'avance.
4
Bonjour mac b,

ce que tu décris semble être un problème de ground loop entre ton ordinateur, ta carte de son et tes hauts parleurs. Je ne crois pas que l'adaptateur 400-800 soit en cause (j'utilise la même chose mais sur pc et tout est nickel) . Tu peux tester cette hypothèse en retirant le ground de tes hauts parleurs.

Bonne chance!
5
Oui mais alors qu'appelles tu le ground ?
Je précise aussi que dans la sortie casque tout est parfait pas de buzz, j'ai testé également les autres sorties 5/6 etc et là buzz pareil que monitor..
6
Alors je crois que c'est résolu!
J'ai décidé de Changer la multiprise de mes enceintes qui étaient sur la même que le mac et on dirait que c'est bien ça qui interféré. Là je n'ai plus que le souffle très léger et normal de mes enceintes!