Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/533
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Grosse lantence

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 877 vues
  • 4 followers
1 Grosse lantence

Bonjour !

J'ai depuis peu la Pro 40 dont je suis plutôt satisfait à cela prêt que lorsque je veux enregistrer des pistes MIDI, j'ai un petit delay assez gênant. Pourtant le buffer de la carte est sur 512 (pas énorme), je bosse en 44,1 avec Cubase et rien d'autre ouvert et mon PC est plutôt récent (Dual-core 2.4 GHz et 2Go de RAM).

Je vois pas pourquoi j'ai ce délay ni comment le réduire :/ !

En augmentant la RAM ?

(Tous mes périph MIDI sont en USB)

2
Assure toi pour commencer, d'avoir le dernier update du logiciel de la carte. Pour ma part j'avais du me procurer un port usb-midi. Apres avoir contacté la compagnie on m'avait répondu qu'il y'avait des problèmes avec la pro 40 de ce coté la. Je ne sais pas si les dernier update ont résolus le problèmes. Tu me laisseras savoir. Genre de problèmes qui rend fou !
3

 Effectivement ça me rend fou facepalm !

Mais sur le site de Focusrite il n'y a pas de MAJ pour le driver ou firmware, juste le mixcontrol (j'ai déjà tout à jours)...

Je vais essayer de rajouter de la RAM et faire le ménage sur l'ordi pour otpimiser ses performances, j'espère que ça aidera un peu...

Par contre j'ai oublié de dire que c'est uniquement quand je record avec d'autres pistes, quand j'enregistre ma batterie électronique seule sur une piste, y'a de la latence mais c'est pas ou peu gênant, pareil avec mon MPK25...

4
Un peu plus haut dans le blogue concernant cette carte, j'ai exposé mon problème en détail. Si cela te concernes, le problème ne se situe pas dans ton ordi ou le "buffer size". (multi piste avec mon mpc) . Bonne chance. Sinon contact focusrite, ils m'avaient répondu en 48h. Sinon c'est l'adapteur usb-midi pour une 30 de dollards canadiens. Ça a résolu mon problème.
5
J'ai regardé au niveau des adaptateurs, il n'existe que des adaptateur qui font MIDI vers USB, or, tous mes périphériques "MIDI" que j'utilise (MPK25 et Alesis DM6) sont connectés en USB sur mon ordinateur... Je vais contacter le SAV Focusrite je pense, en attendant si quelqu'un a une solution...
6
salut Thomas,
j'ai rencontré le même problème avec ma pro 40 et cubase.(grosse latence)
je suis allé dans : cubase/périph/config des periph/système audio vst et mon pilote ASIO était sur fullDuplex (prendre ASIO saffire)
Ensuite dans ta fenetre de Gauche, aller sur Asio Saffire/tableau de bord (MixControl s'ouvre) et avec des buffer à 256 j'ai 6 ms de l'atence d'entrée.
si cela peut t'aider ???
Bonne journée
Gwaltel
7
Je teste ça se soir ! Merci ;) !
8

C est pas pour me moquer qu'on soit claire mais oui si tu ne dis pas a Cubase d'utiliser ta carte son, ça va beaucoup moins le faire  icon_biggrin.gif

 

Je pense même que c est résolu mais ThomasMC nous le confirmera  icon_smile.gif

 

Perso j'utilise aussi un clavier midi USB est je n'ai pas de souci de latence. J'avais même un pédalier midi connecté de cet façon et encore une fois pas de souci

 

Tiens nous au courant

KoRnikoti KoRnikota

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 12:01:02 ]

9

Salut !

Désolé j'avais laissé le topic de côté pour l'instant ^^ !

Donc bon pas vraiment trouvé de solution à part du bidouillage...

Au final avec mon clavier je m'en sors mais pour record ma batterie c'est une catastrophe facepalm !

De toute façon vu que mes projets sont de plus en plus gros il va falloir que je passe à 4Go de RAM, voir changer de PC parce que là Cubase plante régulièrement mrgreen !

J'sais pas si ça changera grand chose mais au moins j'aurais essayé...