Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/533
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Deux saffire pro 40 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 834 vues
  • 2 followers
1 Deux saffire pro 40 ?
Bonsoir,
je travail actuellement avec une saffire pro 40 que j'accouple avec une m-audio Fast track ultra (en périphérique agrégé sur mac) pour avoir 12 entrées micro. Le problème est que cette solution n'est pas très stable et qu'il en résulte une faible latence, qui me pose des gros problèmes dans mes enregistrements de batteries.
Je voulais donc savoir s'il est possible de coupler deux saffire pro 40 en daisy chain par firewire de manière à avoir 16 pistes distinctes dans mon daw ?
J'ai déjà lu sur le forum qu'entre une liquide saffire 56 et une pro 40 ça marche très bien, mais entre deux pro 40 je ne sais pas...

Merci d'avance pour vos réponses !!
2
Oui ça marche. Mais tu pourrais aussi ajouter 8 preamp en ADAT avec, par exemple, un octopre mkII.
3

En théorie selon le constructeur dit que 2 saffire pro 40 oui mais pas une 56 et une 40 non. Cela permet ne pas faire un périphérique agrégé car le GUI focusrite reconnait les deux à la fois, tu sera limité par contre en 44,1kHZ 

 

Effectivement un octopré ou autre préamp avec sortie ADAT dans la Saffire pro 40 te fera gagner les 8 entrées et avec 2 câble adat tu peux même enregistré en 96kHz.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
Oui j'avais entendu cette solution aussi, ça peut être pas mal !
Mais il y a autre chose que j'aimerais faire plus tard, c'est d'utiliser ces carte son comme convertisseurs pour faire du multi piste sur mon daw avec une table analogique. Ca sera possible ?
5

Bon bah après verification sur la 40 il n'y a que 1 in/out ADAT donc 8 canaux supplémentaire ce sera forcément en 44,1 avec un préamp externe. Si tu prend l'octopré dynamic de chez focusrite il fait 8in/out avec A/D et D/A donc avec la saffire pro 40 16in/out.

En couplant Deux saffire pro 40 et deux octopré dynamic tu peux donc monter à 32in/out avec le GUI focusrite à latence quasinulle.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!