Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/533
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Adat et Sorties casques

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 431 vues
  • 4 followers
1 Adat et Sorties casques
j'ai l'intention d'acheter une Babyface et rajouter des préamps en Adat.
Mon choix se porterait sur la Saffire Pro 40. Pourquoi me direz vous? Il y a l'octopre et bien d'autres...
La question que je me pose confirmerait mon choix.

D’après le manuel de la SP40, les sorties casques 1&2 sont une copie des sorties lignes 7/8 et 9/10. Donc depuis ma DAW je peux faire un retour casque direct en adat out 7/8. Mais qu'en est-il des sorties 9/10 pour faire un deuxième retour casque?
Peut on via l'adat choisir 8 sorties parmi les 10 disponibles sur la SP40?

Si c'est le cas, je choisierais ça sans aucune hésitation... 2 retours casques Babyface + 2retours SP40 ça m'éviterais l'achat d'un ampli casque! :bravo:

J’espère avoir été clair et attend vos réponses avec impatience!
Merci d'avance.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

2

voila qui est judicieux et m’interesse beaucoup. :8)

drapeau !
3

ça m'intéresse également.  icon_bravo.gif

4
La saffire pro 40 est livré avec SAffire MixControl (logiciel de mixage et de routage).

Avec ce logiciel tu peux assigner n'importe quelle pistes audio à tes piste de sortie (donc à tes sorties casque associées.).

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
Merci Damien mais cette réponse n'est valable qu'en utilisation de la SP40 en Firewire soit en maitre.
Je compte l'utiliser en esclave (Adat) sur la Babyface donc impossible d'utiliser le Mix Control vu que je n'aurais pas de Firewire sur le PC.

Mon problème est de savoir a quoi correspondent les Adat Out vu qu'il y a 10 sorties.

Adat Out 1-8= Sorties lignes 1&2(Monitor),3,4,5,6,7,8 ou alors 3,4,5,6,7,8,9,10 ???

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

6
"Mon problème est de savoir a quoi correspondent les Adat Out vu qu'il y a 10 sorties.

Adat Out 1-8= Sorties lignes 1&2(Monitor),3,4,5,6,7,8 ou alors 3,4,5,6,7,8,9,10 ???"


Hello,

Je viens juste de l'acheter et de la tester en configuration Live (une quinzaine de pistes venant d'une DAW envoyée par la Focusrite à une table de mixage 01v96, avec 4 entrées traitées par la DAW.).

Nous utilisons tous les ADAT Out et quelques analogiques pour le reste (out). En IN, que de l'analogique

1 - ça marche bien, satisfait de la carte
2 - de ce que je comprends actuellement, je dirais que tu as besoin le MixOntrol pour faire une configuration à l'avance que tu chargera dans la carte. Si c'est possibel (pas sûr, pas vu dans le manuel je crois), alors là tu feras ce que tu veux, le MixControl est vraiment pas mla foutu pour ça.

Je crois que par défaut :
- les analgogiques 1->8 soit envoyées chacun aux analogiques OUT 3-10, les OUT 1-2 étant pour les monitors principaux
- les ADAT, aucune idée... j'utilise que du OUT. Je regarderais si je peux.

Pour info, mais je vais refaire un post pour la question suivante : ça marche bien, sauf que j'ai un gros de "disparation de caunaux OUT analogiques" : en utilisant 2 ADAT supplémentaires, soit les 8, j'ai perdu 3 sroties analogiques... je ne vois rien de tels dans le manuel.

Donc je me demande si c'est un soucis hardware, une erreur de manuel ou moi qui matrise mal la bpete..




"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

7
j'ai cherché un peu concernant mon problème, peut-être que tu trouveras l'information nécessaire ici :
- https://global.focusrite.com/firewire-audio-interfaces/saffire-pro-40/downloads
le manuel "Stand ALone"

tu peux bien définir des configurations que tu charge ensuite dans ta carte, pour une utilisation sans ordianteur

vu qu'elle est esclave dans ton cas, ça peut peut-être marcher : elle fonctionne en standalone, asservie par un autre hardware connecté lui à un ordinateur ?


"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com