Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/533
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire pro 40 en esclave

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 161 vues
  • 2 followers
1 Saffire pro 40 en esclave
Bonsoir bonsoir,

J'aimerai savoir comment procéder pour passer ma Saffire en esclave ?

J'ai regarder sur le forum ET sur le mode d'emploi bien sur mais pas la réponse à ce que je cherche exactement.

Sur le forum et le mode d'emploi on explique comment lier deux cartes sons, cependant je viens de faire l'acquisition du Torpedo live de chez two notes et le Topedo doit donc être en maitre et la carte son en esclave !

Sauf que bien sur quand j'essaie de faire la manip comme dit un peu partout (setting => unit 1 ou 2 à mettre en maitre) et bien je n'ai pas ce choix dans le setting..
Mon torpedo est relié en S/PDIF et le sample rate sur 48000 Hz mais je ne trouve pas comment faire cette manipulation

Quelqu'un ?

Merci !
2
http://blog.musicmatter.co.uk/wp-content/uploads/2011/10/saffire-mix-control.jpg

Dans settings tu séléctionnes USE ADAT as Optical SPDIF
Au dessus de setting, en rouge :
Sync Source > tu sélectionnes external
Sample rate > tu sélectionnes la fréquence.

Pour moi ce n'est pas plus compliqué que ça.
3
Salut,

Merci pour ta réponse!
j'ai fait ce que que tu viens de me dire et là j'ai le sync statu qui se met en "no lock", on voit les modulations mais aucun son dans les sorties de la carte par contre quand je remets comme au début (sync source=> internal) le son sort mini_931688Capturedcran20140218001213.png

sais tu d'où ça peut venir ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 00:29:15 ]

4
Le son sort peut être en « sync source > internal » mais ce n'est pas correct d'être en No Lock en external. Assures toi d'avoir la même fréquence pour le Topedo et la saffire. Dans settings « AC3 doit être décoché », bien que normalement ça n'a pas d'importance.... Chez moi ça fonctionne comme je t'ai décrit plus haut... Dans la table de mix j'observe que tu as sélectionné SPDIF 1.1, essayes d'ajouter 1.2... Je ne peux pas te dire plus :noidea:

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 00:45:06 ]

5
Je vais tester ça en espérant que ça marche en tout cas merci pour tes réponses ! :)
6
7
Je viens de tester tout ce que tu m'as dit, même avec ma DAW fermé mais toujours rien va falloir que je cherche plus en profondeur pour savoir comment faire !
8
Ton torpédo est en maitre et il synchronise via le SPDIF je suppose. Tu as relié avec un rca qui fonctionne? Sortie torpédo Spdif vers Entrée Pro 40 Spdif ? Essaye avec le pro 40 en maitre et le torpédo en slave si ça ne marche pas.
9
Franckmfs > Le torpedo a uniquement une sortie SPDIF coaxial donc tu es obligé de faire fonctionner le torpedo en maître et la saffire en esclave...

http://www.two-notes.com/wp-content/uploads/2011/10/Torpedo_Live_back_details-legends_fr.jpg

Geoffrey > Pour ma part j'ai refait le teste sans rencontrer le moindre problème avec tout les types de config de routage de la saffire, en optic et en coaxial.
Regarde encore bien au niveau de la fréquence du torpedo et si ton ordinateur a un autre programme qui pourrait prendre la priorité. Config du mac, etc... tout doit être en 48 kHz
Et comme a évoqué franckmfs, vérifies bien ton câble... Tu peux faire le teste avec un autre câble RCA de petite longueur, pour le teste tu n'es pas obligé de prendre un câble coaxial spécifique.
10
Merveilleux tout fonctionne ! Un grand merci pour votre aide !

En fait ça ne venait d'aucun cable (spdif neuf et les autres aussi)
Il fallait juste régler la torpedo, il était resté en réglage d'usine sur 96000Hz alors que tous les autres paramètres convenaient

En tout cas merci à vous :D: