Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/532
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire Pro 40 et Windows 10

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 986 vues
  • 7 followers
1 Saffire Pro 40 et Windows 10
Bonjour à tous,

Si comme moi vous avez eu des problèmes avec votre Pro 40 et Windows 10, voici la solution.
Il faut installer le driver Legacy FireWire Driver, c'est un driver prévu pour Windows 8 mais qui fonctionne très bien avec Windows 10. J'ai testé. Ci-dessous le lien Microsoft, avec le téléchargement et les explications.

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2970191

Bonne installation.

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 17:47:09 ]

2
bonjour en ce qui me concerne je n'arrive pas du tout à télécharger le driver Legacy depuis plusieurs mois je cherche la solution en vain. peu être qu'a cause cause de la dernière mise à jour windows 10 le driver prévu pour w8 n'est plus compatible si quelqu'un a une solution pour que je puisse télécharger et mettre le driver LEGACY sur windows 10 je lui en serais très reconnaissant x) :o:
3
Bonjour,
j'ai également le même problème.
Avez-vous troubé la sotlution ?
4
Bonjour à tous,

Si je peux vous aider j'ai encore le fichier 1394_OHCI_LegacyDriver.msi, qu'on ne trouve plus sur le site de Microsoft effectivement.
Je viens de faire la nouvelle grosse mise à jour de Windows 10.
Ça fonctionne mais, la connexion entre la Pro 40 et le Pc est bizarre il lui faut plus de temps pour se stabiliser.
N’hésitez pas à me contacter en MP.

5
Bonjour

Je pense qu'une bonne piste consiste à télécharger free les pilotes asios qui corrigent le problème ici
https://www.asio4all.org/
https://www.asio4all.org/

Bien musicalement

Youtube LOU ET SÉBASTIEN 

6
Problème de stabilité aussi pour ma part, depuis la dernière màj Win10... La Saffire clique on/off comme si elle démarrait puis s'éteignait toutes les demi-secondes. Du genre reconnue par Win10 puis perte de connexion et ainsi de suite. Elle ne se stabilise que quand je lance Studio One. (Heureusement d'ailleurs !)

Pas chaud pour Asio4All... Il entre en conflit avec les drivers de la Saffire...
7
Bonjour à tous , c est un vieux topic . Mais il se trouve que je rencontre aussi des problèmes . ( stabilité , firewire lock etc... )
Je n utilise plus mon mac avec la focusrite mais un pc sous Windows 10 .
Avez vous trouver une solution ?
8
Bonjour à tous. J'ai exactement le même problème. La Saffire fonctionnb parfaitement sous Windows 7 et MacOS Mojave.

Je viens d'envoyer une requête à Focusrite sur leur site. Je vous tiens informé de leur réponse.
9
Ici ça fonctionne sans problème sous win 10 avec le driver Saffire MixControl 3.7.

je l'ai installé sur deux PC différents et plusieurs fois sur une même machine après avoir reformaté totalement mes disques durs.
A chaque fois, après l'installation, j'ai eu le problème mentionné ici : "La Saffire clique on/off comme si elle démarrait puis s'éteignait toutes les demi-secondes."
En fait, c'est un peu comme si Windows balaye une première fois toutes les possibilités de fréquences d'échantillonnage et de taille de buffer, au bout d'un moment (assez long), ça s'arrête et la saffire fonctionne.
Après cela la saffire fonctionne normalement, j'ai uniquement le souvenir d'avoir vu le problème se reproduire une seul fois après une mise à jours windows, donc j'ai à nouveau attendu que windows termine son "ballayage"...

Aussi, faire attention de bien désinstaller le driver avant de retenter une installation...







10
Merci pour l’info. En effet j’ai observé dans l’interface Saffire Mix Control que la fréquence d’échantillonnage changeait, comme un balayage. Est-ce que ce balayage s’opère à chaque allumage de ton PC dsiklog? Si c’est quand même problématique car ça risque d’endommager la carte son à terme.

Merci pour le retour en tout cas