Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/533
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Interface bonne à jeter ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 477 vues
  • 5 followers
1 Interface bonne à jeter ?
Hello!

Je me suis racheté un nouveau laptop, et comme tous les nouveaux PC qui sortent aujourd'hui il n'y a pas de port firewire ni de port thunderbolt, donc que du usb et du usb3. Que faire d'une interface de ce type ? La revendre ? En plus les prix ont baissé (on comprend pourquoi). Petit coup de gueule au passage contre tous ces connards de constructeurs et leur obsolescence programmée alors qu'aujourd'hui de l'usb ou du firewire suffit amplement pour faire de l'audio en home studio. :fache::fache::fache:

A l'époque (y'a 5-10 ans) on nous disait que le firewire était plus stable que l'usb pour l'audio, et que maintenant l'usb vaut largement le firewire qui de toute façon disparait. Heureusement on nous pousse à acheter du thunderbolt maintenant, youpi!! :bravo::x:

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

2
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que Capashen. La Saffire Pro 40 est une excellente carte et devoir racheter exactement la même en USB, bah ça fait ch***. Il ne reste que deux solutions pour la garder: retrouver un vieux PC avec du Firewire ou acheter un Mac. A moins que quelqu'un ait une autre solution technologique à soumettre!
3
carte contrôleur firewire pour les PC fixe, ça résoud le problème parcontre pour les portables :/

4
En plus elle ne fonctionne pas en standalone (enfin si mais il faut qu'elle soit connectée à un PC, donc inutile) donc je vois vraiment pas ce qu'on peut en faire. C'est quand même dingue quoi, on est vraiment coincé alors que cette carte correspondait parfaitement à mes besoins j'aurais pu faire 10 ans de plus avec... L'année prochaine j'aurai pas de place pour un PC fixe + un PC portable donc je pense que je vais essayer de la vendre pour racheter une Scarlett à la place. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 14:20:29 ]

5
Perso je la garderai, il suffit d'une petite carte avec de l'adat (rme babyface par exemple) pour utiliser les 8 preamp de bonne qualité. Ca prolongera son utilisation au delà de l'obsolescence programmée effectivement.
Pour être positif, ça peut permettre une config flexible, avec une interface mobile et un complément 8 preamp. Je l'ai déjà utilisé en autonome, on paramètre les 8 in vers les 8 out adat, on éteint ,on débranche, et on branche en adat où on veut... c'est toujours mieux que de balancer.
Le pire c'est que c'est que le gachi va s'accélérer!
6
Du coup tu la branches une fois sur un ordi tu la configures comme t'as dit et après plus besoin d'ordinateur, tu peux l'utiliser en stand alone dans cette configuration ? Dans ce cas là elle peut en effet garder de son utilité. Si par exemple j'achète une babyface d'occasion (ce qui me permet d'upgrader un peu ma config au passage, tout en gardant mes nombreuses entrées de la saffire)

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

7
Dans mon cas je l'ai utilisée en standalone pour enregistrer une maquette. On l'a configurée comme preamp adat, puis connectée à une digi en adat, et on avait 16 entrées dispo. Puis je l'ai remis chez moi et c'est toujours mon interface.
Du coup si je dois changer de config je pense que je la garderai comme ça. Après c'est sûr, sans port fw, plus de maj ni de modif possible, faut pas se planter! Mais on garde un converto avec 8 preamp et ça peut rendre service. Disons qu'au lieu de faire niquer complet on peut upgrader sa config...
D'ailleurs on peut même utiliser les sorties casque comme retour figé mais bon 0 flexibilité.
Bref je vais pas la jeter, et la babyface c'est un (bon) exemple mais il y a du choix en interface avec de l'adat.
8
Bonjour, je vis exactement le même problème.
Aurais-tu trouvé une solution? J'ai cherché dans bien des forums et ne trouvent rien de convaincant.

Edit: Excusez moi je n'avais pas vu les réponses (le message était isolé par le moteur de recherche...)

Je suis novice dans le monde de l'enregistrement maison. Mon erreur fut d'avoir regarder plusieurs video -tutoriel pour débutant- conseillant pour une mise en place d'un premier home-studio.
A plusieurs reprise le FireWire a été conseillé, comme étant plus performant, surtout pour enregistrer du multi piste.
Mais voilà les videos datant de deux ans, ne signalaient pas que le firewire allait disparaitre pour les utilisateur de Laptop...

Maintenant je n ai aucune idée de ce qu'est l'adat... et je vais devoir me renseigner mais j'ai surtout l'impression que j'ai acheté une TASCAM FW-1884 et que je ne pourrais pas en tirer toutes ses facultés... est-ce qu'avec une baby face qui me permettrai de la passer en adat (je ne suis pas sur de me comprendre moi meme), pourrais-je faire tourner l'interface sur un DAW comme sur cubase etc... ? enfin si je comprends bien, je ne pourrais pas m'en servir comme connecté avec le DAW sur l'ordi...

Merci pour toute aide

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 19:24:48 ]