Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Craquement apres mise a jour firmware ,pilote, et patch de hercule pour xp pro sp2

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 000 vues
  • 3 followers
1 Craquement apres mise a jour firmware ,pilote, et patch de hercule pour xp pro sp2
Apres avoir galéré a faire la mise a jour du firmware, :furieux: , j'ai enfin réussi mais avec un autre ordi(xp pro sp1) :lol:
Maintenant tout fonctionne correctement( les diodes sont allumées ou il faut!)et j 'ai enfin du son qui sort!
Mais j' ai pas encore fini de galérer j' ai un craquement avec le son :oo:
J' ai bien essayé de changer la taille du DMA mais rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un ou quequ'une connait le problème et peut m'aider :???:

config: AMD athlon 64 3000+ Zik: Synthé alésis qs7.1
1GO de ram ampli RA300
DD 7200tr/mn 40/40/250 Monitor one MK2
XP pro SP2

Merci pour vos idées ou soluces :idee:
2
Salut Hervé;
Il semblerait en lisant les déboires des uns et des autres que les craquements peuvent avoir plusieurs origines. Il faudrait donc procéder par élimination. Pourait tu nous dire en détail ce que tu as déjà tenté de faire pour trouver l'origine de ton problème. Comme ça, on sait où tu en es dans tes essais et on pourra éviter de t'envoyer sur une piste où tu es déjà allé. Tu vois ce que je veux dire?
J'ai vu que tu as changé les valeures de DMA sans succés; as tu essayé autre chose? Qu'est ce qui est branché sur ta carte son et surtout: quand se manifestent les craquements? avec les fichiers audios, mp3 et dvd seulement où aussi en direct avec le synthé?
3
Merci riky de t'occuper de mon cas :lol:
les craquements du son viennent aussi bien avec le synthé en direct qu'avec tous les son ordi mp3 film....
j'ai installé live et ecouté la démo c'est pareil craquements
le firmware est a jour les drivers aussi et hercule m' a envoyé un patch pour sp2
pour le taille du dma j' ai pas tout essayé mais 64 ou 1536 c 'est pareil :nawak:
par contre je sais pas ce vous voulez dire par chipset via
moi j 'ai un port fireware intégré a la catre mère asus K8n-e deluxe
Voila le bazard :oo:
4
Hervé,


1) La carte mère Asus K8N-E Deluxe a bien un contrôleur VIA, le VT6307.
Tu peux vérifier si le bios de ta carte mère est à jour, la dernière version stabilisée est la 1011 http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
A priori, ton contrôleur Via doit bien fonctionner (sauf l'opération de flashage de firmware de périphériques FireWire).


2) D'autre points à vérifier:

- Est-ce que tu laisses un buffer assez gros ?
Est-ce que tu as encore du bruit si tu augmentes le buffer au maximum ?Panneau de controle Hercules 16/12 FW > Options > Advanced > Audio Transfer.

- Est-ce que tu laisses assez de ressource aux services d'arrière plan ?
Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Avancé > Performances/Paramètres > Avancé > Performances: Ajuster les performances pour les services d'arrière plan

- Est-ce que tu peux ajuster la même mémoire virtuelle comme maximum et comme minimum ?
Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Avancé > Performances/Paramètres > Avancé > Memoire Virtuelle/Modifier > Taille Personnalisée > Initiale 768Mo / Maximale 768 Mo (la valeur de 768 est un exemple, tu peux aussi bien prendre 512Mo ou 1024 Mo)

- Vérifie si tu n'as pas d'autre périphérique partageant l'IRQ de ton port FireWire : Bouton démarrer > Porgrammes > Accessoires > Outil Systemes > Informations sur le système > Ressources materielles > IRQ
5
Maxdjak merci pour tes conseils :boire:
alors pour les ressources d'arriere plan c'est bon
pour la mémoire virtuelle je l' ai mise a 1534( recommandé 1.5 X la ram)
La ca ne change rien :(((
Pour le buffer je ne pas monter la latence a plus de 1.250ms( il va de 0.500ms à 1.250ms). Ce que j'ai fait avec taille a 1534.
Ensuite pour l'IRQ la ca commence vraiment a etre du chinois pour moi :oo:

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 3 Port de communication (COM2) OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 12 Souris Microsoft PS/2 OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 NVIDIA nForce3 250 Parallel ATA Controller (v2.6) OK
IRQ 15 NVIDIA nForce3 250 Parallel ATA Controller (v2.6) OK
IRQ 17 Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI OK
IRQ 17 Silicon Image SiI 3114 SATARaid Controller OK
IRQ 19 NVIDIA GeForce4 Ti 4600 OK
IRQ 20 Contrôleur hôte USB OpenHCD standard OK
IRQ 20 NVIDIA Network Bus Enumerator OK
IRQ 21 Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu OK
IRQ 21 NVIDIA nForce3 250 Serial ATA Controller (v2.6) OK
IRQ 22 Contrôleur hôte USB OpenHCD standard OK


La apperemment il y a deux fois sur le 17/20/21 Donc là???
Et pour ce qui est de la carte mère (moi et l'anglais ca fait 2) et je ne sais ou regarder pour comparer la version stable que tu m' as décrite.
Merci pour les réponses RV
:boire2:
6
Hervé,

On a sans doute trouvé:
- IRQ 17 Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI
- IRQ 17 Silicon Image SiI 3114 SATARaid Controller
=> le port FireWire(= IEEE 1394) Via partage l'IRQ du contrôleur SATA Raid Silicon Image, et partager l'IRQ de 2 périphériques à gros débit (FireWire et SATA) peut causer ce type de bruit (mettre sur le même IRQ 2 contrôleurs à très gros débit, c'est risquer des pertes de données pour tous les 2, car le partage d'IRQ n'est vraiement stable que si au moins une des 2 ressources en partage n'est pas gourmande en débit, ou peut différer ses débits).

Il faudrait essayer, dans le bios, de descendre l'IRQ de l'un ou de l'autre (le contrôleur IEE 1394 VIA OHCI ou le contrôleur SATARaid). Il y a de la place dans les IRQ basses (les IRQ 3, 4, 6, 7 sont partageables car peu sollicitées dans ta configuration actuelle).

Au pire, si tu ne peux rien bouger comme IRQ (c'est une prise de tête de changer des IRQs dans le bios, quand l'option est possible, ce dont je ne suis pas sûr pour ton bios que je ne connais pas), tu peux désactiver le contrôleur FireWire sur la carte mère et le remplacer par une carte FireWire en PCI. C'est plus facile de changer d'IRQ d'une carte PCI, tu peux le faire
- souvent dans Windows (Démarrer > Paramètres > Panneau de Configuration > Système > Materiel > Gestionnaire de périphérique, et la, pour ton périphérique, tu peux souvent changer l'IRQ dans le panneau de ressources)
- ou au moins en déplaçant ta carte PCI d'un port PCI à l'autre.

Comme ton PC est RAID, avec 2 contrôleurs SATA (le Silicon Image à l'IRQ 17 et le NForce 3, à l'IRQ 22), pour pouvoir brancher en simultané plus de 4 périphriques IDE, au cas où tu n'utiliserais pas plus de 4 devices (disons 2 disques durs et 2 graveurs), tu pourrais aussi n'utiliser qu'un contrôleur SATA (celui que tu veux) et désactiver l'autre: il est probable alors que ton Bios placerait automatiquement le SATA restant sur l'IRQ 22 et tu n'aurais plus de conflit sur l'IRQ 17.
7
Hervé;
Je t'avais laissé ce midi avec beaucoup de questions, puis je vois en rentrant du boulot que tu es entre de bonnes mains avec Maxjack. Je pense qu'il t'a mis sur la bonne voie et j'espère que tu vas finir par résoudre ces problemes de craquements. Tiens nous au courant parceque sa pourrais redonner espoir à d'autres qui desespère d'arriver au bout de leur problèmes!! Et surtout les inciter à chercher des solutions plutôt qu'à grincer des dents... :clin:
8
Bon alors c'est le fiasco j'y suis depuis ce matin :fache2:
J'ai donc mis a jour le bios, essayé d'installer un autre port firewire mais pas en pci(branché direct sur la carte)C'était le meme bins.J'ai au moins installé et désinstallé les drivers 15fois :rocket:
Pour l'irq je coris que c'est bon mais ne me demande pas comment j' ai fait :oo:
IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 12 Souris Microsoft PS/2 OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 NVIDIA nForce3 250 Parallel ATA Controller (v2.6) OK
IRQ 15 NVIDIA nForce3 250 Parallel ATA Controller (v2.6) OK
IRQ 17 Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI OK
IRQ 18 NVIDIA GeForce4 Ti 4600 OK
IRQ 18 Silicon Image SiI 3114 SATARaid Controller OK
IRQ 20 Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu OK
IRQ 21 Contrôleur hôte USB OpenHCD standard OK
IRQ 22 Contrôleur hôte USB OpenHCD standard OK
IRQ 22 NVIDIA Network Bus Enumerator OK
IRQ 22 NVIDIA nForce3 250 Serial ATA Controller (v2.6) OK
Bon mais en fait le problème reste le meme. J'ai aussi remarqué que les craquements viennent surtout avec les basses(en fait ils sont la tout le temps mais encore plus quand les basses montent). C'est peut etre normal me diras tu!
J' ai désactivé le max de periphérique(ca a d'ailleurs fait planter plus d'une fois) Mais bon rien de neuf :(((
la j'en ai marre il est 4h je vais me coucher
PS toujours a l'ecoute pour d'autres conseils MERCI max&riky
9
Bon encore dessus!
La maintenant je m'apercois que le son du synthé sort trés propre (en direct sans logiciel) et en fait il n'y a que les sons de l' ordi qui craquent(winamp pour mp3 et windown média pour film!)
Je vais donc essayer avec un séquenceur pour voir ce que ca donne :lol:
10
Salut Hervé;
J'ai essayer de reproduire ton problème sur mon ordi pour essayer de comprendre ce qui peut se passer :???: . La seule fois où j'ai eut des craquements sur le son, c'est quand je branche un appareil numérique sur l'entée numérique et que le réglage d'échantillonnage de la carte ne correspond pas à l'échantillonnage de l'apareil. Par exemple: carte réglée sur 48khz alors que le lecteur cd branché sur entée num. fourni du 44,1khz. As-tu quelquechose de branché sur tes entrées numériques? A tout hazard, fait des essais avec differentes valeures d'échantionnage dans les réglages des parametres de ton séquenceur. En ce qui concerne les paramètrages des contrôleurs Firewire :oo: ,je suis bien moins compétant que Maxdjack et je préfère le laisser voir ça avec toi! Bon courage!