Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Mon experiance perso avec cette carte

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 903 vues
  • 7 followers
1 Mon experiance perso avec cette carte
Bon voila j'ai acheté la hercule il y a quelques jours. Installation :
- aucun problème sur mon PC Fixe (un barbone ideq 200n avec AMD 2500+).
- Sur mon portable (IBM) impossible de la faire fonctionner. J'utilise une carte PCMCIA connectland pour avoir le firewire. Les drivers s'installent bien la carte est bien reconnue à l'allumage mais aucun son. Enfin je pensais réinstaller windows XP...
Mais voilà hier soir je veux allumer la hercules sur mon PC fixe et là nada plus rien, elle ne réagit plus, les diodes ne s'allument plus...
J'ai d'abord pensé à un problème de câbles mais rien, tout est ok, puis je teste le bloc secteur avec un voltmètre, idem il fonctionne bien. La carte n'est plus détectée même par mon PC fixe. Voila j'ai plu qu'a la retourner chez le fournisseur pour la remplacer…

Mais question peut-on faire confiance en cette carte sur le long terme???
2
Quelles sont les puces de tes ports FireWire ?
90% des problèmes de non-détection ou de craquement avec des racks audio FireWire se comprennent (et peuvent se résoudre) si on connaît
- la puce du port FireWire,
- la version des bios du port FireWire
- la version du bios et de driver du rack audio,
- la version de Windows XP (SP1 ou SP2).

Il y a:
- beaucoup de problèmes avec des contrôleurs FireWire multifonction Via,
- besoin d'un patch pour Windows XP SP2 avec certaines puces FireWire.
3
Je confirme;

J'ai eu beaucoup de problème avec cette carte mais........tout est résolu.
J'ai mis en cause la 1 ere carte reçue (craquement du son, deconnection intempestive, bug etc) J'ai renvoyé la carte. J'ai reçu hier une nouvelle carte. la config était stable mais toujours les problèmes de craquement.
J'ai appelé le service "arbiter-france" qui a tout de suite identifié le problème: le port firewire intégré de mon ordi. le technicien m'a conseillé d'investir dans une carte PCI firewire (19 €). je l'ai installé et ...tout fonctionne parfaitement. J' sais que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Je ne sais pas si celui-ci est systématique avec les sorties firewire intégré.
4
J'ai eu pas mal de déboires avec cette carte acquise fin décembre 2005.

Un premier retour à cause, entre autre, du bouton ON/OFF qui ne se verrouillait plus. Et puis début février, toutes les leds s'allumaient à la mise sous tension. J'ai contacté le support technique par téléphone. Ils m'ont dit d'essayer de faire un RESET de la carte. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. J'ai du renvoyer la carte une seconde fois. Une nouvelle devrait m'être livrée dans les tous prochains jours. Je ne manquerai pas de vous tenir informer sur la fialbilté de cette carte audio qui est super quand elle veut bien fonctionner.
Perso, je l'utilise sous WINDOWS 2000 SP4, INTEL 1.8Ghz, 512 Mb RAM.

Mais je vous explique comment faire un RESET de cette carte comme m'a expliqué le support Hercules. Cette procédure n'est expliquée nulle part.

En regardant la carte face à vous sur la face gauche, il y a 3 petits trous dont deux servent à la fixation des pattes pour l'encaster dans un rack 19 pouces. A l'aide d'un cure dent, sur le trou inférieur, l'introduire avec délicatesse. Il y a là un petit "switch".

1 - Eteindre la carte
2 - attendre quelques secondes
3 - Appuyer à l'aide du cure dent sur ce petit switch, et mettre la carte sous tension.
4 - Retirer le cure dent.

Si ca marche, j'aurai peut-être aider l'un ou l'autre.
5
Bonsoir,
Pied-de-nez (amical) au technico d'Hercules qui m'avait conseillé d'installer le SP1.
Etant de nature à ne pas sauter aveuglément sur les dernières mouture d'OS ou de Soft, je n'ai pas installé le SP1 ni le SP 72 (hic!). Car je fais de la MAO en configuration indépendante (pas d'internet ni réseaux) et je ne veux pas la charger avec des patchs, DLL et drivers inutiles.
Il reste que je dois alumer et rallumer la carte plusieurs fois (4 ou 5) avant que tous ses composants ne s'installent et qu'elle soit complètement reconnue. J'ai une carte Fire wire OHCI de Texas instrument et je suis à la recherche du meilleur driver possible qui soit à même de stimuler la FW afin que XP la détecte et l'installe plus rapidement.
Il reste que je n'ai pas encore utilisé tous les potentiels théoriquement annoncés.

En conclusion, je le répète, le SP1 en soit n'est pas indispensable, me semble-t-il.
Salut à tous
6
Il y a 2 jours, je criais victoire. J'avais reçu la 2 eme carte 16/12 (la 1 ere avait fini toutes diodes allumés).
Donc le bonheur n'aura duré que 48 heures. Hier soir, impec, j'ai travaillé, fait de multiples enregistrements.
Avant de partir au boulot ce matin, je souhaite écouté le travail de la veille. La carte n'est plus reconnue par l'ordi, même les diodes ne s'allumeplus sur les entrées analogiques. J'ai essayé de désinstaller, réinstallé: la carte n'existe plus pour l'ordi.(packard bell,athlon 3200 dual core 64 x2)
Help!!!!!!
7
Alanito,

Faire échanger des produits techniques ne résoud les problèmes que si les produits sont vraiment défectueux : il faut d'abord contacter le fabricant lui-même pour s'assurer que le produit est vraiment défectueux.

Il y a un tech support Hercules, qu'on peut contacter par:
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=login_page
8
Je vous remercie pour votre réponse. Sachez néanmoins que je ne demande qu'une chose, c'est que le produit que j'ai acheté fonctionne et réponde à ce pourquoi je l'ai acheté. pour la 16/12 et vu les 2 jours où elle a fonctionné, c'est vraiment un bon produit, mais avoué que 279 € pour 2 jours, celà fait cher.
J'ai evidemment contacter le service hercules (ce n'est pas la 1 ere fois et il ne m'ont jamais répondu) j'ai plus d'espoirs avec arbiter france qui se sont toujours montré joignable, efficace et de plus sympa.
donc j'attend leur réponse. Si il y a une solution, c'est bien, sinon la carte repartira de là où elle vient (et j'en choisirai une autre cette fois-ci)
9
Je transmet la réponse du service technique d'hercules

Bonjour,

C'est un problème que nous rencontrons sonvent , que ce soit avec des périphériques Firewire ou USB. Il semble que certains ordinateurs ont du mal à énumérer certains périphériques au démarrage. Des mise à jour BIOS/Pilote de la carte maitresse peuvent parfois corriger la chose.

Dans d'autres cas, il sagit de problème d'alimentation. Si le port Firewire est intégré, Il peut être possible d'effectuer des changements au niveau de la gestion d'alimentation de la carte mère depuis le BIOS. Il est possible que ce soit votre cas, et dans ces circonstances, il serait en effet préférable de mettre la 16/12 sous tension avant de lancer l'ordinateur, mais en général, il n'y a pas d'ordre précis.


Cordialement,



Support Technique Hercules / Thrustmaster

[i]
10
Alanito,
- Quelle est la puce de ton port FireWire ?
- Est-ce une puce intégrée à la carte mère ou bien utilises-tu une carte dédiée (PCI ou PCMCIA)?
- Quand ton rack 16/12 FW a bien fonctionné, est-ce que tu avais un autre périphérique FireWire branché à ton PC?