Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Besoin d'aide pour enregistrement live multipiste

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 976 vues
  • 9 followers
1 Besoin d'aide pour enregistrement live multipiste
Bonsoir à tous, voici mon souci

J'envisage de m'offrir cette interface car j'ai besoin d'enregistrer en live et en multipistes. ( pour commencer seulement deux voix, une guitare elctrique et une acoustique, ainsi qu'un accordéon passant par un SM57).

Seulement je me pose certaines questions:

- dans quel sens brancher tout ce bazaar ? Les instruments et les voix directement dans la 16/12, puis derrière le firewire dans l'ordi, les sorties de la 16/12 vers la table de mixage puis la table vers les enceintes amplifiées ou bien passer par la table d'abord, mais dans ce cas comment faire du multipiste ??

- la carte ne posséde que deux préamps, or j'en ai besoin de quatres: deux voix, un micro instrument et un ambiance (pour les applaudissement). Alors comment je fais.

Merci de m'éclairer un peu sachant que chaque source ait sa propre piste dans le sequenceur est tres important pour moi.

Merci d'avance
2
Je viens d'acheter cette carte son. Pour ce qui est du branchement je pense que ton premier branchement à savoir instrument et voix dans la 16/12 puis les sorties dnas la table est certainement le bon SI et je dis bien SI tu as un ordi performant permettant d'avoir un temps de latence très faible. sinon oubli cette solution. Pour l'autre branchement tu peux aussi si ta table a une sortie par entrée ou sinon si elle a des Insert (au quel cas, je ne garantie rien mais je pense que tes sorties de la table seraient zappé... tout dépend de la table....)

Pour ce qui est des préamps, achètes toi un préampli 4 entrées du type berhinger par exemple ( faut compter 120 € à peu près mais je suis pas sur) ou passes par les insert de ta table si elle en a.

Voila sinon regarde les cartes sons externes pourvues de moins d'entrées mais avec des entrées directement préamplifiées (peut être plus cher mais tu n'auras pas à rajouter un préampli et tu l'utiliseras pleinement..)

Voila ptêtre qu'il y a des erreurs dans ce que je raconte, au quel cas je m'en excuse d'avance mais si ça peut quand même t'aider....
A bientôt

Le tor
Music and Love....What Else???
3
J'ai moi aussi la hercules, je sais que par exemple on peut utiliser les insert de notre table de mix comme direct out, en utilisant un jack mono pas enfoncer à fond, comme ça cela ne coupe pas le son sur la facade. Après je ne sais pas si s'est sur toutes les tables comme ça, nous s'est une mackie SR 32.4 VLZ PRO c'est peut -etre une spécialité mackie... je ne te promet pas que qela marche sur toute les tables. si tu est amené à prend des guitars ou une basse en live, je te conseil de passer par une DI avant la table, ou de repiquer les amplis avec un sm57.
Je pense que ce n'est pas une bonne idée de brancher les instru directement sur la carte puis resortir sur ta table, inutile.

Voilà en espérant de t'avoir éclairé...

Ciao
++
4
Merci de vos réponses les gars.

Dites je suis vraiment un gros nullos mais c'est quoi au juste les inserts de ma table ??
Vous pourriez me reexpliquer le schéma de branchement en passant par les inserts parce que là je suis un peu dans le chou.

Ma table de mixage c'est behringer UB 2442FX qui possède 1 sortie direct par piste préamplifiés (soit 8)

Mon ordi est un Apple Powerbook dernière génération (1Go de ram, POwer pc 4 etc...)

Au fait qu'est-ce que c'est qu'une DI ?


Merci d'avance
5
Salut,

Pour bien faire, le plus simple est d'utiliser les Directs Outs à l'arriere de ta table, tu retrouves sur ces sorties le signal que tu as en entrée sans qu'il soit affecté par le mix.
Les inserts çà marche, mais si tu enfonces par erreur un jack pendant le live çà te coupe le son de la table :bravo: donc un rien dangereux quand meme.

Un DI est un boitier te permettant de booster un niveau micro ou Hi-Z (instrument) à un niveau line.
6
Donc au final l'idéal serait (sera) :

-Instru, micros et tout qui vont tout simplement dans la table de mixage comme d'habitude.

-Ces mêmes source sortent derrière par les directs outputs vers la Hercules 16/12 qui elle même va sur l'ordi en firewire.

-Sur la table, sortir simplement les pistes mixées sur le main output vers les enceintes ( MOntarbo amplifiées qui sont vraiment royale).

Corrigez-moi si je me trompe sinon merci pour ces réponses.
7
C'est simple pour brancher tous ce que tu veux, d'ailleurs je la vend avec quelques câbles que tu aurais besoin et en plus je te fait une petite formation explicative.

David 0666395104
8
Super le thread que je cherchais! j'ai un petit soucis quasiment pareil. J'ai un petit groupe et on voudrait s'enregistrer en répét pour se faire une petite "démo".
Comme les autres membres du groupes ont pas envie de se prendre la tête pour enregistrer leurs parties les uns après les autres comme il serait convenable de le faire, je leur est proposé de nous enregistrer en "live" pendant une répét avec ma 16/12 fw que je vais bientôt recevoir!

J'ai donc ma 16/12fw, un ordi portable puissant avec Sx2 et un DD externe.
Un Sm57, un Beta52, deux Superlux Smk-h8k (qui me servent comme Overhead pour ma batteries), un Sm58 + un autre micro AKG pour le chant.

Le groupe c'est: Une chanteuse (qui a un micro et ampli), un guitariste éléctrique (avec un multi effet et un ampli marshall 60watts), un bassiste (avec un multi effets et un petit ampli de 40watts).

Plus un autre guitariste qui est un peu la "colonne vertébrale" du groupe, que l'on veut mettre en avant avec la chanteuse et qui joue soit avec une gratte acoustique et un micro plat qu'il met à moitié dans la caisse, soit qui joue avec une guitare éléctrique avec un gros ampli.

On joue dans une sorte de grande pièce d'une longère mais c'est pas insonorisé. Je rajouterais des coeurs et les intros éléctros et les percus après.

Les questions sont: Comment se brancher sur la table pour que je sois sur d'enregistrer chaque musicien sur une piste?

Comment jouer( a quel niveau sonore)?
Comment se disposer, ou disposer les amplis pour qu'il y est le moins d'interférences dans les prises de sons? Que j'évite au "maximum" de reprendre par exemple la basse dans la prise voix!

je n'est pas de table de mix mais je pourrais essayer dans avoir une petite tout en sachant qu'elle n'aura pas de toutes façon de "direct out" et que je veux enregistrer absolument en multipistes!

Merci de vos réponses et de vos conseils. :bravo:
9
Up!
10
La date butoire approche à grand pas donc... :|