Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Faire un reset

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 804 vues
  • 6 followers
1 Faire un reset
Salut,
aprés plusieurs tentatives de mise à jour du firmware, j ai des méchantes coupures de son sur ma tour comme sur mon portable, tous deux sous Sp3 avec les derniers pilotes. Je pense donc que le flashage du firmware à merdé.

Est ce quelqu'un sait comment faire un reset de la carte?

Je ne vois pas de bouton pour ça!!!! :fache: :fache: :fache:
2
Reset de la carte.
Pour ce faire, introduire une petite pointe ( genre pic à toast ) dans le trou inférieur gauche de la fixation des pattes pour montage en rack. Je ne suis plus trop sur si c'est le trou inférieur ou le supérieur. Tu n'as qu'à essayer. On sent bien un petit micro-switch lorsqu'on introduit la pointe.
La procédure est la suivante: carte hors tension, en appuyant sur le switch mettre la carte sous tension, maintenir le switch enfoncé pendant quelques secondes, ensuite le relâcher.
En espérant avoir pu t'aider et que cela résoudra tes problèmes.
3
Yes j ai fait ça ...j ai cru que ça avait marché puis au bout de 30 mn les décrochages sont revenus !!! :fache: :fache: :fache:

maintenant je refait un reset et elle reste bloquée avec tous les voyants alumés.
4
Débranche le câble Firewire ainsi que celui de l'alimentation.
Attends quelques minutes, rebranche l'alimentation et refais la procédure de Reset sans avoir reconnecté le câble Firewire.
Si le problème persiste, cela peut-être du à un défaut de ton alimentation.
Parcours le forum et tu verras que pas mal de personnes ont eu des problèmes à cause de cette alimentation qui n'est pas très fiable!
J'ai eu le même problème que toi et cela fait longtemps que j'utilise une autre alim. de 12V DC alors que celle d'origine est une 15V DC. Depuis, plus le moindre problème.
5
Ok je suis dessus j vais tester ça merci de m aider c'est vraiment chelou j ai jamais eu de soucis c'est venu d'un coup...j te tiens au jus
6
Non rien a faire meme sans le cable les diodes reste bloquées :((( :(((
version du firmware 27-50-08-17
version des pilotes 5.3.4.9

je sais pas si c'est les bons...tu as quoi toi ?
7
Même version que toi en ce qui concerne le Firmware et les pilotes. Mais je "tourne" sous Windwows 2000 Pro.

Essaie de te procurer une autre alim.
8
Ouais je vais essayer :((( :((( ça va finir à réinstalle toute la bécane ce genre de conneries, demain j vais tester avec une édirol, j verrai bien si c'est ok et j en tirerai les conclusions pour avancer.
En tout cas merci à toi pour la procédure de reset... :D:
9
Marcelvincent47
à mon avis, çà ne sert à rien de réinstaller toute ta machine

pmichaux
tu peux donner des précisions sur ton alim 'non officielle'
Voltage, ampères ...
Je voudrais faire un test car mon alim fournie me prend 2 slots de ma multi-prise et j'ai des alims qui trainent un peu + petites

Merci

MulToR

10
Pour info,

J'utilise depuis plus de deux ans une alim. 12V DC 1250 mA récupérée d'un scanner Agfa qui avait rendu l'âme.

Elle est, toutefois, plus volumineuse que celle fournie par Hercules dont les caractéristiques sont 15V DC 1100 mA.

De toute façon, rien n'empêche d'utiliser une alim. qui pourrait fournir un courant (mA) supérieur car l'appareil sur laquelle il est branché ne consommera jamais plus de courant que ce dont il a besoin.
Le plus important c'est que la tension de l'alim. ne soit pas supérieure à celle prévue par le récepteur. On pourrait très bien alimenter la carte Hercules avec une batterie de voiture 12V DC 50 A (50.000 mA). sans aucun problème.

Le problème de toutes ces petites alim. c'est qu'elles sont toujours calculées trop juste pour le courant qu'elles devront fournir. Avec le temps, certains composants se dégradent ( condensateurs surtout ) et c'est là que commencent les ennuis.

Un petit rappel d'électricité (la loi d'Ohm n'est pas morte): I = U/R

I = Courant
U = Tension d'alim.
R = Résistance (dans notre cas, la carte Hercules)