Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet HERCULES FIREWIRE 16/12 + MACPRO (bootcamp) et OSX leopard

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 902 vues
  • 4 followers
1 HERCULES FIREWIRE 16/12 + MACPRO (bootcamp) et OSX leopard
Salutations distinguees ( et oui je commence par la fin )

Voici l histoire,

je possede une hercules firewire 16/12 avec laquelle je composais tres bien pendant un an, bien qu ayant eu un probleme de transfo que guillemot m a remplace sans probleme.

J ai achete un mac pro il y a qq mois, le gros mac avec 8 coeurs.

etant un pciste a la base et ayant bcp de plugin sur pc j ai voulu une transition legere et donc mac m a seduit parce que je pouvait installer winxp via boot camp.

j ai donc 2 DD

un pour osx leopard avec logic 8 etc ....
un Win XP sp3 avec ableton live et reason etc ....

mais voila impossible d installer la carte aussi bien sur le DD mac que sur le DD PC.

la carte s allume bien mais n est jamais detectee, je pense veritablement a un probleme de compatibilite avec le chipset firewire ( sachant que ca n est aps un probleme d alim vu que j en ai 2 et qu elles fonctionnent, j ai fait les testes de l carte sur l ancien pc et totu va bien la carte est reconnue etc ..... )

Voila les amis, donc je ne peu pas utiliser cette carte depuis que je suis sur mac ce qui est tres facheux parce que qd cette carte fonctionne c est un vrai bijou

quelqu un a un macpro et arrive a la faire fonctionner ?

pour info :

Macpro 8 coeur a 2.66 GHZ cpu (macintel)
6 GO de ram

merci a vous

et bonjour (je termien par le debut)


musicalement

Khaomeha

2
Pour le mac... j'vais pas pouvoir te renseigner plus... mais je pense que tu as raison! J'utilise cette carte aussi et je n'ai JAMAIS eu de soucis! Mais derniérement j'ai changé de PC et j'ai tout réinstallé: le port firewire ne reconnait pas la carte et celle-çi a les leds qui s'allument un peu partout!!!
Du coup j'ai récupéré la carte pci firewire et tout est ok!!
Je pense qu'elle n'est pas compatible avec des ports firewire trop recent...

Du coup, faudrait peut être voir avec la hotline... (même si j'y crois moyen...)

désolé...
3
merci de ta reponse , et oui je pense que c est ca le probleme aussi; je vais voir pour trouve rune carte PCI express firewire mais j espere prendre un chipset compatible. verra bien, merci a toi en tous cas bonen journee ; je vous tiendrai informe de toute facon pour les futurs personnes a qui cela pourrait arriver

Khaomeha

4

Bonjour khaomeha et warmlechacal,

Je doute que votre problème sous Mac soit un problème de compatibilité du port FireWire.

Les problèmes qui se produisent sur des cartes mères de PC sont dûs généralement à des cartes mères dont le fimware ne comprend pas toujours la totalité des fonctions FireWire, car le test de certification WHQL de Microsoft, ne teste pas toutes les fonctionnalités FireWire, donc un port FireWire boîteux est certifié. Du coup, quand quelques utilisateurs rencontrent ensuite des problèmes sur des interfaces audio fireWire (un marché de niche, tout petit), les fabricants de carte mère ne s'en soucient pas. De plus, des utilisateurs de cartes PCI FireWire anciennes ont rencontrés des problèmes de compatibilités car ces cartes PCI FireWire fonctionnelles sous XP SP1 sont parfois devenues incompatibles à partir de XP SP2 parce que Microsoft a supprimé de SP2 une fonction d'énumération des périphériques FireWire.

Ces 2 problèmes ne devraient pas se rencontrer sur Mac 
- Apple ne certifie pas en WHQL les cartes mères des Mac, donc la certification Microsoft WHQL n'empêcherait pas Apple de corriger un firmware s'il s'avérait défectueux, 
- et Apple teste ses ports FireWire avec des interfaces audio.
donc, il paraît improbable que ce soit votre problème.

Pouvez vous vérifier dans le bios si le port FireWire de votre Mac est bien activé ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 14:46:32 ]

5
Bonjour maxdjack,
Merci de ta reponse tu sembles etre un fin connaisseur.

Mon firewire est probablement active vu que j utilise un Disque dur externe en firewire mais du coup une question me taraude,

comment affichier le BIOS d un macpro ?

je pige pas trop mac a vrai dire

Khaomeha

6
Déjà : pas de BIOS sur Mac, mais une EFI : Extensible Firmware Interface. Par contre ce firmware est extensible (avantage par rapport au bios), et contient une émulation de bios, ce qui permet de faire tourner XP ou Vista en dual boot.


Pour voir si l'interface firewire est détectée :
- clique en haut à gauche sur la pomme
- choisir "à propos de ce Mac"
- cliquer sur "plus d'infos"
- regarder dans matériel à firewire, les périphériques détectés sont listés avec les infos qu'ils ont bien voulu renvoyer.
7

Bonjour khaomeha,


Si vous utilisez un disque externe FireWire sur votre Mac, alors il est certain que le port FireWire est activé.


Pouvez vous détailler votre configuration de votre Mac ?

Cliquez sur Pomme >A propos de ce Mac

Mac OS affichera alors 
- votre version de Mac OS (exemple : Mac OS 10.5.7),
- le nom de votre processeur (information utile),

et en cliquant sur "Plus d'infos", vous aurezd'autres informations utiles comme:
- l'identifiant de votre modèle (en allant sur Matériel)
- la vitesse de votre bus FireWire (en allant sur FireWire)

8
rebonjour a vous,

alors voici la configuration de mon mac

MAC OSX version 10.5.8

processeur 2x 2.8Ghz Quad-Core Intel Xeon
Mémoire 6GO 800 MHZ DDR2 FB-DIMM

Informations matériel :

Nom du modèle :    Mac Pro
Identifiant du modèle :    MacPro3,1
Nom du processeur :    Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur :    2.8 GHz
Nombre de processeurs :    2
Nombre total de cœurs :    8
Cache de niveau 2 (par processeur) :    12 Mo
Mémoire :    6 Go
Vitesse du bus :    1.6 GHz
Version de la ROM de démarrage :    MP31.006C.B05
Version SMC (système) :    1.25f4
Numéro de série (système) :    CK8410DK5J4
UUID du matériel :    DDDD5CE4-D948-5605-B811-C26AEF371CB9

Voici ma carte pci express firewire ( recu ce matin et ca fonctionne pas d ailleur )

pci1106,3403 :

Type :    Open HCI IEEE 1394
Gestionnaire installé :    Oui
Bus :    PCI
Logement :    Slot-2
Identifiant du fournisseur :    0x1106
Identifiant du périphérique :    0x3403
Identifiant du fournisseur du sous-système :    0x1106
Identifiant du sous-système :    0x3403
Identifiant de révision :    0x0000
Largeur du câble :    x1
Vitesse de la liaison :    2.5 GT/s

et les informations d origine firewire integrees a la carte mere

Bus FireWire :

Vitesse maximum :    Jusqu’à 800 Mb/s

Concentrateur intégré :

Fabricant :    Inconnue
Modèle :    Inconnue
Vitesse maximum :    Jusqu’à 800 Mb/s
Vitesse de connexion :    Inconnue

Bus FireWire :

Vitesse maximum :    Jusqu’à 400 Mb/s

voila pour les infos

Il faut savoir que j ai aussi bootcamp et que sous windows XP c est un chipset Texas instrument qui est detecte pour les les ports firewire integres et le chipset VIA pour la carte additionelle pci express firewire.

Sur aucun port la carte firewire est detectee, mais tout les ports fonctionnes avec le disque dur.
La carte audio firewire hercules elle en revanche fonctionne aussi sur la carte PCI standart du pc de mon frere qui a un chipset AGERE.

Bref l idee serait de trouve un chipset AGERE pci express fonctionnant sur macpro mais j ai pas trouve.

Je ne sais quoi dire d autre sinon que j envisage de vendre cette carte si je ne trouve pas de solution.

MErci en tous cas pour votre aide; sympa






Khaomeha