Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

1 Impossibilité d'écouter ni enregistrer en 96khz après upgrad SP3 + installation d'Expresscard
Bonjour à tous, vu le grand nombre de sujet présent concernant cette carte son, je vais tenter d'exposer assez brièvement mon problème pour ne pas saturer inutilement le forum si d'aventure aucune solution n'était envisageable.

J'utilise cette carte son(avec les pilotes de 2006) sous Windows SP1 depuis plusieurs années sans avoir jamais rencontré de problèmes si ce n'est celui bien connu et lié à l'alimentation d'origine inadaptée. Après avoir cassé les broches du port Firewire de mon ordinateur portable (Dell inspiron 640m/Centrino duo 2ghz/2048 de ram) je me vis dans l'obligation d'acquérir une Expresscard Firewire.

Du fait de l'absence de pilotes cette dernière n'était pas reconnue. Un de mes amis, plus calé que je ne le suis en informatique me propose d'upgradé mon Windows en SP3 pour remédier à cela car je crois me souvenir qu'il rencontrait des difficultés pour faire reconnaitre l'Expresscard au SP1.
Bien, maintenant l'Expresscard est parfaitement reconnue au démarrage ainsi que la carte son Hercules(avec les derniers pilotes de 2007).

Mon problème est le suivant, je parviens à écouter de la musique via un lecteur multimédia ou le lecteur CD ainsi que des projets audios via Samplitude (en utilisant les pilotes Asio d'Hercules) si ceux-ci ont été enregistrés en 44.1khz mais lorsque je tente d'écouter mes projets enregistré en 96khz aucun son ne sort(éventuellement de petits craquements) et je perds tout mes buffers Asio à grande vitesse. J'ai bien sûr tenté différents réglages de taille du tampon,dans Samplitude et dans le contrôle panel de la carte Hercule, mais rien n'y fait.

Je ne vois que deux choses: l'intermédiaire supplémentaire que représente l'Expresscard ou Windows SP3.
Voilà, la bouteille est jetée à la mer. Si certain d'entre vous pouvez éclairer ma lanterne...parce que là, il commence à faire tout noir!

Une dernière question:
Savez-vous si Windows SP1 sait gérer les Expresscard? Auquel cas je tenterais un retour à ce pack, ce qui me semble être la solution la plus aisée.

Merci à tous de votre attention et à bientôt j'espère.
Stéphane

2
J'ai constaté dans la base de registre qu'il existe un dossier "Asio" qui ne se trouve pas dans le dossier Hercule s et qui contient des fichiers Hercules asio...
Est-ce normal ou est-ce un problème survenu à l'installation?
Cela pourrait-il expliquer quelque chose?
3

Bonjour,

Votre problème ressemble à un problème de bande passante sur la carte Expresscard : le flux de données requis par la 16/12 FW en 96KHz est plus que 2 fois supérieur au flux de données requis par la 16/12 FW en 44.1KHz, donc si le débit de données sur 'expresscard n'a pas une bande passante suffisante (que ce soit à cause d'un driver, d'un réglage de Windows ou de l'expresscard elle même), la 16/12 FW ne joue plus de son à 96KHz.

La 16/12 FW utilise la bande passante de toutes ses entrées et sorties, que ces entrées et sorties soient utilisées ou non (qu'on joue un fichier stéréo ou qu'on enregistre 16 canaux tout en jouant 12 canaux, la bande passante mobilisée sur le port FireWire est la même), donc il faut une bonne bande passante pour fonctionner à 96 KHz.

Pouvez vous vérifier que vous avez bien ce problème quand vous désactivez le FireWall ? Le port Firewire est un port réseau, donc si le firewall le traite comme un port réseau et scanne les données qui y circulent, ça peut réduire la bande passante et empêcher la 16/12 FW de fonctionner à 96 KHz.

4
Bonjour et merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon problème.

J'ai désactivé le firewall de windows, ma carte wifi, ma carte son interne, mon port firewire d'origine et même mon lecteur dvd mais le problème reste le même.
Toutefois je dois préciser que j'utilise Avast antivirus et que je ne parviens pas à le désactiver au démarrage...peut-être cela joue-t'il un rôle?

Au sujet de l'Expresscard que j'utilise, il s'agit d'une "no name" avec chipset JMicron c'est tout ce que je sais d'elle. Mais c'est la deuxième que j'essaye car la première, avec chipset Texas Instrument, faisait planter l'ordinateur au démarrage et m'obligeait donc à la brancher une fois l'ordinateur démarré. De plus la lecture même en 44.1khz ne fonctionnait pas du tout, le son était distordu.

Voilà les quelques informations dont je peux vous faire part.
5