Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet pilote asio introuvable

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 174 vues
  • 8 followers
1 pilote asio introuvable

Bonjour,


j'ai installé la carte sur mon pc (Seven 32bits)
La carte est detectée, le son entre et sort mais impossible de voir les pilotes asio de la hercules dans cubase 5.
pourtant lorsque j'ouvre le soft de steinberg "ASIO DirectX Full Duplex Setup" je la vois bien.

il y a t il une combine?

merci a vous

Super J

2

elle est compatible seven???

c'est nouveau ca non??

Juste mon avis...

3

Citation :

 

elle est compatible seven???

c'est nouveau ca non??

 

ben non c'est pas nouveau, les drivers 7 sont dispo sur le site d'hercules.

C'est bizzare que ca n'apparaisse pas.

T'as essayé d'installer la carte en administrateur ? souvent ca règle les problèmes de bugs de ce genre...

4

Oui j'ai testé cela et le mode de comptabilité (XP et vista) mais rien a faire.

j'ai aussi fait plusieurs fois l'installation des pilotes .... dur de pas pouvoir utiliser cette carte !!

5

il faudrait essayer de réinstaller cubase, il y a peut être un problème de détection icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif

6

Même problème chez moi ... en 7 32bit,

rien à faire, la config materiel n'a absolument pas changée, et sur Live comme SoundForge, impossible de voir le driver ASIO,

j'ai contacté le support d'Hercules, qui doit faire des tests de son côté, j'attends leur mail ...

n'hesitez pas à les appeler, histoire de montrer la grogne des utilisateurs frustrés d'avoir un beau driver mis à jour .. qui ne fonctionne pas !

(tiens, ça me rappel ma première carte son .. la ISIS, toujours de chez Hercules/Guillemot, qui n'était plus supportée par XP ..)

7

Bonjour,

 

Votre problème a éveillé ma curiosité de Geek, alors j'ai ressorti ma 16/12 FW du placard pour essayer ce nouveau pilote sur mon vieux PC que j'ai passé en Windows 7 32 bit.

En suivant rigoureusement les instruction d'installation du pilote, tout s'installe correctement dans Windows 7, mais les applications ASIO ne voient pas la carte.

J'ai alors essayé d'installer Asio4All au cas où la carte serait opérationnelle de cette façon.

Miracle #1 : la 16/12 FW est utilisable via Asio4All

Miracle #2 : le pilote ASIO de ma carte son intégrée nForce apparait maintenant dans la liste (alors que j'ai installé des pilotes Realtek et pas nVidia).

Miracle #3 : la 16/12 FW est listée parmi les périphériques ASIO dans Cubase. Elle est alors parfaitement utilisable avec une latence totale de 4 ms à 96kHz.

Pour vérifier si ces miracles venait bien de l'installation d'Asio4All, j'ai essay de le désinstaller : Tout disparait !

Conclusion : Asio4All doit ajouter une "couche" manquante à Windows 7 32 bit, ce qui active l'ASIO correctement.

Je vous laisse faire l'essai. http://www.asio4all.com/

8

Effectivment,  comme la couche DirectX / MME fonctionne, Asio4all n'a pas de mal a émuler un driver asio ... mais ça reste de l'émulation,

donc peut-être que tu a réussi à descendre à 4ms, mais à quel taux d'occupation du CPU ?

J'ai fait l'experience moi aussi, c'est même ce que m'a recommandé Hercules, suite à un échange avec eux par mail  et téléphone .. mais c'est une mauvaise solution, on solicite le CPU inutilement, et chez moi ça a vite buggé ... donné des freez et autres coupures de son que je n'avais pas avant sur des projets pas plus lourds que quand j'étais en win XP.

 

J'ai trouvé une solution ! Que j'ai donné à Hercules d'ailleurs... Il suffit d'utiliser le driver 5.3.4.9 WHQL nommé 1_H1612_2007.exe vu sur touslesdrivers.com qui est un driver pour xp Vista, et qu'il suffit d'installer sur Seven en mode compatibilité XP ....

 

Chez moi ça tourne au poil, sur mon portable comme sur le fixe.

 

Asio4all c'est bien pour les cartes sans asio ... mais pour une carte équipé d'un asio à la base, la réponce de Hercules m'a quand même halluciné !! Je me suis cru dix ans en arrière, avec ma carte ISIS incompatible avec XP ! ;)

9

Bonjour,

 

Vous n'avez pas bien compris ce que j'ai écrit :

- Si pilote Hercules seulement : pas d'ASIO Hercules dans Cubase.

- Si pilote Asio4All puis installation Hercules : ASIO natif Hercules fonctionnel.

Je ne me sert pas de l'émulation d'Asio4All, mais du pilote ASIO Hercules, qui n'est "disponible" dans Cubase que si Asio4All est également installé.

 

Néanmoins, si tout fonctionne directement avec le driver 1_H1612_2007.exe alors autant l'utiliser.

10


Pour revenir sur le sujet, peut-être que le pilote ASIO de la 1612 n'a tout simplement pas été configurer correctement par Windows durant l'installation, et que ceci change en installant ASIO4all.   

Essayer ceci:

- Désinstallez ASIO4all

- Via le menu Démarrez > Exécuter (ou Touche Windows + R) , tapez la ligne suivante:

Regsvr32 1612asio.dll

puis cliquez sur OK.

- Une fenêtre devrait ensuite apparaitre indiquant que la DLL a été installer avec succes.

Vérifiez ensuite si le pilote ASIO de la 1612 est disponible dans vos logiciels préférés.