Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Problème inconnu avec Hercules 16/12

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 174 vues
  • 1 follower
1 Problème inconnu avec Hercules 16/12
Salut à tous ceux qui liront ce message !

Je sais je déterre une machine d'un autre temps, mais cette bonne vieille Hercules 16/12 me servait encore dans mon studio comme patch/hub pour mes synthés hardwares : et c'était bien pratique.

J'ai consulté tous les sujets du Forum, je n'ai pas trouvé de problème correspondant exactement au mien :

Après plusieurs années de bons et loyaux services, un jour j'allume ma vieille machine et mon Hercules, et là il ne se passe rien.
Ou plutôt si : la carte s'allume, le process d'initialisation débute (toutes LEDs allumées) puis.. plus rien.
Les LEDs s'éteignent (exceptée la LED témoin bleue d'alimentation) mais rien d'autre ne se passe (habituellement le process d'initialisation est un peu plus long et d'autres LEDs se manifestent) : la carte n'est pas reconnue sous Windaube et les préamps ne réagissent plus en standalone.
Bref, elle est comme éteinte tout en étant allumée.

J'ai donc tenté un peu tout ce que j'ai pu lire ici et même plus :
- Test électrique de l'alimentation d'origine (elle est OK)
- Changement d'alimentation (aucun résultat)
- Changement de câble FW (aucun résultat)
- Changement de port FW (aucun résultat)
- Reset de la carte (aucun résultat)
- Changement de PC + toutes les étapes ci dessus une nouvelle fois (aucun résultat)

Je suis à court d'idées...:???: ça me saoule un peu de changer ma config alors qu'en apparence tout semble OK : est-ce que quelqu'un aurait un tip ou une idée ?

D'avance merci ! :lol:
2
PS : et au cas où, si quelqu'un a déjà démonté une HERCULES 16/12 FW, je veux bien un petit coup de main !

(J'ai démonté toutes les vis apparente, mais je n'arrive pas à ouvrir le châssis : je voudrai pas forcer et casser quelque chose)
3
PS2 : j'ai réussi à démonter la carte entièrement. Aucun problème identifiable (composant grillé ou dessoudé) visuellement...
4
PS3 : carte et circuits imprimés totalement démontés, nettoyés à l'air sec, aucun problème apparent.
Carte remontée et retestée : elle s'allume électriquement mais rien d'autre... :((

Any Help ? :???:
5
Bon... J'imagine que personne ne m'aidera sur ce coup là ? :(