Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Gauche? Droite? Gauche? bref, pas de STEREO !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 323 vues
  • 7 followers
1 Gauche? Droite? Gauche? bref, pas de STEREO !
Bonjour à tous,
bon, j'ai ce problème depuis pas mal de temps, j'ai beau tout réinstaller à chaque fois, le son qui sort de ma carte est mono, je ne sais plus si c'est gauche ou droite mais bref quand je vais dans la config et que je baisse l'un des deux canaux (je ne sais plus lequel), il y en a qui n'a pas d'importance quand je le baisse, et l'autre parcontre quand je le baisse tout le volume fout le camp...donc bon, quand on fait de la musique, ouais c'est pas terrible.

QUelqu'un a une idée ??

Merci !
2
Ce n'est pas ton cablage entre la carte et les enceintes qui est foireuse ?
Avec un casque, ça fait pareil ?

Dans ta fenêtre de config, comment évoluent les vu-mètres lorsque tu baisses le volume d'un des canal ?
3
Tu vais raison, j'ai essayé avec la prise casque (pourquoi n'y ais-je pas pensé avant ?) ça marche bien. Mais alors pourquoi derrière ça ne marche pas ? pourtant c'est bien audio,....mais quand je baisse le canal droit, ça fait comme si je baissais mon caleçon : ça fait rien, surement qu'un bout de fil est cassé en deux...
4
Tu as quoi comme système d'écoute ?
Quel genre de cable relie ta carte aux enceintes ?

Tu as pu tester séparemment chaque éléments ?
5
J'ai relié le output de ma carte supposé stereo à la ma chaine hifi à l'aide d'un cable jack/RCA, donc stereo... le fil ne merde pas puisqu'il marche avec la prise casque quand je la branche sur la chaine, donc je peux faire comme ça a priori ça me va...mais je vais quand même réessayer, ça me plait pas de m'etre fait arnaqué sur la marchandise
6
Deux jacks / Deux RCA ou bien un jack stéréo et deux RCA ?
7
Un jack stero, deux rca
8
Donc quand tu relies la sortie output à ta chaîne hifi tu utilises un câble jack stéréo d'un côté et deux rca de l'autre. Cela veut dire que tu utilises une seule des deux sorties output. C'est là que réside le problème. Si tu veux avoir du stéréo utilise un câble possédant d'un côté deux jacks et de l'autre deux rca. Tu ne t'es pas fait avoir avoir sur la marchandise.
9
La sortie 1 de la carte son est le canal gauche, la sortie 2 est le canal droit, donc c'est juste ton cablage qui n'est pas bon.
10
Merci !
j'ai honte, mais au moins je finirai moins con !
encore merci