Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Firewire ou USB?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 117 vues
  • 4 followers
1 Firewire ou USB?

Bonjour

Je veux acheter une interface audio externe.

Mais je ne sais pas ce qui est le mieux: une USB (Fasttrack ou Audiobox) ou une Firewire.

Pouvez-vous m'éclairer svp?

http://www.voxlibris.fr - Lisez comme vous voulez
2
en gros le firewire est moins souple à utiliser ( il faut le brancher avant de démarrer le pc, le débrancher une fois le pc éteint ), mais c'est un débit d'informations plus constant ( l'usb "lagge", ou rame si tu préfères)

a toi de voir, mais j'ai choisi le firewire, c'est(c'étais?) utilisé par les pros pour les disques durs à la base.

si t'as beaucoup de piste vaut mieux prendre le firewire

What goes around comes around...

Quelques tabs

3
tout dépend de tes besoins Parvati, comme l'a souligné Hades, le FW a un débit plus performant, mais l'usb peut se réveler amplement suffisant selon le cas. Donnes nous un peu plus d'infos.
4
Hum... cela dépend surtout de ta config... Mac ou PC ?

En effet, je demande cela car le nombre de personne qui rencontre des problèmes de firewire sur des config PC + windows est très important (il faut vérifier le chipset Firewire qu'il y a sur ton pc en l'occurence, il faut un chipset Texas Instrument pour la plus part des bonnes cartes utilisant cette connectique).

Pourquoi : car le Firewire était une invention Apple, qui tend pourtant à disparaitre, même sur les dernières config de la marque...  et Microsoft n'a jamais poussé l'implémentation du firewire pour qu'elle soit niquel sur son systeme...

Donc bon, USB2 stable sur un PC, ca vaudra largement du firewire qui déconne.

5
merci pour le ptit cours d'histoire Tripy, je me souvenais plus de ce chapitre qui explique pas mal de choses.

depuis que ma carte fw solo + le port firewire de mon pc ont laché j'ai acheté une carte pci firewire et je n'ai plus eu de soucis de ce genre.

What goes around comes around...

Quelques tabs

6
Tu as de la chance, j'ai eu 2 cartes firewire qui ne fonctionnaient pas non plus avec ma firebox presonus...

Du coup, toi c'est passé avec tes cartes, moi, devant changé de config informatique à l'époque de mes soucis, je suis passé sur Mac.

Conséquence : je suis ultra réticent quand je vois Firewire maintenant et que c'est pour être utilisé avec un PC... et dès que je parcours des avis et formus sur des cartes Firewire, la rubrique "mise en oeuvre / facilité d'installation" est assez équivoque... pour la plus part des modèles de cartes milieu de gamme (TC electronic, M-Audio, Presonus, etc.)