Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 400F
Photos
1/43
Mackie Onyx 400F

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Elle ne supporte pas le 16 bit

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 3 followers
1 Elle ne supporte pas le 16 bit
http://www.mackie.com/pdf/press/12-05_400F_SOS.pdf

Je viens de lire ca dans un article de Sound on Sound (le manuel vient de corroborer cette idée)

Ca c'est vraiment couillon.
J'étais prêt à investir dans cette carte, malgré l'absence de connexion ADAT et voila que la Onyx 400 ne gère que le 24 bit.
Ca veut dire que je ne peux pas utiliser mes effets avec connexion s/pdif (electrix repeater par exemple) ne gérant que le 16 bit à moins d'acheter un convertisseur numérique.
C'est pas la peine. :|
2
Et serieux, le 24 bit only, ca ne vous gene pas.
Vous faites comment quand vos effets ne sortents qu'en 16 BITS et pas en 24?
Ou quand votre ordi galere trop avec plein de pistes en 24bits
3
On doit pas lire les mêmes choses... Nul part il est indiqué ce que tu dis.
De plus, le fait de travailler en 16 ou 24bits, c'est au séquenceur de le gérer. Du moment que la carte fait du 24bits, il est capable de faire du 16 ou du 24bits entier ou du 32 bits flottant.
4
En effet, même si je ne suis pas parfaitement bilingue, je n'ais lu nul part dans le scan du magazine qu'elle ne supportait pas le 16 bits, ni sur le site de mMackie, et de plus comme le dit miles1981, il n'y a aucune raison qu'elle ne supporte pas le 16 bits étant donné qu'elle monte jusqu'au 24 bits... Info à suivre :)
5
"both mac os and windows are supported at 24-bit resolution only and at up to 192khz sample rate."
Peut-etre regrettent-ils que la résolution n'aille pas au dela de 24bit. A verifier aupres de mackie.
J'ai acquis une Motu 828 MK2 depuis et je ne regrette pas mon achat (meme si les preamps mackie sont tentants) car j'ai désormais besoin de plus d'entrées donc l'adat est parfait.

Mackie n'a pas tres bien géré la compatibilité car leur preamp onyx ne peut pas etre couplé à la 400F donc pour ajouter des entrées, il faut acheter une seconde 400F.

A surveiller pour les setups plus importants: la 1200F annoncée pour 2006
Ca va tout déchirer (les comptes en banque aussi par contre)

http://www.mackie.com/products/1200f/splash.html
6
Ca n'a rien à voir, je le répète, c'est au séquenceur de se débrouiller.
7
Ok