Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O ULN-2
Photos
1/102
Metric Halo Mobile I/O ULN-2

Sujet uln2, apollo duo/quad, ou ufx ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 744 vues
  • 7 followers
1 uln2, apollo duo/quad, ou ufx ?
salut a tous,

tout est dans le titre je penchais pour la duo ou la quad,
mais en même temps j'ai envie d'un son "a la ricain" donc est ce que pour moi
ce serait preampli coloré+ apollo ou
preampli coloré + ufx ou
preampli coloré + uln2

...

j'entend par coloré un son un peu vintage, chaud, pas le truc de variétée d'helene seguera...
même si ma mere aime beaucoup...lol

en gros du FAT , du asr10, pas du transparent....

Alors vous embarquez pas dans des discours compliqués guys, dites moi , comme ca a chaud
ce que vous en pensez....

Puisque je vous dit que j'ai rien fumé....pas encore....lol
un musicos qui fume...non mais des fois...

si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas..
ah oui, juste pour dire que ....ben rien du tout
:)
merci à tous !
2
Ne gros tu hésites seulement sur le choix du convertisseur ??
C'est pour quelle type de musique, pour enregistrer quoi ?
3
soit de l'acoustique (plutôt pop anglaise),

soit carrément des prods plus actuelles (dance , rnb)

quelquechoses d'assez polyvalent mais qui soit "fat" quand même , pad TRANSPARENT (J'ai horreur de ce mot en musique.....arrrffff)


merci !
4
pour le terme transparent, quand on parle de matériel de musique ( et non pas de musique ), je le trouve plutôt approprié : Pour moi, transparent, s'exprime d'une reproduction la plus fidèle à l'original ( un préamp qui ne colore pas,...
Je pense que pour le "FAT" c'est bien le préamp ( et le mixage ) qui apportera cet aspect du son, plus que le convertisseur...
5
en gros pour vous quel est l'interet de l'apollo comparé a l'uln2?

avantage de l'une par rapport a l'autre?
6
uln2 + character = préampli coloré + carte son....et surtout =" son ricain"....!!.....
...et avec la thune qui reste ,....un DP4..!!;)
7
yessssss,

j'ai parlé a un poto aujourd'hui qui ma affirmé que apollo conviendrait mieux pour un son a l'ancienne(ambiance analo) ....
tandis que l'uln serait top pour du classique...
se goure t il ?
est ce un apriori a deux balles....(car je me doute qu'on peut faire du classique avec l'apollo et de la pop avec l'uln), c'est juste pour voir si quelque chose se dénote de l'une ou l'autre....
z'en pensez quoi...??

pour le dp4, j'ai aucun doute !!!!

8

Reprenons tout de 0...

 

Le "gros son" niveau prise de son c'est d'abord les sources, ensuite les micros, ensuite les preamps, ensuite les convertos. Bref, selon ce que tu veux enregistrer, assure toi d'avoir d'abord des sources tip top, un local avec une bonne acoustique, et des bons micros. Ensuite, on peut parler preamps et convertos.

 

Par ailleurs, la "couleur" de ton son final va beaucoup dépendre de ton mixage. C'est d'ailleurs le parti pris de cartes comme les metric halo ou la apollo qui ont des preamps et convertos très droits, mais qui permettent ensuite de colorer le son avec le software. Faut donc avoir quelques bons plugs et bien savoir les utiliser. (une, ou plusieurs bonnes reverb notamment, c'est crucial).

 

Il n'y a donc pas des cartes son pour un son "vintage" et d'autres pour un son "classique", il y a de bonnes et de moins bonnes carte son. En l’occurrence, avec la metric halo comme avec l'universal audio, tu pourra faire de l'excellent travail si tout ce qui est à côté suit...

 

Si tu nous indique quelles sont tes sources ont pourra peut être t'aider plus précisément. En tout cas pour ta question initiale, ces 3 cartes sont de haute volée et tu pourra faire du boulot pro avec. La métric halo aura peut être un léger avantage niveau qualité de conversion et de preamps, l'apollo la qualité des plugs UAD si tu investit dans quelques plugs, et l'UFX les fonctionnalités car elle est celle qui en offre le plus en termes de canaux de conversion et de souplesse d'utilisation.

 

 

9
Tout d'abord,
merci pour le temps que tu prends a me repondre !

mes sources audios ?!!
voix et guitares acoustiques , basses, la rythmique étant generalment de la progra(ez drumer et autre en pop)

plus generalement du piste a piste, mais bon, je prefere ne pas me limiter....

pour l'instant et n'étant pas tres bricolo(galere de compatibilité etc...)
j'opterais volontier pour l'apollo avec son pack de plug, mais si beaucoup de pro me disent (mais de moins en moins) que rien ne remplace le hardware....

qu'en penses tu ?et qu'en pensez vous tous d'ailleurs,

merci

yank
10
et pour ma configue:

mac + carte(?) +micro (se gemini actuellement,mais peut etre que je vais opter pour un kiwi(plus vitaminé..lol ) )
et preampli micro un petit 6176 pour completer le côté software d'une éventuelle apollo ...

en même temps, je suis en train de découvrir l'importance de l'acoustique , a ce propos, si certains savent quel budget il faut compter pour une piece de 20m2 (grossierement, je sais quue tout depend de la piece, mais disons en moyenne ...

merci a tous, ca fait beaucoup de questions dans les questions, mais quand on aime on ne compte pas...lol

;)