Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O ULN-2
Photos
1/102
Metric Halo Mobile I/O ULN-2

Sujet Préampli ok pour micro à ruban ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 359 vues
  • 1 follower
1 Préampli ok pour micro à ruban ?
Bonjour,

Comme les préamplis sont de première génération MH, d'après leur comparateur, et si ma mémoire est bonne...je me demandais si les 72dB de gain s'offraient sans souffle en bout de course, sur un ruban ?

Merci

2
Salut, pas besoin d'aller en bout de course pour un ruban . A 50 déjà, mon Beyer M160 ne souffle pas un pet .
72 dB, c'est énoooorme .
En général, on ne sort pas les rubans pour les voix susurées, c'est plutôt ampli/cuivres/ percus et là, tu as de la marge .
Si tu vises bien à -18 dB pour atteindre des crêtes à -12 dB maxi, aucun souci avec l'ULN, elle s' accommode de tous les micros du marché .

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 00:55:25 ]

3
Bonjour drumpit je t'avoues que j'ai pas d'expérience avec les rubans, juste lu que certains pouvaient requérir jusqu'à 70dB, et suis intéressé par un AEA R92. Merci pour ta réponse.
4
Pour les rubans, il existe maintenant des préamplis qu'on branche direct au cul du micro et qui t'éviteront d'investir dans un préampli très puissant et honéreux.
Par exemple :
http://beesneezmics.com/omni-ballspreamps/angus-preamp/

L'autre avantage, c'est que ces préamplis exigent du 48 V et protègent ton ruban .
Mais je pense que l'ULN2 peut se passer de cet accessoire .

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 13:55:50 ]

5
tout a fait d'accord , la ULN2 est largement suffisante, voici des tests que j'avais effectués avec une 2882 ( y a un couple de ruban dans les test :
http://www.piergynt.com/WP/2iem-comparatif-micro-couple-stereo/ :bravo:
6
Oui je connais ces accessoires drumpit, du moins les Cloudlifter et Triton Audio. Mon intérêt pour cette carte est précisément pour ne pas avoir a investir plusieurs fois, n'ayant plus de préamp' de qualité.
Super pergynt, j'écouterais ça tranquillement.

Merci