Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/191
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet ULN2 ou 2882 ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 550 vues
  • 7 followers
1 ULN2 ou 2882 ?
Bonjour,

Je cherche à changer ma multiface pour utiliser avec un macbook pro dernière génération.
Mon utilisation sera principalement :
1/ Mixage avec PT et logic : besoin de pouvoir tracker des pistes avec des périphériques externes
2/ Enregistrement claviers, voix

J'ai vu que l'écart de prix n'est pas très important entre ces deux interfaces. Mon besoin en termes d'E/S est au minimum de 2 entrées/4 sorties (2 pour le monitoring et 2 pour le tracking vers les périphs).
A priori les deux cartes répondent à ce besoin, je me trompe ?
Qu'est ce qui explique que l'ULN2 soit quasiment au même prix que la 2882 alors qu'elle ne propose que 2 entrées / 4 sorties contre 8/8 pour la 2882. Les convertisseurs/préamplis sont-ils les mêmes ?

A ce sujet, que pensez-vous de la qualité des préamps de ces cartes ?

Merci par avance pour ton aide.
2

Les préamp de l'ULN2 sont beaucoup plus costaud (certains comparent aux Millenia) que ceux de la 2882.

Vu tes besoins L'uln2 correspond au top. Car en plus chaque préamp a des insert avant conversion (que n'ont pas ceux de la 2882). Pour aller vers d'autres périphs c'est parfait. bave

Pour les convertisseurs c'est kif kif l'une ou l'autre.

Rolland

https://lapausecaferecord.weebly.com/

 

3
Salut,
j'ai entendu de la bouche d'un utilisateur averti de METRIC HALO qui utilise toute la gamme que les convertisseurs de l'ULN seraient les mêmes que ceux de la LIO, c'est à dire un cran au-dessus de la 2882 tout-de-même .

Euh...ça me semble curieux car on parle de conversion 192 kHz pour LIO contre 96 kHz pour l' ULN2 .

A vérifier en posant la question au fabricant .

En tout cas, je pense que le fossé est radical entre multiface et n'importe-quelle METRIC HALO au niveau de la conversion .

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 23:57:19 ]

4
Il voulait sans doute dire uln8 et pas uln2 je pense.

Uln8=Lio 8 au niveau converto

Uln2=2882 au niveau converto

5
La 2882 n est pas beaucoup plus chere car:

-preamp ET circuits analogiques anciens, et moins bons (42db de gain contre 72db pour l ULN2) et controllés digitalement
- pas d'insert entre les pres et les covertisseurs.
-pas de potard casque, et de potard Monitor out

:fleche: Memes machines, l'une avec 8 preamps embarqués ( corrects) l'autre 2 preamps ( ultra pro + inserts) et deux potards de master en facade.





Les Lio 8 et ULN 8 ont tout un cran au dessus, donc la generation d'apres (converto, preamp, et circuit analo).

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:08:48 ]

6
En gros, les preamps de la 2882 dépannent bien en nomade quand tu as un bras dans l'plâtre ou une sciatique .

En studio, ce serait dommage de ne pas lui coller au cul du Grace ou du Millennia dans un souci d'homogénéité de la chaine .

C'est vraiment une carte qui révèle tout son potentiel sur de la musique acoustique .
7
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Je pense que je vais effectivement m'orienter vers la ULN2.

Par contre, que valent les plug-ins Metric Halo fournis avec la carte ?
Je viens de voir un tutoriel fait par Metric Halo sur l'utilisation de la MIO avec PT.
Dans ce tutoriel, l'utilisation des plugs se fait via le plug console connect et en insérant les plug-in dans la console Metric Halo. Les plug-ins ne sont pas directement insérables dans pro tools ?

Quel est l'intérêt d'utiliser la console MIO avec Pro Tools ?

Merci par avance pour vos réponses...
8
Pas d'avis sur la question ?
9
Les plugs de base permettent par exemple de faire un/des retour musicien dédié, compressé/reverbéré, tout en pouvant monitorer et enregistrer le signal brut. Le channel strip est plutôt efficace, la reverb pas exceptionnelle mais suffit à cette utilisation. Tout ceci sans latence évidemment.

10
et pour moi les gros point fort sont les 'character' . Avec ça tu as quand meme un panel de différente couleur à ta porté