Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/191
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet Adaptée pour petit home-studio électro ??

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 817 vues
  • 7 followers
1 Adaptée pour petit home-studio électro ??
Salut tout le monde,

Je cherche à changer ma carte son Motu ultralite pour un meileur son avec plus de possibilité de routing, et je lorgne sur une Metric halo mais laquelle choisir ? Vu le prix mon choix se ferait entre la 2882 ou la ULN-2. Je me rends pas trop compte des possibilités du mixer interne. En fait je voudrais simplement pouvoir connecter trois synthés + une gratte électrique et utiliser un multi-effets externe en aux - je fais essentiellement de l'electro - sans passer par une console hardware. Le reste de ce que j'utilise, c'est des plug-ins. Configuration assez simple donc...
Mon autre critère : que la carte soit nomade et légère (pouvoir mixer sur macbook en déplacement).
Est-ce que la 2882 est adaptée pour ce genre d'utilisation ?
Merci !!
Afficher le premier post
11
A propos de l'utilisation des plugin sous le séquenceur de ton choix :
pas de problème avec ConsoleConnect .
Les manips font perdre pas mal de temps quand-même .

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 11:14:51 ]

12
ok merci pour vos avis
je vais réfléchir parce que se couper les ongles avec un tronçonneuse ça peut faire mal :lol:
13
Citation :
les convertos METRIC HALO correspondent davantage à une approche sans concession de la prise acoustique .

C'est un peu ce qui m'a fait choisir la marque au début...
Vu ton usage, si tu ne branches pas un seul micro en plus,... c'est vrai qu'à l'usage tu auras payé une uen carte bien au delà de ton besoin. Rest à toi de savoir vers quoi tu risques d'évoluer...
14

Pour de l'electro le son des apogee est pas mal aussi (j'aime beaucoup la duet meme si son utilisation est un peu limitée). Je suis assez d'accord, la metric 2882 est vraiment excellente en combinaison avec d'autre matériel (préamp, comp) et ne correspond pas forcément à une utilisation home studio basique. Ou alors si pour des enregistrements live. Mais même la encore j'aurai tendance à penser petite table + 2882. Pour le reste c'est quand même une carte extrêment pro, convertisseurs, routing, plugs également donc à voir selon les besoins.

Rolland

https://lapausecaferecord.weebly.com/

 

15

Déjà les cartes haut de gamme RME (fireface, multiface, baby) sont amha carrément du luxe en homestudio non pro, évidemment si on monte en gamme ça devient de plus en plus inutile.

16
L'ULN2 bénéficie bien de 12 entrées au total. On peut évidement mixer en utilisant le mixer 80bits, et les superbes plugs MH, en plus d'autres plug et automation dans son logiciel hote.

Le mixer a meme un "magnéto" pour enregistrer le mix ( on peut donc faire son automation ou retouche comme sur une vrai console).

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 18:32:03 ]

17
Merci pour toutes les précisions. La Metric Halo a l'air vraiment du haut de gamme. Si son point fort est les préampli, alors en effet c'est vraiment dommage d'investir dedans pour de la musique électro... A vrai dire, la Motu ultralite que j'ai me paraît déjà bien pour ce type d'application à un niveau amateur, mais je trouve que les possibilités de routing sont faibles et pas du tout pratiques (le CueMix est assez pourri je trouve). Peut-être il vaut mieux attendre d'avoir du matos plus pro pour profiter d'une meilleure carte avec de meilleurs convertisseurs genre RME fireface (ce serait amplement suffisant).
18
J utilise les plugs ins de la metric halo est dire que c' est gadget woauh c est de la tuerie mais y faut pas le clamer trop fort ;-)

Tuning up the individual spirit also tunes up the universe ;-)

19
Bonjour !

Je relance ce post pour savoir si cette carte est adaptée à l'enregistrement de synthé analogiques. Le son reste-il fidèle ? Est-ce trop pour cette utilisation ?
J'ai lu quelque part qu'il y avait peut être un léger souffle ; je me demandais si cela pouvait être gênant pour de l'ambient ou des phases complètement silencieuses...
J'aimerais vraiment une restitution fidèle et je suis prêt à investir rapidement plutôt que de devoir upgrader.

J'ai regardé également l'apogee quartet mais l'enregistrement stereo simultané de 2 pistes seulement risque d'être un facteur limitant dans le temps..

J'espère que quelqu'un viendra à mon secours :aime:

merci !
20
Hello, y a des tas de cartes modernes qui enregistrerons tes synthé sans souffle avec grande qualité. Y compris dans les petits, même si le marketing essais de faire croire qu'une petite motu "sonnera" moins bien, tout le monde sait faire d'excellent convertisseur ligne depuis longtemps.

Pas besoin de "grands noms" ou une vielle Metric Halo de 1er génération. Motu, Rme, Apogée, Tc ...fonce!