Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/191
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet Adaptée pour petit home-studio électro ??

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 807 vues
  • 7 followers
1 Adaptée pour petit home-studio électro ??
Salut tout le monde,

Je cherche à changer ma carte son Motu ultralite pour un meileur son avec plus de possibilité de routing, et je lorgne sur une Metric halo mais laquelle choisir ? Vu le prix mon choix se ferait entre la 2882 ou la ULN-2. Je me rends pas trop compte des possibilités du mixer interne. En fait je voudrais simplement pouvoir connecter trois synthés + une gratte électrique et utiliser un multi-effets externe en aux - je fais essentiellement de l'electro - sans passer par une console hardware. Le reste de ce que j'utilise, c'est des plug-ins. Configuration assez simple donc...
Mon autre critère : que la carte soit nomade et légère (pouvoir mixer sur macbook en déplacement).
Est-ce que la 2882 est adaptée pour ce genre d'utilisation ?
Merci !!
Afficher le premier post
21
Haha je suis d'accord sur le fait que la technologie a bien progressé depuis 15 ans (!) et que de nouvelles cartes peuvent amplement être équivalentes à ces fameuses MH, mais pour une carte son 8 pistes de qualité, as tu quelque chose de récent à me proposer ? apogee malheureusement est hors budget dans cette catégorie (ensemble ou symphony...), et une quartet me semble limite en terme de connectiques (après je peux éventuellement me débrouiller, mais ça ne vaut peut être pas le coup par rapport à la 2882 ou même la uln2 au même prix). De même chez RME, TC ou focusrite. C'est relativement intriguant pour un matériel aussi vieux, qui semble de l'avis général rivaliser avec des cartes très récentes...
Le doute m'habite, c'est une phase délicate de la chaine du son et j'aimerais ne pas faire d'erreur ; par exemple, j'ai déjà entendu la perte du grain d'une BAR (analog rytm) et c'est assez frustrant. J'aimerais juste un enregistrement sans concession (sans pression !)
Fidélité et plaisir.
merci de ta réponse réactive ! :-p
22
Citation :
mais pour une carte son 8 pistes de qualité, as tu quelque chose de récent à me proposer ?

Tu imagines faire quoi avec 8 entrées ? Parce que pour enregistrer un sythné ( = sortie Line ), je pense que beaucoup de carte son seront suffisantes. La qualité des convertisseurs est évidemment un critère qui peut faire pencher la balance vers du matériel de qualité. Et sur ce point MetricHalo fait partie des références.
La ULN2 possède de superbe préamp ( mais ce sera plus utile pour des micros que pour du niveau line ). L'autre avantage ( plutôt sur la 2882 et autres ) c'est le rooting assez bien foutu chez MEtricHalo ;)
23
Pour l'instant, je pense que 8 pistes peuvent être utiles dans la mesure où j'aimerais pouvoir connecter une BAR, 2 synthés ; sachant qu'à terme je souhaite investir dans un DSI et me lancer dans le modulaire. Et je souhaiterais enregistrer en bloc principalement et non par couches successives. Après j'aimerais aussi pouvoir enregistrer une guitare (électrique ou acoustique) avec un micro. La ULN-2 me semblait vraiment incroyable au début, mais ces contraintes me poussent à croire que j'ai besoin de 8 pistes (à tord peut être..). La connectique ADAT aurait pu régler le problème, mais ça implique de payer un convertisseur de qualité, et le prix grimpe encore.. :bravo:
Je pourrais éventuellement enregistrer sur une piste stereo tout le signal audio canalisé par le bigKnob mais je perdrais beaucoup d'information et de possibilités de post traitement
J'ai probablement du mal à cerner mon besoin par manque d'expérience mais voila pourquoi 8 pistes me semblaient raisonnables.. et si la 2882 n'a pas de souffle, elle me parait être une solution :)
24
Je prendrais sans hésiter une Focusrite Scarlett, Tc Konnekt, Motu ultra lite ou Traveler ou une petite RME récente, plutôt que la Metric Halo qui a plus de 10 ans.
25
Bah, à l'instar des RME de même époque (fireface 800 et multiface II), elle était au top à sa sortie et n'a pas vraiment pris une ride. Disons que c'est la concurrence d'entrée de gamme qui a fait de gros progrès en 10 ans, et le niveau s'est plutôt nivelé par le haut.
Après, si le prix mentionné neuf est le bon, c'est vrai que 1300 € c'est pas spécialement donné, mieux vaut une RME d'occaze, qui sera même pas moitié prix à qualité identique.
26
Merci c'est super cool ! je vais m'orienter vers ce type de cartes ; et en plus ça me laissera plus de budget pour un instrument :mdr:
27
Salut,
j'avais lancé ce post et bien finalement j'ai pas changé de carte: toujours ma Motu Ultralite. Je crois que pour de la musique électronique c'est pas la peinte d'investir dans une carte son trop chère... pas grand monde entendra la différence ! Mieux vaut se faire plaisir avec un nouveau synthé.
28
Hello, J'arrive un peu tard mais peut etre cela servira a d'autres.
Beaucoup de bons conseils ici.
Je vais commencer par dire: qui peut le plus, peut le moins.
J'ai testé beaucoup de cartes ces 10 dernieres annees.
Apogee, Lynx et consors, sont evidemment extra mais au vu des tarifs, si on en fait pas une utilisation avec une chaine tres haut de gamme, c'est totalement inutile!
Pour moi MH et RME sont les meilleurs cartes pour de la prod electronique.
Je recommande sytematiquement RME et de preference les 400 et 800. Elles sont daté mais les convertos ont un grain extra qui n existe plus actuellement et Totalmix est simple d'utilisation et super puissant.
MH c'est une autre histoire, c'est moins metallique et plus musical que RME, j'adore!!!!
Le MIO (equivalent de Totalmix chez RME) est impressionnant pour le routing mais compliqué et laborieux pour faire ses templates.
A l'utilisation c est RME pour sur, pour le son c'est Metri Halo.
Pour celles et ceux qui disent que les plugs DSP et autres de chez MH sont pas terribles, je me marre. Il faut savoir que les fondateurs de MH sont de brillants ingés son et n'importe quel produit MH sera vraiment puissant et efficace! Pour faire du mixage c'est vraiment top.
Beaucoup de gens parlent de MH mais n'en on jamais utilisé intensivement!

Analogue or die

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 20:51:25 ]

29
euh 1100€ pour ca rme-audio-fireface-ucx-142156.jpg

faut sérieusement se pencher sur la série Dicret de Antelope ou Focusrite Scarlett! bienvenu en 2017
30
ça dépend de ta configuration la scarlett est très limitée en termes d'entrée et de sorties, c'est bien quand t'as juste un instrument ou deux en externe et tout le reste en plugins.
L'antelope a l'air bien et moins cher que la rme UCX, visiblement son principal intérêt c'est les préampli et les plugins intégrés (je sais pas ce qu'ils valent d'ailleurs).
Et pour les Rme il y a l'UC à 800 euros