Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/188
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet Metric Halo 2882 vs Fireface 800

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 212 vues
  • 2 followers
1 Metric Halo 2882 vs Fireface 800
Salut
quelqu'un a déjà pu avoir la chance de tester les deux ? Je suis sur Marseille et je galére pour trouver des tests possibles...
J'envisage de m'acheter une nouvelle carte son. Je poosséde une 828 MK2 depuis une dizaine d'années mais je viens de me prendre une nouvelle console analogique donc elle est un peu larguée... Je pense qu'il est temps d'en changer...

Mon utilisation :
1. Enregistrement de mes instruments via ma console
2. Envoi de mes pistes Live vers la console pour équa effet
3. Pré mix sur ma console

Au départ l'apollo Duo était dans la course mais trop chère pour moi car je pense avoir besoin de deux cartes dans un futur proche.

Je compose house, techno et trip hop. D'après ce que j'ai pu lire la 2882 est plus musicale que la fireface.

Ce qui me bloque un peu c'est la config de la 2882 ça a l'air assez compliqué...

Merci de vos retours

Musicalement,
2
Salut,
Je possède les deux et elles sont vraiment superbes, chacune a ses qualités!
Ma préférence va pour la Metric Halo, beaucoup plus puissantes en termes de routing, en gros on peut tout configurer!
La configuration de Mio console n'est pas très compliqué, c'est en gros une table de mixage virtuel que tu peux configurer selon tes besoins. Elle est, à mon avis, plus ludique que le fireface mixer qui est assez austere et froid.
Les preamps de la fireface ont plus de gain et sont très droit, ceux de la Metric Halo plus musical mais ont beaucoup moins de gain et commence à souffler à partir de 23db... Mais dans ton cas cela ne sera pas gênant aux vu de ta config qui semble être composé uniquement de machine.
Apres niveaux convertisseurs, des 2 cotés c'est super!

Le seul but du débat doit être le progrés 

3
merci pour ton retour.
La metric me tente bien ::: J'ai passé la soirée à essayer de comprendre le routing.
D'après ce que j'ai compris il faut créer un monitor out assigné sur les sorties analogiques de son choix.
C'est au niveau de la source que j'ai pas trop pigé.. faut que je planche encore dessus.
4
Tu peux télécharger mio console sur le site de metric halo.Il fonctionne sans la carte ainsi tu peux bidouiller et voir l'étendu des possibilités !
Bon dimanche

Le seul but du débat doit être le progrés 

5
cool :bravo: